Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions, aide, trucs et astuces

Aller en bas 
+3
Framboise
crevette
Tina
7 participants
AuteurMessage
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:25

Oui Pluchette, je suis dans le platre et comme mon equilibre n'est pas genial, j'ai une chaise roulante...je ne m'y attendais pas de si tot...avec un peu de chance et d'EFT, je ne la garderai pas...
Je suis contente que tu soies emballee par "Le voyage de guerison", en fait, le protocol, t'ammenes a revisiter des situations du passe et t'invite a choisir des ressources que tu aurais eu besoin pour mieux vivre les evenements: ca peut etre les mirroirs, un sens de l'humour, du courage, une voix forte, tout ce que tu veux...apres tu re imagine la situation avec ces ressources et tu peux integrer une nouvelle perception....
Tu peux aussi avoir des dialogues d'expression et de pardon avec tous les interesses. Ces dialogues se passent autout d'un feu de camp symbolique de securite et divinite.
e vais chercher ce livre de chevet dont tu parles....
A bientot,
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:56

Chere Pluchette,
J'ai bien lu et compris que tu n'avais pas d'enfants. Je pourrais faire des suggestions, c'est ce que je ressens...
J'ai essaye d'ecrire plusieurs suggestions mais ca ne passe pas, j'en conclus que ca n'est pas le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:55

Oui Framboise[/color], j'ai attendu qu'on m'accepte... Tu n'as pas lu sans doute que je n'ai PAS d'enfants donc j'ai ENCORE plus attendu......
Mais ma crise est passée, ce que tu dis m'aide beaucoup et je réfléchis !!!

Bon quant au forum, mais NON "tu n'aurais pas dû te taire"! ......m'enfin !!! Cool Nous avons droit à l'erreur ici


GROS BIOUS
Pluch
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:21

Bonjour Pluchette,
Je viens de me casser la cheville, j'ai beaucoup de travail a faire...(sur moi) et j'en aurai le loisir puisque je suis coincee a la maison. Les choses sont compliquees puisque je ne marchais deja pas bien vite.
je comprends ce que tu veux dire sur ta situation avec tes "enfants". C'est difficile de se positioner, j'ai une situation similaire avec les enfants du premier marriage du pere de mes enfants, ils sont corrects mais ne me portent pas beaucoup d'attention, ils ont leur mere et je suis pour eux une outsider, ils aimaient bien ma cuisine et le service par contre Laughing . ils sont plus ages maintenant et sont plus independants de leur mere et ont de tres chics partenaires. Je n'attends rien d'eux et tout se passe bien. ils aiment leur demi freres et je pense que c'est por ca qu'ils me respectent.
JE PENSE QUE SE SONT NOS ATTENTES QUI CREEENT DES DECEPTIONS.
Ils ont probablement encore leur filtre: t'es pas ma mere, on t'aimera pas, ...tu ne peux changer que ta perception. C'est un peu l'histoire des miroirs...c'est leur realite, les parents ont un role a jouer...
je tape d'une main alors j'arrete maintenant..
Au sujet du site, je comprends tout a fait, :bounce: c'etait juste une idee, j'ai pas vraiment etudier le sujet, j'aurais du me taire.... :study: :study:
a bientot,
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:53

A propos Framboise,

je reprends ta phrase de ton post :

Ce que je capte en te lisant c'est un besoin desespere d'etre vue, entendue, aimee (tout a fait normal)

Tu es PILE POIL en plein dans le MILLE ! En fait j'ai été invisible, inodore, incolore dans milieu familial où je devais toujours PROUVER par un document officiel ce que je disais. Encore maintenant très rares sont les gens qui me croient sur parole et j'ai l'impression que j'ai l'air d'une débile ! Ma confiance en moi a été passée sous un rouleau compresseur depuis que je suis toute petite et je suis encore en "travail" à ce propos. Mais mon ancienne coache ne m'a pas bien aidée et ça "remonte" dès qu'on doute de ce que je dis. Quand il m'arrive d'avoir raison (après que l'autre se soit trompé et le constate) on me dit "Ah oui tu avais raison" mais ....trop tard pour eux. Donc, même si je travaille ma confiance en moi, certaines personnes me rendent dingues de ne pas ni me voir, ni m'entendre, ni m'aimer......
J'ai heureusement des personnes avec qui le contact est immédiatement BON, mais par ex pour les fils de mon ami le contact a été : invisible, insipide, inodore.... et je souffre fort de cela vu que, n'ayant pas eu d'enfants (tu l'as lu j'étais trop battue) j'ai espéré qu'ils deviennent un peu PAS mes enfants EVIDEMMENT, mais des "substituts en qq sorte"....
Donc quand je vois des personnes un peu partout, cela m'est égal si ça colle ou ne colle pas (pake on ne peut pas être apprécié par tout le monde) MAIS qd il s'agit des fils et belles-filles de mon ami, là j'ai mis la gomme pour tout faire parfaitement qd ils venaient manger ici etc... et je n'ai pas reçu la tendresse-amitié que j'attendais ! OUI J'ATTENDAIS ça, c ma faute je sais.....
Par contre avec les ENFANTS ça marche à fond la caisse ainsi que les vieilles personnes et les personnes de coeur, tout va bien.

Donc je n'arrive pas à me dire (pour des personnes qui me sont importantes: coache, psy, fils, belles-filles, ma propriétaire) "ils ne t'apprécient pas comme tu veux ! BASTA ma fille" , non je souffre et j'ai PEUR D'eux ! C exactement CE QUE J'AI SENTI AVEC MON PERE depuis plus de 40 ans ! rejet total et invisibilité de Pluchette jusquà la mort de mon père (ds sa chambre d'hôpital, avec sa main il m'a fait signe de sortir de la chambre..... )

Le blem c que j'ai un besoin oui "désespéré" d'être entendue, reconnue, aimée ! je le SAIS que ça vient de profondes blessures là tout au fond mais tout est brouillé et sais pas par quoi commencer.

les gens me semblent et se montrent si parfaits et euh...moi swi "félée" donc le fait qu'on ne m'entend pas ni ne me donne aucun crédit à ce que je dis, me fait devenir "taciturne" maintenant. N'ai plus envie de parler pour me faire interrompre en plein ds une explication et même si je termine ma phrase on ne m'a pas entendue... c dur


Voilà m'chou j'ai dit en bref
Pluchette

]Ma question est:]Est ce que tu t'aimes toi meme vraiment? Euh...là c le plus dur et je remarque que c'est une question épineuse qui touche 99% de la planète...
[/color]
Voilà en bref
MERCI Framboise
Pluch
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:04

Merci Sabina, I love you

Je tapote et j'ai des choses "qui remontent" donc je te dirai ............

Merchi de tout coeur

Pluchette :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sabina

Sabina


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 16:42

En réponse à Pluchette,
Tu peux tapoter en prenant cette phrase comme base mais seulement si elle te parle et entre en résonnance avec ce que tu ressens. Par exemple :

En tapotant le PK (point Karaté), tu répètes 3 fois la phrase : Même si j’ai honte de moi-même à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau, je m’aime et je m’accepte infiniment.

Ensuite tu tapotes les autre points :
SC ( sommet crâne) : J’ai honte de moi-même
DS (début sourcil) : cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau
CO (coin œil) : J’ai honte de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau
SO (sous œil) : J’ai honte de cette fêlure en moi
SN (sous nez) : cette fêlure en moi qui laisse fuir l’eau
SB (sous bouche) : cette fêlure dans mon cœur
SC (sous clavicule) : j’ai honte de cette fêlure dans mon cœur
SS (sous sein) : cette fêlure dans mon cœur qui laisse fuir l’eau
SB (sous bras) : mon cœur qui laisse fuir l’eau

On recommence la même séquence (tu as remarqué que c’est la séquence raccourcie, elle est beaucoup plus simple, plus facile à se souvenir et fonctionne aussi bien)

SC : J’ai honte de moi-mm
DS : J’ai honte de cette fêlure dans mon cœur et dans mon être
CO : cette fêlure dans mon cœur qui laisse fuir une part de moi
SO : à cause de cette fêlure, j’ai honte de moi-mm mais je me pardonne car je fais mon possible.
SN : Toute cette tristesse en moi-mm à cause de cette fêlure
SB : Comment réparer cette fêlure
SC : on ne vois plus que cette fêlure en moi
SS : cette fêlure en moi qui laisse fuir la joie
SB : même si je ne vois plus que cette fêlure en moi, je m’aime et je me pardonne car je fais de mon mieux.

Recommence en modifiant les phrases avec tes propres mots au besoin et vois comment tu te sens. Prends note de tout ce qui vient et continue à tapoter dessus.

J’espère que ceci pourra t’aider

Bises

Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:31

Rebonjour,

Je voudrais partager ma premiere victoire avec l'EFT, celle d'avoir arreter de fumer...
Des le premier week end de formation EFT, j'ai emprunte les benefices du groupe, qui travaillait sur les dependances. C'etait une demonstration avec chocolats.cigarettes a l'appui...
J'ai tapote, cigarette non-allumee au doigts, en pensant a mon habitude de fumeuse...
Je dois dire que j'avais vraiment envie d'arreter de fumer et je ne fumais plus que quelques cigarettes le soir (2 ou 3)
J'ai tres vite ressenti de l'indifference pour fumer...j'ai donc arrete ce week end la...J'avais le choix tapoter ou ne pas tapoter....J'ai du re-tapoter de temps en temps quand l'envie me prenait mais c'etait vraiment efficace.
Les raisons emotionelles pour les quelles je fumais etaient:
- besoin de reconfort
- solitude
- un tendance d'auto destruction
- besoin d'evasion
- Temps a part (Je vais dans le jardin, que personne ne m'approche!)

Je ne fume plus mais j'ai le choix...

Voila, c'est ce qu'on appelle la liberation emotionelle...!
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:16

OUI Framboise,

Tu m'as bien expliqué et ça me parle vraiment.

Merci (j'imprime, j'imprime encore et encore !! Very Happy )

Pluch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:52

Bonjour a toutes,
Au sujet de changer son attitude de victime, cette idee de miroir ou de dome de verre autour de nous, cela me vient de Brandon Bays (The Journey), si l'on se sent attaquee, critiquee, etc..on ne peut pas changer les autres directement, c'est notre perception qui doit changer...et donc notre reponse aux autres, au lieu de repliquer ou de s'abattre, on imagine que l'on a cette resource de dome de verre ou de miroirs autour de nous, cela nous protege, on peut se tenir droit, on peut sourire sereinement de l'interieur, on ne nourit plus les attaques, notre language corporel dit: je t'entends mais cela ne me concerne plus, mon attention est dirigee vers le present et ce qui est important maintenant, je cree ma realite, je choisis l'attention positive et l'amour/le bien de tous....
On ne renvoie pas les attaques, la personne qui les donne perceoit un changement de
reponse, elle est confrontee a son changement...
Je pense en particuliers aux relations de dependance, si le dependant n'a plus l'attention qu'il desire ou a l'habitude d'avoir, il est force de reviser son attitude, qui passera probablement par le mecontentement, la personne qui etait la victime, est percue comme le persecuteur....
Changement de balance....
Ce n'est pas necessaire de tapoter, seulement si l'on resiste a le faire...peut etre on a peur de s'isoler, de perdre son role, de ne pas etre aimee....
J'espere que cela reponds a ta question Pluchette...
A bientot,
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:13

]RESULTATS DEFINITIFS POSITIFS que j'ai obtenus avec l'EFT :

- Disparition totale de deux gigantesques paniques qui me tétanisaient: le matin et l'après-midi, pendant des heures.

- Disparition totale de mes migraines : j'en avais une par mois, à raison de 4 jours où malgré 6 sédergines ou dafalgan, j'étais "sonnée" incapable de marcher ni de parler. Comme je vivais seule, j'avais toujours des conserves ou surgelés pour "l'attaque de la migraine"

- Lorsque je suis en groupe et que la discussion s'envenime et que je me sens mal, je file aux toilettes et je me tapote pour me calmer et je reviens "rafraîchie" et en qq sorte "en distance" par rapport aux éclats de voix et à la tension du groupe.

D'autres résultats vont venir mais j'ai oublié pour le moment.

Par ma pratique tous les jours depuis 3 ans, j'ai remarqué ceci

- parfois le blem est résolu [u]en qqs tours-

- parfois le blem s'atténue petit à petit mais]il me faut tapoter pdt un mois ou plus le même problème (avec plein de sous-problèmes qui y étaient connectés - ce que Gary appelle les arbres de la forêt : qd un tombe, d'autres arbres arrivent etc...)

- parfois j'ai cru, après plusieurs semaines de tapotements sans succès, [u][b]que je n'avançais pas et puis un jour PAF, SOUDAIN le blem était résolu, je ne souffrais plus du tout. Et en fait j'avais arrêté découragée. C ce que j'appelle maintenant"la jachère" (je n'en peux plus et je me repose...comme le fermier fait reposer s"la gestation[/color]" j'arrête pake je "sens" que qqch évolue en moi et dans les deux cas, je lis bandes dessinées, je gââbââde dehors, je m'amuse, je lis autre chose, je regarde des policiers à la TV - BREF je me distrais. Et alors des résultats arrivent à compte goutte, et je redémarre.

C ainsi que je remarque que l'EFT "travaille" en nous SANS que nous nous en rendions compte
Wouàlààà un petit partage positif

Tous les jours,]je fais des tours "pour rien" sans rien dire juste pour activer le Chi (énergie) dans mon corps. Et j'ai alors des picottements dans tout mon corps et les poils qui se "dressent" (frissons) Ouh c agréable.

- Quandje lis des séances de coaches avec leurs clients (dans les Lettres d'infos - Newsletters)je me tapote en même temps ! c ce que Gary appelle "les Bénéfices partagés": on tapote sur le blem de qqn d'autre mais au fond de nous on résout un blem à nous.....oui c génial l'EFT.
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:11

Encore pour toi Sabina, ,

Oui travailler avec les enfants c TRES important. Dans "parents toxiques" (conseillé par Odette Simon mon excellent psy) j'ai lu qu'un trauma grandit EN MÊME TEMPS que l'enfant grandit ! et adulte c la cata. Sad

Je fais EFT avec les enfants d'une amie et les enfants ne se posent pas de questions comme les adultes ! ils embrayent et ils ADOOOOOOOOOORENT ! :lol!: :lol!: :lol!: et donc Gary a fait un article sur les enfants (je te l'envoie Sabine) où il explique qu'au lieu de faire simplement raconter l'enfant ses petits bobos, disputes à l'école, probl avec le prof, le parent peut le tapoter "pendant qu'il raconte" et ainsi le trauma SORT de la tête MAIS AUSSI du corps.
Et j'ai vu moi-même, l'enfant faire des soupirs, éternuer Ouh ça marche et il était tout "rafraîchi" et serein après..... : c gai en plus avec les enfants, pake ils ne sont pas sceptiques, ils ne demandent pas qui est quoi et est-ce que ça marche, qui a inventé ça et c idiot de se tapoter etc... (tout ce que j'entends de la part des adultes).

Je fais un autre post
MERCI SABINA
Pluch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:34

OUI SABINA, ta phrase me parle mais elle me rend triste. Ptêt as-tu une idée pour terminer en positif (après bien sûr avoir tapoté ta phrase un bon moment j'aimerais avoir un sourire en tapotant une solution "même si je suis fêlée :tongue: .....(quelle phrase positif)"?

Euh... pour aider le forum EFT, vé te demander de poster ptêt la séquence aussi ? quel mot je dois répéter sur les points? félure? cette félure... cette honte ? c bon?

FRAMBOISE STP :j'ai bien aimé ce qu'a dit Framboise : je colle
Ton role de victime, je crois que la seule facon de se sortir de ce role est de devenir le persecuteur, il faut arreter de se mettre en situation de victime, cela ne veut pas dire qu'on doit devenir mechant(e) mais que l'on ne se prete plus a ces jeux, on met une barriere de verre, de mirroirs qui reflettent les accusations, les attaques....

....mais je ne comprends pas... euh, j'imagine que j'ai un miroir tourné vers ceux qui m'accusent et donc leurs accusations sont renvoyées illico aux expéditeurs ? et je tapote: Même s'ils m'accusent, leurs accusations retournent à l'expéditeur" ?

EN TOUS CAS MERCI POUR VOTRE PROMPTE REPONSE
Merchi
Pluch-qui-s'en-va-tapoter ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:24

Bonjour Sabina,

Peux-tu, comme dans le forum de Gary, donner des phrases ? Oui dans le forum de Gary, à la mort de papa j'étais effondrée du chagrin de maman et ils m'ont tous proposé des phrases différentes et ça m'a vachement aidée pake tu proposes des phrases et au moins on a un départ et alors on embraye suivant ce que le cerveau nous envoie ....

D'ailleurs je vais traduire ici toutes les phrases que j'ai reçues du forum de Gary pour me consoler du chagrin de maman. Je n'ai pas de chagrin de la mort de papa et une coache m'a envoyé un lien pile poil sur le rejet de papa à mon propos. Je vais traduire ça aussi pake ça m'a fait bien pleurer mais cela m'a fort aidée... pas tout fini mais j'avance.

MERCI pour ta compréhension, c du baume de te lire. J'imprime ton post et j'ai un classeur où j'ai déjà mis bcp de phrases du forum de Gary, de Carol Look et maintenant de toi et d'autres comme Yeuxmiels qui sont du baume et alors quand je ne vais pas bien je vous relis tous et toutes EN TAPOTANT et hop mon corps se détend....

MERCI Sabina
Pluch :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sabina

Sabina


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:59

En réponse à Pluchette,
Ton histoire est assez dure, elle m'a émue. Ma conviction qu'un travail en EFT avec les enfants est essentielle s'en trouve ici renforcée. Il y a tellement de choses à faire avec les petits (et les moins petits aussi). Les enfants sont des éponges, ils captent et emmagasinent le positif et le négatif. La différence, c'est que le positif leur permet de grandir avec une bonne estime d'eux-mêmes tandis que le négatif sabote leur autonomie et conditionne des comportements destructeurs et très souvent auto-destructeurs.

J'anime de temps en temps des ateliers d'écriture et de libération émotionnelle par l'Eft et nous utilisons bien souvent une histoire racontée à travers une écriture symbolique qui nous met en scène sous divers aspects. Ce sont des ateliers ludiques et sérieux en mm temps. Tout ceci pour te dire que tu pourrais tapoter sur la phrase "j'ai honte de moi-mm, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l'eau". Si cette phrase te parle et qu'elle entre en résonnance avec ce que tu ressens, tu vas débloquer qqe chose en tapotant sur elle.

En tout cas, ce style un peu particulier de pratiquer l'EFT fonctionne bien pour moi.

Bises
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
EFTmarie




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:17

Bonjour les amis d'EFT
Je vous rejoins aussi.
Ma rencontre avec EFT s'est faite il y a déjà longtemps, un jour que je conversais par mail avec Louise, une amie canadienne, elle me dit quelle traduisait un truc génial, le manuel EFT de Gary. J'ai été très surprise d'y trouver une version simplifiée de certaines méthodes que j'avais apprises en kinésiologie, je me suis dit c'est trop simple ça ne va pas marcher .
Puis un jour , pour un gros stress, je l'ai essayé et je me suis rendu compte que ça marchait !
Je l'ai utilisée avec succès dans de nombreuses occasions et je l'ai intégré aussi dans ma pratique c'est super utile, car c'est bien d'aider quelqu'un à contacter ses ressentis profonds, quand ils sont contactés, bonjour les émotions...c'est là qu'EFT vient au secours...pour oser aller encore plus profond et finir avec le sourire.
Sincèrement, c'est à mettre aussi dans votre trousse de secours, (avec un flacon de rescue).
Un forum pour encourager à tapoter c'est bien utile parce que le problème d'EFT, c'est que c'est simple, très simple mais ...il faut quand même le faire!
A bientôt Marie
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:39

Oooooooooooh Yeuxmiels, QUE C'EST BEAU et [color=red]RECONFORTANT

Et voilà j'ai une "soeur de coeur" en plus dans ma famille "d'adoption" Ouh ce que tu me fais du bien Yeuxmiels ! On se comprend bien pake nous avons le même deuil toi William et moi Gerard..... notre premier homme qui nous aimait telles que nous étions et qui ont été rejoindre les anges..... cette culpabilité qu'ils sont partis alors que nous n'étions pas là.... MERCI Yeuxmiels, je vais mettre ton histoire sur mon mur ....

, Gary l'explique bien PRESQUE TOUT LE MONDE n'arrive pas à s'aimer..... C le plus gros ARBRE à tapoter et peu de gens y arrive en 5 sec. Je pense que cela prend toute une vie... avec des moments où on y arrive et d'autres où on a "J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau "

J'ai lu quelque part un peu la même chose mais en une ligne:

[color=green]Quelqu'un raconte à un Sage, "je suis un vase plein de fissures, je ne suis plus un beau vase neuf et brillant"
Le Sage répond: "oui tu as des fissures, mais au travers des fissures passe....la Lumière..

J'ai reçu un diaporama d'un copain, je pense que je te l'ai envoyé, je ne sais pas si je peux faire un copie/coller ici !!

Mes ptits loups vous allez apprendre qqch de merveilleux sur Wiston Churchill et l'inventeur de la Pénicilline. Ce diaporama (avec celui de Charles Chaplin) est MER VEIL LEUX !

Si je n'y arrive pas venez me le demander dans mon mail.

Yeuxmiels ? tu veux celui de Charles Chaplin ? tu vas pleurer (je pleure ochi) mais c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

A bientôt ma petite soeur de Coeur. :
Mes autres soeurs de Coeur sont Dorie et Tournesol et toi maintenant
En fait, je commence à avoir une GRANDE famille !

Pluchette Krès Krès heureuse de t'avoir rencontrée Yeuxmiels
Revenir en haut Aller en bas
yeuxmiels

yeuxmiels


Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Canada
Humeur : Belle
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 12:20

Très chère Pluchette,

Quel témoignage touchant…..quel triste parcours…..
Un grand merci Pluch!

Ce qui me monte en dedans….c’est : quelle injustice!….la vie est si difficile pour tant d’enfants mal aimés….et qui deviennent grands et si mal préparés pour la vie….comme toi , bien d’autres et moi….

Lutter sans cesse, toute sa vie , pour survivre….ouf…que c’est lourd….

C’est vrai que nos parcours de vie sont très similaires….Pluchette….

Merci à la Vie de mettre sur nos chemins des gens, des amis(es) que l’on considère notre famille…faute d’en avoir une….qui nous aiment pour qui on est telle que nous sommes; oui….ils nous permettent de continuer et à recoller nos vases émiettées , comme tu le dis si bien !

Apprendre à s’aimer nous-même, telle que nous sommes….semble être le plus difficile à réaliser et accepter..

Pour toi chère Pluchette et pour nous tous…..


LE PORTEUR D'EAU.

En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau. À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.Après ces 2 années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées. Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayée notre maison » La morale : Chacun de nous avons nos imperfections. Nous sommes tous des cruches fêlées.Mais ce sont les failles et les fêlures que chacun de nous avons qui rend notre vie commune plus intéressante et gratifiante.Vous devez accepter chaque personne pour ce qu’elle est, et percevoir ce qu’il y a de bon en elle.[/color]

Tu as déjà surement lu ceci au paravant….
C’est si bon de le relire…..

Il semble être plus facile d’accepter les failles et les félures des autres que les nôtres…..
Pourquoi est-ce si difficile de s’aimer soi et si facile d’aimer les autres?
Demandons à la Vie par l’entremise de l’EFT , non seulement d’accepter les imperfections d’autrui….comme celles de nos parents….mais les les nôtres aussi….

Tu vois, moi je t’aime déjà….mais ‘’caline de bine’’ que j’ai de la misère à m’aimer….moi.

Je devrais m’y mettre au courant de la semaine prochaine pour commencer l’EFT…la fin de semaine c’est impossible pour moi….trop de monde chez moi.

Je t’embrasse très fort Pluchette et un grand merci encore pour ton beau partage!

À bientôt.
Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:33

Bonjour Franmboise (mmmh j'adore les framboises !!!)

Ton role de victime, je crois que la seule facon de se sortir de ce role est de devenir le persecuteur, il faut arreter de se mettre en situation de victime, cela ne veut pas dire qu'on doit devenir mechant(e) mais que l'on ne se prete plus a ces jeux, on met une barriere de verre, de mirroirs qui reflettent les accusations, les attaques....

Ça ça m’intéresse ! tu peux me donner des phrases à tapoter pour que je puisse devenir « gentil persécuteur » ? j’ai bien compris qu’il ne s’agit pas de méchanceté !!

Le danger de donner beaucoup d'attention a son manque d'amour c'est qu'on se le cree (la loi d' attraction) qu'est ce que tu aimes faire? Change ton focus, decide ce que tu veux faire, donne toi des objectifs precis, est ce que tu aimes des activites creatives? (c'est un exemple)

Je ne focalise pas sur ce manque d’amour. J’ai été suivie par une excellente thérapeute Odette Simon du Centre de Prévention des Violences Conjugales, familiales et professionnelles et nous avons réglé cela. Seuls ces thérapeutes savent de quoi il s’agit. La blessure d’un enfant harcelé et battu, resurgit à certains moments clés de la vie. Mais c un domaine du ressort de thérapeutes spécialisés en violence et j'ai tout compris pour papa et maman. Merci

J’ai mille activités : je m’occupe des pauvres, des animaux abandonnés, je suis la maman de ma maman veuve, je crée des bijoux, j’aide mes amies en EFT, j’aide dans d’autres forums etc.

.. j'ai commence a faire du MLC de Marie Lise La bonte, parfois le mouvement nous aide a trouver tous les recoins d'emotions...

Je fais également de l’anti-gymnastique de Thérèse Bertherat (c elle qui a formé Marie-Lise Labonté).

Merci Framboise
Pluchette
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:33

Bonjour à tous,

Et merci framboise de ton témoignage, l'eft m'aide beaucoup aussi au quotidien et c'est vrai que sans lui je ne sais pas ce que je ferais. Oui l'eft est génial et je ne peux que le recommander à tous et toutes qui ont des souffrances, on a un merveilleux outil et j'espère que de plus en plus de gens viendront nous rendre visite sur ce site car on peut s'habituer à la souffrance mais il faut savoir qu'elle peut être soulagée, et même guérie, gary craig est là pour nous le rappeler et avec tant et tant d'exemples qu'il faut au moins essayer.

En ce qui me concerne je n'ai jamais été voir un thérapeute en eft, ils sont assez loin de chez moi mais je sais que j'avancerai et serais soulagée tellement plus facilement alors même sans thérapeute je suis une convaincue.

MERCI à pluchette pour tout le travail qu'elle fait ici et merci aussi à jonchy de nous avoir ouvert ce site.

ON PEUT GUERIR, OUI CROYEZ-Y, le témoignage de pluchette est flagrant et venez nous rejoindre pour échanger et s'encouragez, on a besoin de vous tous qui nous lisez, n'ayez pas peur même s'il n'y a plus david, on peut faire le lien avec lui et être complémentaire, il s'agit d'aller mieux et non de culpabiliser OK.

Je vous embrasse tous, ceux qui sont déjà venus, ceux qui nous lisent et ceux qui vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:55

Chere Pluchette, c'est Fabienne
J'ai choisi le nom de Framboise pour ce forum, je n'ai pas enormement de temps pour tout lire, j'ai deja ecris hier soir mais j'ai tout perdu en postant, je ne sais pas ce qui s'est passe.
Je suis coach depuis presque 2 ans. Ce qui m'a ammenee a l'EFT c'est un diagnosis de SEP depuis 5 ans. Tu as peut etre lu mon histoire sur le forum de Gary Craig.
Je pense que c'est une tres bonne initiative de creer ce forum en Francais, cel me manque parfois de m'exprimer en langue francaise au niveau de toutes ces emotions qui ont leur racine dans le passe.
Avant d'etre mlade, j'etais tres malheureuse, il y avait un courant sombre dans mon coeur, et meme si en surface, j'avais l'air d'avoir tout (la sante!, un bon partenaire et pere de nos trois beaux enfants, et pas de difficultes financieres..) je n'arrivais pas a trouver un sens a ma vie...J'avais abandonne la possibilite d'etre heureuse, je ne voyais pas comment me sortir d'une relation fatiguee, d'un role de mere emprisonnant et d'un manque de spiritualite etouffant...he bien la SEP est arrivee, en grand choc, et aussi en drapeau de treve, enfin je pouvais me retirer de ces regles, de mon role emprisonnant, d'une relation vide...
Ce que je capte en te lisant c'est un besoin desespere d'etre vue, entendue, aimee (tout a fait normal) Ma question est: Est ce que tu t'aimes toi meme vraiment?

Ton role de victime, je crois que la seule facon de se sortir de ce role est de devenir le persecuteur, il faut arreter de se mettre en situation de victime, cela ne veut pas dire qu'on doit devenir mechant(e) mais que l'on ne se prete plus a ces jeux, on met une barriere de verre, de mirroirs qui reflettent les accusations, les attaques....

Le danger de donner beaucoup d'attention a son manque d'amour c'est qu'on se le cree (la loi d' attraction) qu'est ce que tu aimes faire? Change ton focus, decide ce que tu veux faire, donne toi des objectifs precis, est ce que tu aimes des activites creatives? (c'est un exemple)

Je pense aussi que la meditation est importante, les moments de silence, les moments ou l'on envoie de l'amour a tout le monde ou a quelqu'un en particuliers...cela nous transforme, cela transforme notre perception du monde.

Y a t il des evenements precis dans ton enfance sur lesquels tu voudrais travailler? Le fait que ton pere ne supporte pas que tu soies aimee par ta mere, peux tu trouver dans l'histoire de ton pere ses raisons pour son insecurite? Le pardon aide enormement...De meme, pourquoi ta mere n'etait pas assez forte pour montrer son amour pour toi publiquement...Elle voulait garder la paix, certes, mais la petite Martine, elle voulait cet amour inconditionel....Encore du pardon...de l'acceptance....

Quand j'ai commence a travailler sur moi, j'ai commence a faire du MLC de Marie Lise La bonte, parfois le mouvement nous aide a trouver tous les recoins d'emotions....

Voila, c'est en vrac, mais il faut bien commence quelque part...A tres bientot,Framboise
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 16:00

Coucou Pluchette,
En fait, je sais pas ce que j'ai....ça va pas fort.....Je crois que je ne suis pas encore vraiment prête pour l'EFT...
Je fais une pause, une petite pause...
Je vais lire le petit livre "les parents toxics" et je repasserais plus tard...

Ne m'en veux pas, j'ai du mal avec cette technique...Peut-être parceque j'espère être bientôt au bout du tunnel avec ma thérapie classique...Et que je ne peux pas mélanger les deux pour l'instant...

Merci pour tes explications, c'est très claire...Je repasserais sur ce topic plus tard...
J'ai besion de temps, Désolé Pluchette ...... Embarassed

A+,
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:50

Une des PREMIERES choses que j'ai apprise en EFT c'est l'ACCEPTATION de ce que je ressens.

C'est "ENTRER dans l'émotion" l'ACCUEILLIR au lieu de la COMBATTRE. Plus on combat "CONTRE" qqch PLUS ce qqch GRANDIT et s'AGGRAVE.

Généralement, nous avons appris à nous détester avec nos problèmes. Nous sommes honteux, fâchés, déçus de nous-mêmes pake soi-disant les "autres" sont "normaux" eux...
Faut savoir que plein de gens qui se disent "bien dans leur peau" ne le sont pas et nous en font voir de toutes les couleurs en déversant sur nous leurs "mal-être" et c nous qui en tombons malades.... Et en plus nous nous en voulons !

Nos conversations "intérieures" se résument en ceci : "t'es pas assez bien" "j'ai honte" "j'en ai marre marre marre d'être ainsi" "les autres ont l'air si bien, c'est moi qui suis tarée" "je ne m'en sortirai jamais" ..................etc... et au lieu de guérir on s'ENFONCE.

DONC ACCEPTATION:

"Même si je suis déprimée, je m'accepte telle que je suis"

Je ne dis pas encore, pour vous, "je m'aime" c très difficile au début donc autres exemples:

"Même si j'ai honte de moi, eh bien c'est ainsi pour le moment et je fais de mon mieux pour m'en sortir na !
"Même si j'en ai RAS LE BOL de ne pas m'en sortir malgré ma psy, j'accepte ce qui EST pour le moment car je suis qqn de bien là tout au fond et je SAIS qu'on va m'aider pour m'en sortir"

L'EFT est très SIMPLE: on REPREND les pensées qui nous empoisonnent l'existence et on s'ACCEPTE AVEC ces pensées empoisonnantes.

J'ai appris à une formation à l'Ecoute Active, d'accepter CE QUI EST et ne pas me rendre malade avec ce QUI N'EST PAS, ce QUE JE VOUDRAIS et qui ne vient pas de suite etc...

QUE SE PASSE-T-IL alors lorsqu'on ACCEPTE ce qui EST !

Au début que je me tapotais "même si je suis malheureuse, je m'accepte telle que je suis"
je me demandais bien "qu'est-ce que cela va changer à mon problème ?".

Eh bien l'EFT "travaille dans le fond de nous-mêmes, sur le subconscient". J'ai évidemment uniquement tapoté l'ACCEPTATION au début. Et soudain mon corps a réagi (comme expliqué dans le PROTOCOLE): j'ai baîlé, toussé, attrappé le hocket, et un grooooooooooos soupir est venu. SOUDAIN, je ne me détestais PLUS du tout d'être malheureuse. ! c'était un FAIT là point final. Evidemment j'ai appris cela par ma coache en séances individuelles et en groupe. Et après j'ai fait cela seule.

On envoie "bouler" les "oui mais les autres me culpabilisent, oui mais c honteux d'être malheureuse puisque j'ai ceci et cela et que le monde est rempli de pauvres gens etc....." cela ce sont nos "écritures sur les murs" (voir Protocole) que nos parents, éducateurs, société nous ont "imprimé" dans notre cerveau !! c'est l'INVERSION PSYCHOLOGIQUE ces conversations "oui mais"..... et donc en tapotant "l'ACCEPTATION" on INVERSE les "oui mais c honteux, c pas bien, je me déteste...." en "je m'accepte NA pake si je ne m'accepte pas ainsi je n'avancerai JAMAIS !

J'ai résolu des blems en tapotant parfois un mois entier les mêmes phrases et SOUDAIN le blem ne me faisait plus mal, je pouvais en parler SANS pleurer, sans émotion ! c'est CELA le miracle de l'EFT. ON "sort" le trauma du CORPS ! (expliqué dans Protocole).

Vraiment je conseille de regarder la "petite animation" de Geneviève Bally qui se trouve dans "liens".

Petit PS, parfois on ne sait pas dire l'intensité entre 0 et 10, donc ne pas se focaliser sur cela, simplement si on pense au problème (en suivant l'animation) ex: je me déteste pake je n'arrive pas à guérir"..... à la fin de la séance, ou même pendant, le corps va se DETENDRE, dire en qq sorte "Ouf, ELLE (moi ou toi Crevette) arrête de me stresser et de me culpabilisr ou de me critiquer" (c comme ça que je sens mon corps qui se détend.) et là on "accueille ce qui EST" et c déjà ENORME.

Quand papa est mort, j'ai souffert le martyr à la place de maman et me culpabilisait de ne pas être assez là. Alors j'ai été dans le forum anglais de Gary pake pas de forum français et j'ai tapoté plein de phrases qu'ils m'ont données (je les posterai plus tard, faut que je les traduise) et HOP! un jour ...........je ne me suis plus sentie coupable, je ne souffre plus du chagrin de maman, je ne me lève plus avec elle en pensées me torturant pour elle etc..."

Voilà, je vais aller chercher les phrases que les membres du forum de Gary m'ont données et je les poste ici AINSI ON COMMENCE !

Bizz Crevette
A bientôt
Pluchette

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions, aide, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Discussions, aide, trucs et astuces   Discussions, aide, trucs et astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions, aide, trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser