Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle et problème avec Eft

AuteurMessage
Cécilia

MessageSujet: Merci   Lun 14 Avr 2008 - 19:35

Merci Fabienne pour m'aiguiller et me redonner envie de tapoter.
Vos conseils me redonnent un peu de courage face à mes idées noires.
J'aimerais travailler la confiance en moi, les blocages qui m'empêchent d'y accéder...
J'aimerais relativiser mes petits soucis qui font effectivement que je fixe mon intérêt sur le moindre mal...
Je vous en suis reconnaissante.
Bonne soirée

Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelle et problème avec Eft   Dim 13 Avr 2008 - 20:22

Chere Liberte,

EFT te donne le choix, toi seule peut t'en sortir, bien sur avec de l'aide de part et d'autre...Tu as donc le choix de tapoter ou pas...Tu as le controle....
Et tu peux tapoter sur le fait que tu n'aies pas envie de le faire...et les raisons qui s'en suivent...
Meme si je n'ai pas envie de tapoter parce que je ne suis pas sure que ca marche, Je m'apprecie telle que je suis aujourd'hui...
Meme si c'est tellement dur de le faire toute seule, je me sens si seule, je m'accepte aujourd'hui telle que je suis...
Meme si je suis si anxieuse parce que je ne controle rien dans ma vie, je m'accepte telle que je suis et je tapote parce que ca je le controle et le choisis...
Aux differents points tu peux juste parler de tous sesa sentiments: Je suis seule, c'est si dur, je suis si anxieuse, je ne controle rien....etc...tu peux aussi choisir ce qui resonne le plus pour toi et le repeter jusqu'a ce que tu soiessatisfaite ou en paix...

Rappelle toi que plus tu te concentres sur tes anxietes, plus tu les entretiens...
Alors, en parallele de faire ton EFT, choisis de faire ce qui t'interesse, c'est primordial de nourir cette partie de toi qui a besoin de joie, de satisfaction....Et quand tu dois faire toutes ces taches menageres ou ton travail, choisis de le faire avec plaisir, dans le present...
Il faut perseverer, Chaque jour, chaque moment present tu cree ton futur...

Aussi, essaie de remercier tous les bons aspects de ta vie, toutes ces choses qu'on fait sans y donner d'importance, plus on les remarque, plus on les voit...

Courage,
Fabienne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle et problème avec Eft   Dim 13 Avr 2008 - 17:53

Liberté a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire connaissance de ce site par un appel au secours !!!
Aussi, je ne sais si mes témoignages vont être profitables mais je vais vous livrer mon approche face à EFT.

Bonjour Liberté, joli pseudo pour un forum consacré à la libération des émotions. J'ai déplacé ton message compte-tenu de son sujet.

Citation :

J'ai découvert cette technique grâce à ma psychothérapeute. Il m'a semblé trouver un amélioration lorsque qu'elle m'a donné un CD pour perdre du poids et gérer mes problèmes d'anxiété face cette situation. je pense que c'est l'élément déclencheur. J'ai décidé de suivre une formation niveau I et II en fin d'année. Jusque là tout allait bien.

J'ai eu à faire face à une recrudescence d'angoisses et j'ai été tellement mal que je n'avais pas envie d'utiliser Eft et surtout pas la capacité seule de le faire.
Demain je revois ma psychothérapeute car il n'est pas facile de traiter des émotions quand on est agitée et pas claire dans sa tête.

D'où l'intérêt de pratiquer souvent voire quotidiennement, même sans problème particulier à traiter ; s'entraîner en quelque sorte pour le jour où on rencontrera un problème. Ce n'est pas une fois tombé à l'eau qu'on apprend à nager.

Citation :

De plus dans mon entourage, je n'ai personne avec qui l'expérimenter. Je doute parfois de son efficacité je pense.

Vois le sujet intitulé "Un protocole audio très intéressant"

Courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://simba.exprimetoi.net
Liberté
Invité

MessageSujet: Nouvelle et problème avec Eft   Dim 13 Avr 2008 - 13:28

Bonjour,

Je viens de faire connaissance de ce site par un appel au secours !!!
Aussi, je ne sais si mes témoignages vont être profitables mais je vais vous livrer mon approche face à EFT.

J'ai découvert cette technique grâce à ma psychothérapeute. Il m'a semblé trouver un amélioration lorsque qu'elle m'a donné un CD pour perdre du poids et gérer mes problèmes d'anxiété face cette situation. je pense que c'est l'élément déclencheur. J'ai décidé de suivre une formation niveau I et II en fin d'année. Jusque là tout allait bien.

J'ai eu à faire face à une recrudescence d'angoisses et j'ai été tellement mal que je n'avais pas envie d'utiliser Eft et surtout pas la capacité seule de le faire.
Demain je revois ma psychothérapeute car il n'est pas facile de traiter des émotions quand on est agitée et pas claire dans sa tête.

De plus dans mon entourage, je n'ai personne avec qui l'expérimenter. Je doute parfois de son efficacité je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle et problème avec Eft   

Nouvelle et problème avec Eft
Page 1 sur 1