Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VITAMINE C ET CANCER

Aller en bas 
AuteurMessage
phenix13

phenix13


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : BDR (13)
Date d'inscription : 02/08/2008

VITAMINE C ET CANCER Empty
MessageSujet: VITAMINE C ET CANCER   VITAMINE C ET CANCER Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:51

VOICI quelques infos que j'ai obtenu sur le site anti cancer suite à ma question.

JE COLLE ICI:

Bonjour à tous,


J'entends beaucoup parler des bien fait de la VITAMINE C sur le cancer, qui aurait d'après les chercheurs , un pouvoir réducteur sur le développement des cellules cancereuses, mais j'entends dire aussi qu'en cas d'abus sur ce dosage, cela provoquerait quelques soucis au niveau des reins.


Qu'en pensez vs ?
Merci d'avance pour vos réponses !


A BIENTOT

Phenix


Bonjour,

Il est vrai que j'ai lu beaucoup de choses sur les effets que pourrait avoir la vitamine C. Il est évident qu'il faut privilégier le naturel et non les reconstitués. je n'ai pas d'info sur les effets possibles sur les reins, je n'en ai jamais entendu parlé car ça ne veut pas dire que c'est faux ou vrai. par contre il serait interressant de voir avec tes sources à partir de quelle dose ils pensent que ça peut être dangereux, si ça l'est. j'espère que quelqu'un du site pourra te répondre à ce sujet. en tous cas j'ai retenu que sur le site il avait été expliqué que le citron (bourré de vitamines C) ajouté au thé vert décuplait ses effets bénéfiques sur la lutte contre le cancer. depuis j'en consomme à chaque thé vert, car si ça augmente ses bienfaits, en plus ça retire ce côté amer, et ça m'a permis de supprimer totalement le sirop d'agave, je n'ai plus besoin de le sucrer.
à +


Bonjour, bonjour,
Sur les conseils d'un naturopathe, j'ai pris pas mal de vitamine C au début de "la maladie" en 2004 et franchement, je crois que cela m'a aidée (hélas, les problèmes ne sont pas résolus pour autant !) Ce que j'ai compris, c'est qu'en cas de surdosage, le corps élimine de lui-même, d'où effectivement un surcroît de travail pour les reins.
A force de lire des articles, on est un peu noyé sur ce qu'il faut avaler et ne pas avaler. Je crois qu'il faut s'en remettre à un "professionnel de santé" en qui on a confiance. Pour ma part, je consulte régulièrement un homéopathe



Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, il est vrai que ce qu'on lit peut ns rassurer à la fois mais aussi ns destabiliser.

Je crois qu'effectivement les DR seront les seuls pour ns guider.

En tout cas depuis peu je me sers chez un herboriste, ou il y a plein de choses pour les adultes et enfants, mais surtout j'ai trouvé un remède naturel pour réduire les effets secondaires de la chimio mais aussi pour apporter une résistance immunitaire bref je vs donne son nom au cas ou cela pourrait vs interesser:, mais aussi pour les membres du forum, ça s'appelle :


- GRIFFE DE CHAT ( Plante amazonienne) regarder ds GOOGLE plante médicinale ou plante anti cancer, c'est interessant..


Voilà à nos vitamines, et merci à vs pour vos idées !


Je vs souhaite à tous et à toutes une bonne journée !!


Phenix


Bonjour à tous,
Phenix,
La vitamine C est souvent appelée « la vitamine antifatigue » mais surtout, elle fait partie des anti-oxydants majeurs, effectivement.
Normalement, une dose journalière de 60mg/jour est suffisante, voire 100 mg/jour pour éradiquer un rhume, par exemple.
Toutefois ces doses doivent être majorées (supplémentation conseillée * ) pour les fumeurs, les alcoolo-dépendants, les stressés ou déprimés, les sportifs de compétition, les femmes enceintes, etc etc,
ou encore pour prévenir le cancer mais aussi lorsque le cancer est déclaré (« des doses massives peuvent ralentir le processus ») **.

Danger de surdoses ?
Si l'on en prend 500mg, le "surplus" sera de toute façon éliminé par les urines
(attention seulement en cas de calculs urinaires ne pas dépasser 1000 mg/jour).

Bonne journée !

--- Bernard.


* PS : Il semble, d’après les sources actuelles**, que la vitamine C naturelle (ex : Acerola) soit d’une efficacité équivalente à celle de la vit. C synthétique

** Sources (ajout le 21/08 à 20h) :
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2004081200
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_c_ps
http://www.cyberpresse.ca/article/20080804/CPSCIENCES/80804209/5146/CPSCIENCES
http://www.futura-sciences.com/newsrss-cancer-injections-vitamine-c-reduisent-environ-50-taille-croissance-tumeurs-chez-souris_756040_0.php
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2008/08/05/003-Cancer-vtimineC.shtml?ref=rss
Revenir en haut Aller en bas
 
VITAMINE C ET CANCER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Carcinose péritonéale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser