Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des videos un peu trop racoleuses.

Aller en bas 
+5
chantal
Admin
Bigtr3a
Y23
jonchimba
9 participants
AuteurMessage
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:10

Jehanne,

Je suis d’accord avec vous que certaines critiques peuvent dissuader des personnes qui sont dans le besoin d’avoir recours à une méthode qui fonctionne et que cela est regrettable – néanmoins cela ne justifie pas pour autant de museler le droit à la liberté d’expression.

De plus ne croyez-vous pas que si la méthode fonctionne celle-ci s’imposera d’elle-même ? Par contre ce que je peux vous garantir c’est que si vous chercher à imposer une chose celle-ci sera rejetée non pas à cause de la chose elle-même, mais à cause de votre attitude. Cela est une bien pire façon de discréditer l’EFT qu’une critique ou remise en question adressée par un contradicteur. Mieux vaut accepter la contradiction et lui répondre convenablement plutôt que de l’interdire.

D’autre part la critique peut aussi être une chose très constructive. A ce titre je vous rappel que l’EFT a été une critique de TFT qui a apporté beaucoup de bénéfice supplémentaire.

Y23 Praticien EFT
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:10

chère cher jehanne

Merci...... mille fois merci

j'ai honte, trop honte, moi qui doutez de l'intérêt de la psychanalyse .......... vous avez raison.... ne doutons plus ....

CONSULTEZ (au plus vite s'il vous plait)

Very Happy

Bonne journée

ps : désolé je ne voulais pas intervenir sur de telles aneries, mais je ne sais pas aujourd'hui je suis d'humeur printanière et pourtant ici dans le nord il fait pas bien chaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:56

Bien sûr Mr Admin, quand on n'a rien d'autre à faire, pourquoi ne pas perdre son temps à douter des choses qu'on n'a même pas essaées donc FACILES à critiquer .....

Dans pratiquement tous les forums où l'on veut AVANCER ET AIDER VRAIMENT la polémique justement et les prises de pouvoir sont interdites !

Perdez bien votre temps les gars à empoisonner le monde............ c pitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:24

Citation :
Que vous n'y croyiez pas à l'EFT c'est votre droit mais pas sur un forum public où des gens en détresse cherchent de l'aide ! respectez-les et permettez leur d'essayer tout outil thérapeutique qui peut améliorer leur condition que diable !

Jehanne

Jehanne, ce forum est ouvert à tous, y compris aux contradicteurs, c'est écrit en toutes lettres en tête de la page d'accueil.
Stan exprime des réserves et c'est son droit. Quel serait l'intérêt d'une discussion où tous iraient dans me même sens sans oser exprimer un avis contraire à la majorité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:27

CQFD Wink
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:05

Bonsoir

Citation :
Et puis j'ai aussi une pensée pour Callahan, il est pour moi le père de tout ça, et tout comme le Dr Nogier ( père de l'auriculomédecine ) je me dis que la technique va engendrer la naissance d'un tas de techniques parfois compliquées et couteuses ...

Je pense aussi que les praticiens oublient trop souvent de citer Callahan comment étant à l'origine du succès d'EFT - bien que la contribution de Gary Craig soit considérable. C'est une divergence qui est à l'origine de l'EFT mais ce qui important à retenir c'est le bien général qui en est ressorti.

Citation :
Nous appliquons l'EFT en synergie (en complément) avec nos propres "outils" et tout notre groupe ne peut laisser passer cette comparaison de l'EFT avec "religion/politique (???) (qui sont des opinions ou idéologies qui ne sauvent aucune vie humaine !!!) puis "d'adeptes" - avec connotation péjorative à des sectes - ainsi que "totalitaires" pour qualifier des personnes généreuses dont le travail est voué aux autres et qui témoignent (dans le monde entier) de leur enthousiasme de voir leurs patient(e)s guérir plus rapidement grâce à l'EFT (seul ou en complément avec leurs propres outils) !


Je m'excuse mais là vous déraper tous les deux. Il est normal de voir un consensus se former autour d'une pratique - un consensus n'est pas la vérité (n'y en a-t-il qu'une) mais une référence collective. Maintenant ce consensus est comme il est pour des raisons historiques - Gary Craig a fait beaucoup de "propagande" pour l'EFT et ses techniques (Trauma sans larmes, technique du film, raconter l'histoire, etc etc) qui sont devenus les références de base de l'application du principe découvert par Callahan.

Il faut bien commencer par quelque chose !!! Lorsque l'on est pas chercheur dans sa tête, lorsque l'on a pas l'esprit d'un chercheur, avec sa perpétuelle remise en question de tout, sa curiosité, il est normal d'être un "praticien" qui au début est effectivement un pratiquant qui répète une procédure stricte avec des adaptations limitées. (Qu'il a de la peine à remettre en question puisqu'il vient de s'investir pour l'apprendre). C'est seulement avec le temps, la confrontation à l'expérience que le pratiquant devient praticiens, puis chercheur. Pour moi votre conflit se résume qu'à cela...

Maintenant est-il mal venu de critiquer le consensus ?

Sur cette question je dirais que le consensus de l'EFT est fragile - il ne répond pas aux critères de Madame la Science bien que les résultats cliniques soient là - alors c'est délicat de déconstruire l'EFT à ce stade et je ne crois pas que c'est ce que Stan voulait faire, mais bien au contraire, mieux le construire pour que le consensus soit fort et acceptable du point de vue des valeurs scientifiques qui dans notre société est la référence en matière de validation du savoir.

Alors bon c'est quoi le problème dans cette discussion ?

La proposition de Stan de "rationaliser" l'EFT a justement pour optique de mieux construire le consensus et d'éviter les dérives et l'auto-disqualification de cette technique, mais aussi semble-t-il d'en poser les limites. A ce propos en préconisant de l'essayer sur tout Gary Craig n'a certainement jamais voulu tout remplacer par l'EFT, mais en évaluer la portée thérapeutique.

D'autre part, et là je m'adresse à Stan plus précisément, du "tout et n'importe quoi" dans l'EFT. Il faut bien discerner et ne jamais oublier que l'EFT a deux composantes : une énergétique et une cognitive. Et que la stimulation de l'énergie peut s'appliquer à n'importe quel système cognitif (donc de croyance) - quand des personnes font des l'EFT pour l'abondance, pour nettoyer leurs chakras, pour chasser les esprits qui les possèdent, ils appliquent le principe de l'EFT à l'intérieur de leur système de croyance et rien d'autres. Que cela soit vrai ou non importe peu, le psychisme a toutefois cette étonnante faculté d'adopter un système de croyance et de traduire les problèmes de la personne dans des représentations conforme à celui-ci - et cela marche pour eux, car c'est symbolique. (Sauf que cela n'est pas expliqué ainsi)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:34

houla No
une ou un poseur de bombe, on pose, on allume la méche et on se sauve pour admirer les dégats de loin pour des revendications parfois bien obscures !!

Mon père ce grand philosophe méconnu aurait dit : on ne discute pas avec une brouette on la pousse .... silent

cependant vous avez Jehanne la chance de vous exprimer sur un forum que je trouve ouvert et très intéressant .... les gens qui s'y trouvent vous paraissent "négatif, totalitaire ..." vous avez le droit de le penser... comme j'ai le droit de penser que l'EFT est un superbe outil mais qu'il ne soigne pas tout et qu'il est bon d'en discuter et d'échanger (vous savez le truc qui n'est pas un monologue ..)

pour conclure et comme vous intervenez au nom d'un "groupe" ( lequel ?? ) je vous conseille de faire entrer dans votre "groupe" la tite bête à bon Dieu qui comme vous, a fait une intervention agressive et non constructive.

Soyez plus cool, toutes ces colères rentrées ne sont pas bonnes pour le foie (foi ??)

Bonne fin de journée ensoleillée .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EFTmarie




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:09

Jehanne a écrit:
EFTmarie a écrit:
Bonjour,

Je comprends, Stan, ce que tu ressens, je me pose des questions aussi , pas sur l'efficacité mais sur l'attitude que l'excès de pub de Gary Craig a engendrée.
On dirait bien que l'EFT c'est comme la politique ou la religion, ça divise....Shocked
Ceux qui font exclusivement de l'EFT deviennent des pratioquants et des adeptes au lieu d'être praticiens...
C'est étrange ces attitudes "totalitaires" à propos d'une méthode pour se faire du bien !
BOnne journée

sunny Marie

Bonjour, je fais partie d'un groupe de médecins, homéopathe, naturopathe, phytothérapeutes, hypnothérapeutes, kinésiologues, cancérologues et bien d'autres encore de plusieurs pays d'Europe, des USA et d'Outre-Atlantique.

Nous appliquons l'EFT en synergie (en complément) avec nos propres "outils" et tout notre groupe ne peut laisser passer cette comparaison de l'EFT avec "religion/politique (???) (qui sont des opinions ou idéologies qui ne sauvent aucune vie humaine !!!) puis "d'adeptes" - avec connotation péjorative à des sectes - ainsi que "totalitaires" pour qualifier des personnes généreuses dont le travail est voué aux autres et qui témoignent (dans le monde entier) de leur enthousiasme de voir leurs patient(e)s guérir plus rapidement grâce à l'EFT (seul ou en complément avec leurs propres outils) !

L'enthousiasme de voir "notre prochain" aller mieux, être plus heureux voire guéri cela vous dérange-t-il ? Votre polémique risque de décourager des personnes qui avaient envie d'essayer l'EFT et notre groupe appelle cela "non assistance à personne en danger". L'EFT fait des miracles et les preuves PRATIQUES sont là mais il faut pratiquer pendant plusieurs années, lire, étudier l'EFT et tout autre outil AVANT de critiquer. Mais nous avons constaté que 50% de la planète est constituée de personnes qui veulent le bien de leur prochain et l'autre moitié de la planète constituée de personnes qui les boycottent car ils vont mal même très mal alors il faut que tout le monde aille mal comme eux.

Ne progetez pas sur les autres vos propres défauts car en effet il s'agit de "totalitarisme négatif et destructeur" chez vous, que ce que vous avez écrit.....

Que vous n'y croyiez pas à l'EFT c'est votre droit mais pas sur un forum public où des gens en détresse cherchent de l'aide ! respectez-les et permettez leur d'essayer tout outil thérapeutique qui peut améliorer leur condition que diable !

Je retourne à mon groupe "salvateur totalitaire" je ne posterai qu'une fois parce que nous avons beaucoup de travail pour des êtres humains à guérir et à rendre heureux.

Jehanne

Cette réponse illustre bien l' attitude en question. Je ne parlais pas du fond de l'EFT que j'utilise depuis plusieurs années avec d'excellents résultats , seul ou en synergie avec d'autres outils.
Son efficacité n'est plus à prouver, pourquoi faut-il crier si fort?

Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:44

EFTmarie a écrit:
Bonjour,

Je comprends, Stan, ce que tu ressens, je me pose des questions aussi , pas sur l'efficacité mais sur l'attitude que l'excès de pub de Gary Craig a engendrée.
On dirait bien que l'EFT c'est comme la politique ou la religion, ça divise....Shocked
Ceux qui font exclusivement de l'EFT deviennent des pratioquants et des adeptes au lieu d'être praticiens...
C'est étrange ces attitudes "totalitaires" à propos d'une méthode pour se faire du bien !
BOnne journée

sunny Marie

Bonjour, je fais partie d'un groupe de médecins, homéopathe, naturopathe, phytothérapeutes, hypnothérapeutes, kinésiologues, cancérologues et bien d'autres encore de plusieurs pays d'Europe, des USA et d'Outre-Atlantique.

Nous appliquons l'EFT en synergie (en complément) avec nos propres "outils" et tout notre groupe ne peut laisser passer cette comparaison de l'EFT avec "religion/politique (???) (qui sont des opinions ou idéologies qui ne sauvent aucune vie humaine !!!) puis "d'adeptes" - avec connotation péjorative à des sectes - ainsi que "totalitaires" pour qualifier des personnes généreuses dont le travail est voué aux autres et qui témoignent (dans le monde entier) de leur enthousiasme de voir leurs patient(e)s guérir plus rapidement grâce à l'EFT (seul ou en complément avec leurs propres outils) !

L'enthousiasme de voir "notre prochain" aller mieux, être plus heureux voire guéri cela vous dérange-t-il ? Votre polémique risque de décourager des personnes qui avaient envie d'essayer l'EFT et notre groupe appelle cela "non assistance à personne en danger". L'EFT fait des miracles et les preuves PRATIQUES sont là mais il faut pratiquer pendant plusieurs années, lire, étudier l'EFT et tout autre outil AVANT de critiquer. Mais nous avons constaté que 50% de la planète est constituée de personnes qui veulent le bien de leur prochain et l'autre moitié de la planète constituée de personnes qui les boycottent car ils vont mal même très mal alors il faut que tout le monde aille mal comme eux.

Ne progetez pas sur les autres vos propres défauts car en effet il s'agit de "totalitarisme négatif et destructeur" chez vous, que ce que vous avez écrit.....

Que vous n'y croyiez pas à l'EFT c'est votre droit mais pas sur un forum public où des gens en détresse cherchent de l'aide ! respectez-les et permettez leur d'essayer tout outil thérapeutique qui peut améliorer leur condition que diable !

Je retourne à mon groupe "salvateur totalitaire" je ne posterai qu'une fois parce que nous avons beaucoup de travail pour des êtres humains à guérir et à rendre heureux.

Jehanne
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:40

EFTmarie a écrit:
Bonjour,

Je comprends, Stan, ce que tu ressens, je me pose des questions aussi , pas sur l'efficacité mais sur l'attitude que l'excès de pub de Gary Craig a engendrée.
On dirait bien que l'EFT c'est comme la politique ou la religion, ça divise....Shocked
Ceux qui font exclusivement de l'EFT deviennent des pratioquants et des adeptes au lieu d'être praticiens...
C'est étrange ces attitudes "totalitaires" à propos d'une méthode pour se faire du bien !
BOnne journée

sunny Marie

Bonjour
en effet Marie je te rejoins totalement, il y avait eu le même engouement pour la méthode du Dr Larroche ARC analyse information cellulaire, c'est une technique très intéressante, je ne l'applique pas mais un collègue de Paris m'a parfois bluffé, j'ai vu des psoriasis géant disparaitre en une séance Shocked
et puis sur certaines personnes, ça ne fonctionne pas.

Ce que j'aime dans la technique EFT c'est le lien émotions/méridiens.

Il y a quelques années le Dr Véret avait fait la relation entre mal être psychologique émotionel et les organes / méridiens. Bon sa technique est un peu partie en vrille avec des compléments alimentaires spécifiques et une sorte de dogme (Energo Chromo Kinése) mais les relations méridiens - émotions sont très intéressantes

Le seul est unique problème que je pose ici, c'est justement ça ...j'ai peur que l'EFT ne devienne la énième technique new-age dans laquelle les gens vont incorporer du "tout et du n'importe quoi" alors qu'elle est à mes yeux, la technique la plus intéressante que j'ai vu depuis au moins une quinzaine d'années.

Et puis j'ai aussi une pensée pour Callahan, il est pour moi le père de tout ça, et tout comme le Dr Nogier ( père de l'auriculomédecine ) je me dis que la technique va engendrer la naissance d'un tas de techniques parfois compliquées et couteuses ...

Bref plus que des doutes, je soulevais des interrogations et peut être des peurs confused
Revenir en haut Aller en bas
EFTmarie




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:05

Bonjour,

Je comprends, Stan, ce que tu ressens, je me pose des questions aussi , pas sur l'efficacité mais sur l'attitude que l'excès de pub de Gary Craig a engendrée.
On dirait bien que l'EFT c'est comme la politique ou la religion, ça divise....Shocked
Ceux qui font exclusivement de l'EFT deviennent des pratioquants et des adeptes au lieu d'être praticiens...
C'est étrange ces attitudes "totalitaires" à propos d'une méthode pour se faire du bien !
BOnne journée

sunny Marie
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:25

bonsoir coccinelle

Pour une psychothérapeute je ne vous trouve pas très zen confused

J'ai soulevé quelques questionnements sur l'EFT et vous m'agressez en m'indiquant que d'après vous je ne pratique pas convenablement. là, vous me jugez, ce que je ne fais pas envers vous.

Toutes les interventions sur ce post sont constructives, avec des doutes (ce qui fait avancer l'être humain) quelques certitudes (qui parfois nous enferment dans certaines choses), bref j'ai l'impression que vos 2 messages sur ce forum (qui s'appelle Exprime toi !!) n'ont servi qu'à m'agresser.

Vous avez une dent contre moi ?? Wink bref j'utilise quotidiennement l'EFT je trouve cela très intéressant, il y a surement un énorme potentiel a en tirer mais là nous sortons du sujet de ce post.

bref je vous conseille de tapoter sur "meme si stan passe à coté de quelque chose, je m'aime ......." ou pourquoi pas sur "même si stan doute il a le droit d'exprimer son doute ..."

Pour conclure je tiens à m'excuser envers les autres membres de ce forum pour cette dispute stérile

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:22

Bonsoir Stan,

Attendez de pratiquer convenablement l'EFT dans tous les domaines avant d'émettre des doutes après seulement 3 mois...

Voilà je vous laisse parce que je n'aime pas qu'on critique les choses avant d'avoir tout essayé pendant LONGTEMPS. Dommage ....... vous ratez beaucoup.

Bien à vous
Coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:52

Bonjour

En effet 3 mois d'expériences ça fait un peu court ..... pour tirer des conclusions !!! Mais ou ai-je tirer des conclusions ?? que l'EFT ne peut pas tout soigner ! je pense que nous sommes d'accord


C'est pour cela que je ne portais pas un jugement sur l'EFT (du haut de mes 3 mois Surprised) mais sur le sujet du post "des vidéos un peu trop racoleuses"

Ensuite je me posais la question et donc via ce forum, je vous posais la question de savoir s'il ne serait pas intéressant de "rationnaliser" (arfff je n'aime pas trop ce mot Neutral mais là j'ai pas mieux) afin de donner une certaine légitimité à l'EFT.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:20

Bonjour,
Je suis psychothérapeute et depuis que je pratique l'EFT je n'ai que des réussites. La thérapie cognitive prend énormément de temps pour guérir et celle-ci jointe à l'EFT est un vrai miracle. Il est évident que s'il y a problème physique, l'EFT dégage le problème émotionnel sous-jacent mais que les médicaments ou l'intervention de médecins est nécessaire. Gary le dit en long et en large.

Je suis en contact avec des médecins alopathes et homéopathes etc.. qui, même s'ils sont "suspicieux" par rapport à l'EFT n'en sont pas moins étonnés lorsque je coopère avec eux avec l'EFT. Il suffit de leur démontrer l'efficacité de l'EFT et de travailler en "synergie" avec eux pour qu'aucun rejet ne se passe de leur part.

Le psyché et le physique ne font qu'un et je remercierai toujours Gary Craig (et Callahan avant lui) de cette méthode qui "accélère" la guérison psychologique ainsi que physique de tous mes patients y compris mes proches et moi-même.

Bien à vous
Coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
EFTmarie




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:01

stan a écrit:
Bonjour
Je pratique depuis 3 mois seulement l'EFT, je suis naturopathe depuis une vingtaine d'années et j'avoue avoir vu passer pas mal de techniques.
Tout le monde se souvient du livre du Dr Callahan "vaincre vos angoisses et vos phobies en 5 mn" à l'époque j'ai acheté ce livre avec un petit sourire, on connait le ....
Olivier
Bonjour Olivier,
Poi aussi j'ai acheté le livre de Calajan, à l'époque, mais il était bien compliqué qaund même !
...3 mois d'expérience d'EFT c'est peu pour tirer des conclusions., non?
Ca fait plusieurs années que j'ai introduit l'EFT dans ma pratique de psychogénéalogie et de kinésiologie .Je ne l'utilise pas systématiquement, mais chaque fois qu'au cours de la séance nous touchons des émotions fortes , dans ce cas il ne faut pas beaucoup de séquences pour ariver à une libération profonde et durable.

Mais ça ne convient pas à tout le monde ni à tout problème. Aucune méthode ne fait ça ! C'est pourquoi tout praticien a une panoplie d'outils, je peux témoigner que selon mon expérience sur plusieurs années, l'EFT est un excellent outil.
Pour des problèmes physiques sérieux, en général, les gens font plusieurs démarches (médecine et autres thérapies) quand le malade s'améliore suite à une séance, on ne sait jamais ce qui a exactement fait effet (peut-être plusieurs approches, y compris les médicament ou autres thérapies).
Very Happy Alors on est plusieurs à se réjouir de l'efficacité de sa méthode (chacun la sienne) à la suite d'une guérison !
Il faut donc relativiser.
Amicalement
Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 0:15

Bonsoir

merci pour votre réponse qui rejoint ma pensée.

Cependant, je me suis mal exprimé Embarassed je ne voulais pas dire qu'il fallait limiter la pratique de l'EFT aux professionnels mais amener à l'EFT du professionnalisme.

En cherchant EFT sur internet, on trouve de tout et du n'importe quoi No

la technique comme je le disais est "plus" qu'intéressante mais en tant que praticien vous avez du voir certaines techniques comme la kinésio partir à la dérive.

Le dernier reportage vu à la TV sur la kinésio : je vais tester pour savoir si vous avez des entités sur vous ... oui ..il en a 3 ... 2 / 3 mouvements du praticien ..... voilà elles sont parties ...

A nouveau je ne juge pas cette pratique ou ce thérapeute (j'ai vu disparaitre des zona par la prière et un signe de croix)

Mais travaillant parfois avec des médecins, je serais bien ennuyé pour expliquer l'EFT à ces "cartésiens" pour le peu qu'ils aient eu un aperçu de l'EFT sur internet Neutral

Ensuite dire que l'EFT ne devrait pas devenir un fond de commerce ...... oui pourquoi pas ... mais vous savez que le monde fonctionne comme cela, je ne dis pas que je cautionne ... mais soyons objectif, la plupart des personnes sur le net n'offrent pas leurs stages, ni leurs soins en EFT ....
les vidéos très sophistiqués que l'on peut voir sur le net ont dû demander un sacré investissement, les livres, les DVD, les E-book ne sont pas gratuits non plus ....

Je pense cependant que dans ces gens qui "offrent" leurs services, il y a des gens très compétents et très humains maglrè qu'ils en font un business .... et ensuite il y a les autres .... ils n'ont pas de Blog ou de petits sites .... mais des sites très bien construits, hyper-référencés et ..... payants ....

trop tard le mal est fait, je ne suis pas là pour défendre mon fond de commerce, je peux vous assurer que je ne roule pas sur l'or mais que tout va bien, je ne veux pas non plus sauvegarder mes collègues qui ont du travail et parfois trop dans ce monde qui ne sait plus où se diriger.....

Mais l'EFT est devenue un commerce que l'on veuille ou non ... et lorsque je parle de professionnalisme, je pense simplement qu'il est temps de réunir des gens compétents, non pas commercialement mais humainement .....

Désolé si mon Post est un peu long mais je voulais expliquer au mieux, le fond de ma pensée

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:57

Bonjour,

Citation :
Le modéle francophone ne devrait pas un peu se démarquer du modéle américian, ne pas présenter la technique EFT comme une super production hollywoodienne mais comme une technique complémentaire, très efficace à mes yeux mais qui demanderait peut etre un certain recul ...

Je pratique l’EFT depuis 6 ans maintenant et personnellement j’ai déjà commencé cette démarche de me différencier du modèle « américain », d’affirmations répétées, pour la traduire petit à petit dans un langage et un modèle plus proche de la culture « française ». (ce travail est en cours d'élaboration)

Je pense que cette adaptation est nécessaire mais que dans certaines limites - car s’il est vrai que la pensée américaine s’envole (libéralisme non critique), la pensée française a plutôt tendance elle à s’écraser. (cartésianisme critique)

Il est vrai qu’il y a une tendance à généraliser les meilleurs résultats de l’EFT – ce qui est une erreur -néanmoins il faut reconnaître que les résultats sont supérieur à ce qui se faisait avant et qu’il est vrai que des émotions dont l’origine est clairement identifiée peuvent effectivement disparaître en 5 minutes.

Il y a également une tendance à prendre les choses à l’envers concernant les problèmes physiques qui peuvent effectivement avoir des émotions comme causes exclusives mais qui ont aussi des causes chimiques, alimentaires, etc.. et que dans l’ignorance de la nature de la cause il est préférable de considérer l’EFT comme technique complémentaire.

Là où je ne suis absolument pas d’accord avec vous c’est de réserver l’EFT (ou technique semblable) à des médecins, psychiatres, naturopathes, psychothérapeutes, coach, etc, etc, c’est-à-dire à des professionnels qui en font leur fond de commerce.

Je préfère de loin que chacun puisse aussi apprendre à appliquer cette technique en toute sécurité par lui-même, en toute autonomie, et si nécessaire de consulter un professionnel. Je dis bien qu’elle ne devrait pas être une chose réservée car dès que c’est le cas une partie de la population ne pourra plus se payer ce genre de service.(Avez-vous vu les tarifs de l’EMDR, médecine pour les riches ?) Et je crois qu’il est possible de travailler en toute autonomie tout en respectant le principe de précaution.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 12:52

Bonjour
j'avais posé le même problème (si problème il y a Laughing ) sur le Blog de l'envol!!!
Je pratique depuis 3 mois seulement l'EFT, je suis naturopathe depuis une vingtaine d'années et j'avoue avoir vu passer pas mal de techniques.
Tout le monde se souvient du livre du Dr Callahan "vaincre vos angoisses et vos phobies en 5 mn" à l'époque j'ai acheté ce livre avec un petit sourire, on connait le .... perdez 10 kg en 15 jours ....
livre intéressant certes !! mais hyper racoleur aussi !!


Après 3 mois de pratique on peut dire que l'EFT est une bonne pratique, le faire pratiquer par tout le monde et n'importe qui n'est pas non plus sans risque .....
Sur le blog de l'envol que je trouve très sympa, j'avais soulevé le problème des vidéos racoleuses à l'américaine !!!

Bonjour
oui je sais le titre est un peu accrocheur

mais le but est d'essayer de créer un dialogue intéressant et constructif ... enfin je l'espère

je suis thérapeute depuis environ 20 ans, j'ai découvert l'EFT depuis peu.

En effet les résultats obtenus ce jour me paraissent intéressants et parfois très convaincants.

il y a qq années j'ai utilisé l'hypnose qui m'a donné aussi de bons résultats mais qui avait l inconvénient par moment de déplacer le problème, une phobie se transformant en asthme ou en eczéma ....

Vous me direz que l EFT ne fonctionne pas de la même façon, oui peut être, honnétement je ne sais pas

Peut-on comme je l'ai vu sur certaines vidéos améliorier le sang ? peut-on rééquilibrer les minéraux comme indiqué ?? je suis un peu sceptique.

Le modéle francophone ne devrait pas un peu se démarquer du modéle américian, ne pas présenter la technique EFT comme une super production hollywoodienne mais comme une technique complémentaire, très efficace à mes yeux mais qui demanderait peut etre un certain recul ...

oui encore un sceptique me direz vous ?? que dire aujourd'hui de la kinésio ? du reiki ? du shiatsu ? l'ARC, etc, les dizaines voire les centaines de techniques diverses qui ont fait des miracles pour une toute petite minorité ...

l'EFT ne serait elle pas plus crédible avec des analyses à l appui ou des faits avérés ???
Dernier point de détail pour certains mais préoccupant à mes yeux, voir sur certains sites, des phrases du genre les maitres EFT ont dit cela ou pensé ceci ne vous fait pas sursauter ??
je sais l'Amour des praticiens sur ce forum et ailleurs, je connais (pour l avoir vécu) l'engouement de techniques prometteuses .... mais que sera l'EFT si nous acceptons d'emblée qu'elle peut tout soigner ???
Merci d'avoir lu ce grand discours, vous y verrez du doute et vous aurez raison, mais voyez également l'envie de faire reconnaitre une technique qui me semble après bien des années de recherche une voie plus qu'interessante ...

Amitiés à toutes et tous

Olivier


Ce texte était intitulé "l'avocat du diable" (bin oui il en faut toujours un Very Happy
Bref pour exercer l'EFT je pense qu'il ne faut pas mettre de coté le mal-être physique, je ne pense pas que si l'on tapote sur un symptomes de sclérose en plaques, nous aurons des résultats mais une approche HOLISTIQUE (et là je reproche ceci à l'EFT des maladies..... UNE technique)

Cependant l'EFT couplée à une réforme alimentaire du type Seignalet, des compléments bien choisis, un suivi par un kiné et un médecin ouvert peuvent donner des résultats que l'on dira miraculeux ....

Voilà j'espère ouvrir un dialogue constructif loin des dogmes ..

Bonne journée a toutes et à tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 18:30

Y23 a écrit:
Bonjour,

Attendez là - vous pratiquez depuis 9 mois avec de bons résultats et dans le sujet EFT et psy vous dites que vous continuez de tapotez juste pour le côté "magique"
Donc admettez que même avec de la pratique, de l'expérience vous n'êtes pas convaincu.
Je vois bien que ça marche sur les pb que je qualifie de psy : supression de la charge douloureuse de certains souvenirs, pb d'humeur, préparation à des évènements peu agréables, modification de comportement vis à vis de certaines personnes, amélioration d'aspects de mon caractère ... Je suis donc convaicu par expérience que l'EFT fonctionne dans certains cas. Et en même temps je serai totalement convaicu lorsque cette méthode me donnera des résultats probants et durables sur des pb physiques, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
En ce qui concerne le côté magique des tapotements, "magique" n'est pas le terme approprié, je voulais dire que j'ai besoin de croire que l'EFT agit par les tapotements associés à la répétition des phrases. Mais ça c'est mon caractère. Wink [quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour,

Attendez là - vous pratiquez depuis 9 mois avec de bons résultats et dans le sujet EFT et psy vous dites que vous continuez de tapotez juste pour le côté "magique".

Donc admettez que même avec de la pratique, de l'expérience vous n'êtes pas convaincu.

Le dr Roger Callahan a donné un nom à ce phénomène : l'APEX - qui décrit l'attitude qu'on les patients qui à ne pas attribuer leur guérison au traitement (TFT ou EFT) ou même nie avoir eu leur problème un jour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:36

Oui ça laisse songeur ; je me demande si cette video m'aurait convaincu il y a 9 mois avant que je commence à pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:48

Bonjour

Voilà une autre vidéo racoleuses

https://www.dailymotion.com/psyenceY23/video/x6kmvq_eft-technique-de-liberation-des-emo_lifestyle

un résumé de l'EFT en vidéo

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:13

Bonjour

Citation :
c'est vrai qu'il faut en general de la perseverence pour arriver a ses fins mais la minute miracle existe je l'ai vecu sur un sujet qui ne m'a jamais laisse aucun doute "je detestais ma mere

Personnellement à aucun moment je ne remets en doute l'existence de la "minute miracle", ce que je regrette c'est de présenter le meilleur cas de figure comme étant une constante dans la pratique de l'EFT.

C'est une grossière erreur, qui à mon avis est nuisible à ceux qui ne sont pas dans ce cas de figure et doivent perséverer. En voyant de telle généralisation ils concluront prématurément qu'EFT ne marche pas pour eux. Les praticiens devrait être un peu plus honnête intellectuellement sur ce point...

Il y a aussi un autre point problématique qui se mélange à celui-ci: Nous avons été habitué à classifier les "problèmes" pour les différencier et croyons depuis que chaque problème différent nécessite une solution différente, nous croyons que la colère ne se résout pas comme l'angoisse, que l'angoisse ne se résout pas comme la tristesse, etc, etc, et d'un point de vue cognitif et comportemental c'est vrai, nous ne sommes pas la même chose quand nous sommes tristes, en colère ou angoissé, etc....mais du point de vue de l'EFT c'est faux.

Hors quand l'EFT présente en plus du "cas minute" une très longue liste des troubles qu'elle traite, les personnes crie très vite au charlatanisme, genre "si c'était vrai, cela se saurait"...

C'est pour cela qu'il faut vraiment informer les gens et ne pas faire du "racolage":

"Il y a des cas simples qui se traitent rapidement, d'autres complexes qui demandent plus de temps. Pour être véritablement efficace l'EFT requière d'avoir certaines compétences - celles-ci peuvent s'acquérir par la formation et la pratique. Aucun praticien sérieux ne peut prétendre pouvoir traiter un trouble spécifique avec l'EFT. L'EFT ne traite que les blocages énergétiques qui peuvent être associés à des état mentaux, émotionnels ou corporels. Néanmoins nous observons régulièrement la disparition d'une grande variété de troubles à la suite d'un tel traitement. "

Voilà qui me semble-t-être une présentation plus juste de l'EFT, une présentation qui respecte certaines précautions essentielles pour protéger le "patient"
, pour ne pas tomber dans le domaine médical, ni dans le charlatanisme.

Aux praticiens d'en disposer..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 22:37

bonsoir
c'est vrai qu'il faut en general de la perseverence pour arriver a ses fins mais la minute miracle existe je l'ai vecu sur un sujet qui ne m'a jamais laisse aucun doute "je detestais ma mere" Sad Sad Sad
aujourd'hui je me suis reconcilie avec le souvenir que j'avais d'elle et maman fais a nouveau partie de ma vie !!!!! merci eft meme si au debut je ne tapotais que pour mon poids et de fil en aiguille non non l'eft est genial on a de la chance MEME SI des fois ca parait du temps perdu mais pas du tout ca bosse en sous marin confused confused
bonne soiree
bizzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Bigtr3a

Bigtr3a


Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon Belgique
Humeur : Pas du matin
Date d'inscription : 01/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:59

Quand je dis ce n'est pas un miracle, je veux exprimer le sentiment qu'il ne suffit pas de tapoter deux ou trois fois et que la guérison est là.
Les miracles moi je n'y crois pas 20 ans de galère m'ont donné une expérience de vie de la dépression et des trous noirs et si il suffisait de se tapoter 2 ou 3 fois pour être guéri cela ce saurait et j'en aurais surement fait l'expérience.
Le mal être c'est dans la tête et il y a pleins de techniques pour aider mais des techniques miraculeuses non cela n'existe pas.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:08

Bonsoir Bigtr3a, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu.
Permets-moi de ne pas m'associer à ta formule " je trouve aussi que l'EFT n'est pas un miracle". En ce qui me concerne l'EFT donne des résultats, mais pas toujours. J'espère que l'un des coaches membres de ce forum pourra t'apporter des explications argumentées.
Tiens-nous au courant du tournage du film dont tu nous a parlé.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Bigtr3a

Bigtr3a


Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : Brabant Wallon Belgique
Humeur : Pas du matin
Date d'inscription : 01/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes,
Jonchimba, je n'ai pas vu les vidéos mais je trouve aussi que l'EFT ce n'est pas un miracle. J'ai essayé pendant longtemps et pour que cela fonctionne un peu chez moi c'était parfois des heures de tapotement! Alors si en 3 tapotement cela fonctionne, pour moi c'est du vent.
Je ne pratique plus pour le moment car je n'en resent pas le besoin et surtout que cela prend énormément de temps chez moi, le temps me manque pour obtenir une efficacité appréciable.
C'est aussi un peu pour cela que je n'ai plus écris depuis longtemps un peu trop technique pour moi.
Mes congés approchent a bientôt
A+
Revenir en haut Aller en bas
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:50

Y23 a écrit:
Bonjour,

Tu me semble être dans une période un peu contestataire :-)
Ben oui, à 62 ans il serait temps.
Citation :


Je me demande si tu ne ressens pas un peu de frustration par rapport à ta propre situation concernant l'efficacité d'EFT qui est en décalage avec ce qui est présenté.
Non non pas frustré, très heureux au contraire, j'obtiens d'excellents résultats mais pas encore dans tous les domaines.
Citation :


Personnellement ce que je reproche au "thérapeutes EFT" (pas tous) c'est de ne présenter que les cas de "réussite miracle"...
Hé oui, c'est humain, il faut être très très fort, surtout dans sa tête, pour avouer des échecs, surtout lorsqu'on vit de son activité.
Citation :


Puis bien sûr il y a toujours les "rigolos" qui s'approprient la technique pour en faire commerce.
Oui, beaucoup ont reniflé la tendance s'engouffrent dans ce créneau sans aucune garantie .[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:58

Bonjour,

Tu me semble être dans une période un peu contestataire :-)

Je me demande si tu ne ressens pas un peu de frustration par rapport à ta propre situation concernant l'efficacité d'EFT qui est en décalage avec ce qui est présenté.

Personnellement ce que je reproche au "thérapeutes EFT" (pas tous) c'est de ne présenter que les cas de "réussites miracle", c'est-à-dire le cas idéal où la personne (avec l'aide du thérapeute) met intuitivement le doigt directemment sur la bonne cause et n'a aucun blocage secondaire qui l'empêche de se libérer de son problème.

C'est donner une fausse image de l'EFT de "technique facile". Et par compensation cela provoque exactement l'image contraire chez certains thérapeutes qui disent que l'EFT est un art. Alors la première image discrédite la technique et la seconde en fait quelque chose d'inaccessible et réservé à quelques privilégiés. (Bien sûr certains y arrivent mieux que d'autres, comme dans tous les domaines)

Donc méfiance de parts et d'autres, ne pas se laisser abuser par la simplicité déconcertante et la mystérieuse complexité de l'EFT. Gary Craig dit que le taux de réussite est de 80% à 100% et dans la mesure où ce taux est constant cela, cela signifie que cela dépend d'un savoir faire reproductible et transmissible.

Je commence à croire que Gary Craig est quelqu'un qui a très bien compris comment le principe découvert par Callahan fonctionnait le mieux. Je crois que d'autres l'ont aussi très bien compris et à ce titre je te suggère de lire les études de cas qui détails au mieux la façon dont ils ont fait fonctionner EFT dans des cas difficiles.

A ce titre je me demande s'il ne devrait pas y avoir une section "cas difficiles" relatant les essais/erreur jusqu'à la réussite.

Puis bien sûr il y a toujours les "rigolos" qui s'approprient la technique pour en faire commerce.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:07

Bonjour à tous,

Je suis choqué par des videos en langue anglaise qui font l’apologie de l’EFT : les démonstrateurs tapotent deux ou trois fois sur quelques points avec désinvolture « et hop le tour est joué ma bonne dame vous voilà informée voire formée… ». Qui sont ces gens ? Que cherchent-ils ? Pour qui roulent-ils ? Ces excès ne rendent pas service à l’EFT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des videos un peu trop racoleuses. Empty
MessageSujet: Re: Des videos un peu trop racoleuses.   Des videos un peu trop racoleuses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des videos un peu trop racoleuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser