Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EFT comme j'aime bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Brigitte

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: EFT comme j'aime bien   Dim 14 Sep 2008 - 16:42

bonjour Singin
j'ai lu ton Eft "maison "si j'ose dire et je me dis pourquoi pas si ça fonctionne bien comme ça pour toi.

L'histoire en particulier de suivre un fil conducteur par association est induite dans le protocole "classique" car lorsque on lit attentivement l'eboock de Gary Graig il propose si besoin est de s'adapter au fur et à mesure de la séance aux émotions et autres souvenirs qui surgiraient et de suivre ce fil d'Ariane.

Et ça arrive que l'on commence sur un thème et que la personne exprime oralement que elle dérive sur autre chose et il on n'a pas vraiment d'autre choix que de suivre ce fil d'Ariane puisque à moins d'obliger la personne à revenir se concentrer sur la phrase du début, on a plus d'intérêt à suivre ce sur quoi l'attention émotionnelle se porte car sinon on perdra en efficacité.

Mais attention à ce que ce jeu ait du sens quand même car à la fin si tu t'amuses à sauter du coq à l'âne sans objectif précis comment savoir ce que tu as guéri ?
Ton exemple du dos amène par exemple à quoi ? le guide ne doit pas être le mental qui peut s'amuser à te balader de mots en maux, mais l'émotion qui indique à coup la bonne piste à suivre.

En ce qui me concerne que pour travailler en profondeur, j'observe qu'il faut pour cela renvenir sur le canevas d'une autre manière encore et encore, comme disent les boudhistes :" recommence autrement.

Et ça va dans le sens d'aborder tous les aspects d'une problématique arbre par arbre, assez méthodiquement.Et même en notant sur un cahier tout ce qui a été fait, réussi , ou est encore en friche.

Mais cela correspond aussi à ma nature plutôt rigoureuse
Il faut de tout pour faire un Monde !
à plus
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
singin



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: EFT comme j'aime bien   Sam 19 Avr 2008 - 23:23

Bonjour tout le monde,
Je ne suis ni psy, ni coach, et je n'écris ce post que pour dire comment je pratique l'EFT.
Si ça peut aider quelqu'un. Embarassed
Donc, j'ai découvert l'EFT sur le forum guérir.fr il y a deux ans et demi. Comme j'avais la phobie des points d'acupunture, je ne pouvais pas me tapoter ce qui m'agaçait étant donné que cette méthode semblait très efficace. J'ai donc demandé à mon médecin acupuncteur de m'aider à ne plus avoir peur de quelques points. Et, donc, je ne tapote que le point karaté pour l'inversion psychologique, les points du visage, et les trois autres points. Mais pas les points sur les mains. Selon moi, c'est plus rapide et tout aussi efficace. Very Happy
Pour les phrases, je les commence toutes par Je.
Si par exemple quelqu'un démarre devant moi sans clignoteur, je ne vais pas tapoter, même si un abruti m'a coupé la route, mais, même si je suis très en colère parce qu'un abruti m'a coupé la route pour l'inversion psychologique .
Ensuite, en phrase de rappel, je vais dire Je suis en colère sur tous les autres points mais en étant concentrée sur l'abruti qui m'a coupé la route.
Ensuite une pause pour regarder, entendre, ou ressentir, ce qui vient spontanément.
Par exemple Même si j'ai eu très peur quand cet abruti m'a coupé la route.
Phrase de rappel, J'ai eu très peur et encore concentrée sur l'abruti qui m'a coupé la route.
Je procède de cette manière sur tout ce qui se présente.
Ensuite j'inverse les émotions mais en tapotant uniquement sur le point karaté pendant soixante-huit secondes et, là, je ne commence plus les phrases par Je.
Par exemple. Cet homme a oublié de mettre son clignotant mais il a bien maîtrisé son véhicule. Tout le monde peut oublier de mettre un clignotant. Sans doute que je l'ai fait ou que je le ferai. Il m'a fait un petit geste pour dire qu'il était désolé. Il n'y a pas eu de dégâts. En fait, il y a eu une rencontre humaine et agréable.
ça se fait en quelques secondes et c'est trè efficace.
Mais c'est même pas vrai qui y'a un abruti qui m'a coupé la route. Embarassed
Lorsque je veux traiter quelque chose de plus général, je procède de la même manière mais les séances sont plus longues et je tapote sur les associations de mots, comme en psychanalyse.
Par exemple quelqu'un qui souffrirait du dos pourrait tapoter sur le fait qu'il souffre du dos, mais également sur le mot dossier, donc dossier de chaise et tout ce que ça rappelle, ou dossier administratif, mais également sur ados, voir les problèmes avec des adolescents, et continuer jusqu'à ce que rien ne se présente ou qu'il arrête parce qu'il a autre chose à faire ou qu'il en a ras le bol.
Arrêter avec les 68 secondes en positif.
Concrétement, j'ai commencé les tapotements avec la petite animation de Mme Bally - merchi Cheneviève - ce qui m'a beaucoup aidée. Ensuite, j'ai tapoté à mon rythme.
L'EFT est très efficace et le plus difficile c'est de commencer à tapoter pour trouver une solution. Very Happy
Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EFT comme j'aime bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prière que j'aime bien... "Aime-toi tel que tu es !"
» Qui aime bien chatie bien
» ce que j'aime bien dans ce forum
» J'aime bien la neige mais ...
» Celle là, je l'aime bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers: