Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règles douloureuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
razade

razade


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2008

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:50

Bonjour Cécilia, bonjour Pluchette;

Les règles douloureuses, c'est un sujet intéressant ; et ces 2 jours qui précèdent ce flot de sang, c'est vraiment quelque chose. Pour ma part, je me sens fragile à ce moment-là, très à fleur de peau, avec l'envie de rester tranquille, de se retrouver face à moi-même. Et ensuite, c'est la petite douleur au ventre, un gonflement. En fait, j'aime bien ce moment, j'en profite pour m'occuper de mon corps.

Il me semble que tout cela est normal ;

J'ai une amie qui prend des médocs et n'a pas de règles (ou des petites de rien du tout, peut-être comme quand on prend la pilule) ; et bien elle me dit qu'elle aimerait ressentir tous ces mouvements. Elle m'a dit un jour "c'est comme s'il faisait beau tous les jours" !! Alors je suis contente quand je sens cette vie, ce rythme, cette vague qui revient chaque mois. Il est vrai que ma mère m'en avait donné très tôt une image positive des régles ; la première fois que j'ai vu du sang entre mes jambes, j'ai ressenti une joie indescriptible et j'ai couru le dire à ma mère avec fierté. Au moins, elle a fait ça de bien Wink

L'EFT peut traiter les règles douloureuses? Je vais lire tout ce que vous dites au sujet de l'EFT ; je n'ai pas l'expérience de cette approche.
J'aimerais bien te dire comment c'est d'être enceinte.... mais là aussi, je n'ai pas encore eu cette expérience sans doute extraordinaire!

Bon grand week-end les filles !

Razade
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:42

DE FRAMBOISE :

Cecilia,

Je pense que la gratitude est une excellente forme de changement d'attention..

Une autre forme de re-equilibre est de vivre dans le present, une bonne technique pour revenir dans le present est de focaliser sur sa respiration par exemple, de faire appel a un de nos sens, le toucher, l'odorat, l'ouie, regarder une fleur/un arbre sans le nommer, comme si c'etait la premiere fois que tu voyais cette creation de la nature...

-A tout hazard:

Cela m'inquiete un peu que tu ne veuilles penser a rien dans le sens ou tu sembles vouloir te forcer a ne rien penser, c'est donc presque un etat de peur, une repression des emotions, ce qui eventuellement ne sert qu'a les amplifier...
Il semble que tu aies eu peur des regles, ou ce qu'elles impliquent...quand tu dis que les phrases de Marie resonnent avec toi, y aurait il aussi une honte d'etre une femme? d'etre potentiellement porteuse de vie? Il y avait il des raisons dans la famille pour craindre une grossesse?

Comment te sens tu maintenant apres avoir tapoter sur cet evenement des regles?
Quels aspects sont ils toujours presents? Peux tu voir le positif des regles? A quel stade de ta vie es tu?
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Règles douloureuses   Règles douloureuses Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:58

DE "Cécilia"

Peut-on appliquer Eft pour affirmer et se remercier d'être heureux un jour sans douleur où on se sent bien. On ne pense à rien.
Plus je pense à mes émotions négatives, plus j'ai l'impression de m'en créer parfois.

J'ai des problèmes prémenstruels chaque mois (rétention d'eau avec mal aux reins, thyroïde gonflée, nuque tendue, nerveuse, et anxiété accentuée .. angoisses, envie de pleurer... petits boutons qui vont en s'accroissant au niveau de la nuque et haut des épaules, bouffées de chaleur, je me sens agitée en bref).

Que puis je faire ? Je viens de faire deux séances Eft par tél. J'ai travaillé un peu sur le sommeil avec un événement douloureux de mon enfance, le tiraillement entre mes parents, la manipulation inconsciente de moi petite. La seconde fois, nous avons travaillé sur l'arrivée de mes règles traitant la surprise, la honte, l'incompréhension mais aussi des sensations de ne pas laisser couler la vie dans le corps.

J'ai un RV chez gynécologue / endocri indiquée par mon adorable médecin qui fait ce qu'il peut pour moi.

Peut-on encore parler de blocage. J'ai angoissée la nuit passée. Cette nuit non en me disant ne pense à rien, tout va bien.
C'est l'angoisse à chaque fois pour moi ses règles. J'aimerais ne plus y penser pour vivre normalement sans fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Règles douloureuses   Règles douloureuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser