Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 premiere "seance "!!

Aller en bas 
+6
Framboise
singin
dorie
Tina
crevette
chantal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:07

oh merci admin pour le lien ca me prouve bien que j'ai enfin accepte mon poids et suis prete a traiter avec
j'ai repris la gym aussi et la marche ajouter a tout ceci des massages bien etre etc etc de quoi se reconcilier avec son corps et le bichonner COMME IL EST
en attendant mon sujet de depart etait le poids et dieu sait si je m'en suis eloigne en traitant plein d'autre chose
on a de la chance de connaitre l'eft
bon dimanche
bizzz chantal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 10:37

Bravo pour cette évolution positive. Ton message rejoint le contenu de l'article suivant http://marie-claudine-eft.skynetblogs.be/post/4730268/vacances-et-ventre-plat

Le secret de la réussite ne serait-il pas dans l'acceptation du problème ? Négocier avec le problème et non lutter contre.

Pour ma part j'ai traité par l'EFT, pendant plusieurs mois sans succès, un problème physique qui me gonflait, au sens propre et au sens figuré, depuis une vingtaine d'années. Quand j'ai compris que ce qui me dérangeait était moins le problème de santé que ses conséquences sur mon apparence, j'ai fait un grand pas vers la guérison. Aujourd'hui je peux dire que le problème est réglé parce que je m'en fiche un peu.

Courage, tu es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 9:09

bonjour a tous et toutes sunny
voila la maisonnnee a retrouve son calme habituel les vacances sont termines enfin chez nous car nous nous partons en septembre enfin ca c'est pas de suite :cheers: :cheers:
me voila prete pour un autre rendez vous chez ma coach eft pour une seance zensing je vais voir si c'est possible demain Question Question Question
en ce qui concerme mon probleme de poids comme je le disais dans le precedent message l'eft m'a redonne la serenite face a mes kgs donc je suis prete a perdre du poids tout simplement eft m'en a redonne les moyens :study: :study: :study: :study:
je vous souhaite a tous une tres bonne journee :flower:
bizzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:17

Normal Chantal, on a des "pauses" que j'appelle "jachère" ou "gestation" suivant qu'on se met au repos ou que "qqch" est en train de se modifier en nous.... = plus que normal

PROFITE des enfants c chouette et plein de vie

Gros zibous
Tina
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:31

coucou tin bonjour a tous
non tina pas encore repris les seances eft avec coach sinon je
serai deja venu vous "raconter tout ca " :affraid:
mais bon je continue en solo quand je peut c'est a dire pas souvent en cette periode de vacances ou la maison est pleine d'enfants pour notre plus grand bonheur mais l'eft est de cote pour le moment !! Wink
mes petites seances en solo m'ont enfin "libere" de mon poids enfin dans ma tete en tout cas tout ceci est devenu moins dramatique et disons que enfin je suis prete a vivre avec "ca" et a en decoudre pour perdre ce poids !!
maintenant egalement ce ne sera pas de suite enfin bref je suis bien vis a vis de ca et voila merci eft :flower: :flower:
bizzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:22

merci les amis de m'encourager
oui jonchimba c 'est pas une mince affaire de s"accepter et de releguer "tout ca " au second plan chose assez incroyable pour moi il y a peu de temps on change avec eft on evolu mais dans le bon sens et si au depart on viens a s'interresser pour une chose bien precise eh bien on ne maitrise rien en fait on traite au fur et a mesure ce qui fait quel'on devie mais de bonne grace de la 1ere raison qui a fait qu' l'eft nous a interpelle c'est absolument epoustouflant !quand on traine ses "bagages emotionnel "depuis des lustres comme c'est mon cas on s'habitue a vivre avec et l'eft te leve tout ca l'un apres l'autre .on vide le sac de pierres ou on nettoie la foret :affraid: :affraid:
pour mon probleme de kgs je suis convaincue aujourd'hui que c'est l'ft qui m'en sortira QUAND alors la on verra :cheers: :cheers:
bizzzz sunny
chantal
Revenir en haut Aller en bas
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:03

C'est un résultat fantastique, arriver à accepter son corps, reléguer les kilos au second plan et découvrir que le pb n'est pas là où on le croyait. Cela fait plus de six mois que j'"auto traite" sans succès des pb de santé physique et je me suis dit il y a qques jours que la solution était dans leur acceptation, que le jour où je lâcherai prise ils seront réglés ; ton expérience comfirme mon intuition.
Bravo encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:24

bonjour a tous
jonchimba oui je me doutes qu'ils cherchent eux aussi des solutions miracle ben voila l'eft que vouloir de plus * :cheers:
hier 4eme seance avec ma coach eft que d'arbres abbattu encore hier pourtant ceux la etait bien planque !!! Laughing Laughing Laughing
bon les larmes ont ete la aussi a 2 reprise mais pas une larme comme ca non le gros chagrin on ne fait pas dans la demi mesure le lundi apres midi avec ma coach :affraid: :affraid: :affraid:
bon c'etait aussi l'heure du bilan pour moi egalement parce qu'au debut j'etais partir pour perdre du poids et ca ca n'est toujours pas fait mais a cote de ca :cheers:
je me suis reconcilie avc maman ou plutot avec le souvenir que j'avais d'elle et ca c'est fabuleux meme si elle n'est plus de ce monde !! I love you
je me suis eloigne pour de bon de ma balance et ne suis plus presse de me peser et ca c'est enorme pour moi accroc a la balance comme JE L'ETAIS avant l'eft obsedee devrais je dire :affraid:
hier on a traite aussi les" oui mais "enfin une apres midi encore tres instructive comme d'habitude devrais je dire :suspect: :suspect:
et puis on a repris rendez vous en septembre et ma coach me laisse la porte ouverte en cas de besoin et aussi une seance par telephone est prevue mais je prefere le face a face et elle aussi d'ailleurs ! :cheers: !
voila
bizzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:53

chantal a écrit:
ben jonchimba pas encore vu de garcon a ce post de "premiere seance '

chantal
Ils ne se manifestent pas mais ils lisent, dès fois qu'ils trouveraient un truc pour perdre leur bedaine. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:30

ben jonchimba pas encore vu de garcon a ce post de "premiere seance '"
cependant cela fait tres plaisir de voir que les choses changent
merci jonchimba pour tes encouragements c 'est vrai que ca fait plaisir d'avoir des resultats meme si ce n'est qu'un debut sunny
bizzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:20

salut lles filles sunny
voila plusieurs jours jours a vrai dire je ne me rappelle pas :affraid: :affraid: quand je me suis pesee pour la derniere fois de facon systematique a savoir deux fois /jours sans balance la alors je n'en reviens pas quand meme je me suis eloigne pour de bon sans me fixer de delai et olala comme je vis mieux !!!elle est pas belle la vie se sortir d'une "dependance " en quelques sorte avec quelques tapotements chat alors comme dirait notre amie tina !!encore une victoire grace a l'eft :cheers: :cheers: :cheers:
bizzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:33

chantal a écrit:

avec ma coach on a vu aussi pour mon poids bien sur et je lui ai dit aussi que j"avais une passion pour ma balance
eh bien depuis 2 jours je suis en train de m'eloigner de cette balance petit a petit alors qu'il y a une semaine je n'y pensais meme pas !!!
comme quoi tout ca evolue bien en sous marin
chantal

Super ça Chantal, :alien:
C'est encourageant...
Continues à nous raconter :cheers: :cheers:
Bisous
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:28

Tina a écrit:

3) Qd on prend des anti-dépresseurs, si en même temps on n'a pas une thérapie adéquate, rien ne change en nous, les traumatismes restent inscrits dans le corps mais on est "embaumée" dirais-je par nos gentils antidépressesurs qui nous protègent dans un brouillard salvateur, loin de la réalité réelle ! et rien ne bouge, rien ne guérit, on est juste "camées" (dirais-je) c tout.
Dans ces conditions, quand on diminue les antidépresseurs, on se retrouve à la case DEPART. Les blems, dépression etc... sont toujours là et resurgissent en pleine poire , à cela s'ajoutent les effets secondaires de la diminution des médicaments
Je pense que c ça qui t'arrive, ta grosse peur terrifiante qui peut être "double" : ta peur d'origine (qui t'a poussée à prendre médocs) + la peur de diminuer (et de te retrouver face à tes blems (?)
Donc surtout ne diminue pas MAINTENANT !

Coucou,
Je suis d'accord avec toi sur les effets des AD, ça canalise les émotions, ça calme mais ça ne guéri pas les traumatismes.... No

Et pas de panique Pluchette, il est hors de question que j'essaie de diminuer quoique ce soit avant 6 mois, 1 an... (Malheureusement, mais bon!!)
Voilà, c'était juste un constat:
J'ai peut-être compris intellectuellement pas mal de choses avec ma thérapie analytique mais émotionnellement des choses ne sont pas sorties ou pas assez...Et sont donc toujours inscrites dans mon corps....

Et si c'est le cas, je vais essayer autrement que l'analytique, voilà....
Trois possibilités pour moi actuellement: EMDR, Hypnose ou EFT....Affaire à suivre, je dois revoir ma psy Hypnose, EMDR début Juillet....

Bon courage à vous
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:44

bonjour les filles
comment ca va ce matin sunny sunny sunny
oui tu a raison crevette de continuer l'eft ca ne te coute que quelquesminutes /jour donc ca vaut la peine quand meme ca c'est sur
et puis le temps passe a se faire du bien n'est jamais perdu on recolte les benefices parce que ne pas oublier "les effets secondaires eft" moi encore cette semaine benefices en decale !!je vous explique ! :drunken:
avec ma coach on a vu aussi pour mon poids bien sur et je lui ai dit aussi que j"avais une passion pour ma balance et bien sur on a tapote la dessus moi sans aucune conviction pourtant 3eme seance quand meme mais m'eloigner de ma balance alors la meme pas en reve :sleep: :sleep:
eh bien depuis 2 jours j'envisages et rien que ca deja que ca ne sert a rien de me peser tous les jours oui vous avez bien lu j'ai une addiction a la balance rien que ca et je suis en train de m'eloigner de cette balance petit a petit alors qu'il y a une semaine je n'y pensais meme pas !!!
comme quoi tout ca evolue bien en sous marin :suspect: :suspect: hein!!! :affraid: :affraid:
voila c'etait encore une bribe de ma vie eft
bizzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 5:49

Coucou les filles,
Bon courage Tina-pluch, on est avec toi... I love you I love you
chantal a écrit:

pour le sevrage oui on a l'impression aussi d'etre 2 par moments on es spectateur en quelque sorte de notre vie mais c'e sont des sequences hein ca ne dure pas !!
chantal

Quand je diminue trop, ça me fait ça mais en continue, une grosse peur terrifiante alors que mon cerveau sait très bien qu'il n'y a aucune raison de paniquer...
Le corp peut-être comme tu dis Pluch... Question
Je vais réessayer l'EFT pour voir.... :drunken:
Bon courage à tous I love you I love you
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:48

ah oui moi j'ai une coach avec qui ca passe tres bien je suis tres a l'aise et la conversation coule de source et on demele et on demele un vrai sac de noeuds elle a de la patience mais en fait a la base elle aime les gens et ca ca se sent de suite cool non !!
ma 1ere seance en fait je l'avais fait "pour voir " mais pas convaincu que je ne pouvais pas tout regler par moi meme et puis en fait BEN SI vala quand on peut se faire aider ne pas hesiter meme et surtout en eft ce que l'on fait seule est utile aussi les gros noeuds on peut pas les enlever toute seule comme ca faut une pro :affraid: :affraid:
bizzzzzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:22

tina oui c'est tout a fait exacte qu'il y a une periode apres medocs aussi et elle n'est pas forcement drole maintenant si tu a encore des soucis de depressions tu es LA SEULE a savoir vraiment ou tu en es hein tina !! Very Happy
pour le sevrage oui on a l'impression aussi d'etre 2 par moments on es spectateur en quelque sorte de notre vie mais c'e sont des sequences hein ca ne dure pas !!
bizzzz les filles sunny
chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:12

eh oui tina 3 semaines c 'est peu hein mais en meme temps DEJA oui le temps passe vte
alors patience tina mais ne reste pas en retrait on a ete quelques jours sans te "lire" viens sur le forum ca sers surtout a ca aussi tes topines sont la Wink Wink Wink Wink
bizzzzzzzzzz sunny sunny sunny
chantal
he les filles ca y est on a un temps super sur les landes c'st pas trop tot sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:58

Oh !! Crevette ! on a posté en même temps !!!

je colle ta phrase : ...Par contre si si c'est réveil la nuit après 3 heures de sommeil, ça peut être la dépréssion qui revient car des choses ne sont pas réglés

Ben oui !! tu es pile poil ! Ben oui et je viens de le dire ds mon post (on s'est croisée) Bien vu Crevette ! Wink

Non, là je n'ose plus reprendre mes médocs, je prends du Millepertuis qui est assez fort, et puis rien à faire Chantal le dit il y a une période de sevrage qu'il faut traverser .... je suis prête mais EN EFFET, j'ai besoin de vous et tu vois ? je viens "me dire" (comme dit Jacques Salomé)..
Et tu liras que je suis bien aidée en EFT et aussi je recommence la Cohérence Cardiaque. J'espère que ce sujet va démarrer pake pour reprendre le sommeil c assez radical et plein d'autres effets secondaires pour la santé. J'ai créé le sujet dans "autres méthodes naturelles".

ET TOI ? J'ai lu que tu parlais des parents "toxiques". On ne dit pas que "toxiques" veut dire méchants. Toxiques veut dire que les personnes ont subi de graves "bobos" AUSSI et comme on "ne peut donner que ce qu'on a reçu" ben la "toxicité" se transmet de génération en génération. Donc les miens sont toxiques (donc ds le sens gravement traumatisés) mais c retombé sur moi donc là j'ai dû me "distancier" (psychologiquement) d'eux et maintenant je me suis réellement distancée physiquement (quitté la capitale pour la campagne où je reprends des forces). Je ne suis pas encore au "pardon", je n'y arrive pas. J'ai besoin de plusieurs séances EFT proches les unes des autres pour ACCEPTER que je souffre encore (et donc PAS ME CULPABILISER), ACCEPTER que je tremble etc... qd "qqn" me rappelle ma famille etc... puis SEQUENCE "négatif-positif". et puis positif-positif. Mais c trop tôt vu que mon corps y comprends rien !!! No No No No mais "ça viendre" :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: "une seconde de guérison ici" et "une seconde de guérison là" et petit à petit ...................... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Donc ET TOI ??? notre lion ??? I love you I love you I love you

Mille tendresses
Tina :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:45

Ben, Chantal, il n'y a que 3 semaines que j'ai arrêté !! Et il est vrai que pas mal de "blems" extérieurs sont venus nous secouer mon compagnon et moi. J'ai été "prise" par le stress et là je dois faire attention à moi. J'ai également reçu une nouvelle attaque perverse d'une de mes proches ce qui a fait remonter un grand traumatisme de harcèlements psychiques vécu pdt 50 ans au sein de ma famille et je ne l'ai pas supporté, pake je n'ai plus mon "support-médocs" tu vois? j'ai reçu ça en pleine poire et j'ai appelé Sabina, et Framboise m'aide également. (je vais poster un sujet à ce propos mais j'ai peu de temps).

Pour l'investissement financier, je suis d'accord avec toi. Je pense que "qqch clochait" entre ma coache et moi, avec le recul je me rends compte que je ne pouvais pas me "donner" entièrement, dire tout...... et donc je ne parvenais pas à investir .... (je vois ça uniquement maintenant avec le recul !). Néanmoins, j'ai de très très petits revenus dus au fait que j'ai perdu mon travail "trop vieille" m'a-t-on dit et les allocations sont une misère alors que j'ai travaillé dur pdt 30 ans et bien payé bcp de taxes. Donc j'ai reçu une "gamelle professionnelle" et j'ai très dur. Point. Cependant, si j'avais eu une coache avec qui cela "passait totalement", j'aurais continué à puiser dans mes économies.....cqfd.

De là la question de bien savoir si le ou la coache est bonne = si le courant passe bien. Framboise nous réserve une surprise à ce propos (chuuut ça "viendre").

Voilà. En perdant un autre forum, celui-ci fut créé et en allant chercher partout des coaches (par mail), j'ai rencontré MA coache avec laquelle ça passe à fond la caisse. Le courant passe aussi avec d'autres coaches aussi !

Donc, j'ai eu l'impression de retourner à la case "départ" mais on me dit que non, donc voilà, j'avance j'avance ....

Louise Gervais a dit un jour "ton cerveau comprend tout, mais le corps guérit seconde par seconde" et cette phrase est très importante.

En fait, j'ai ENFIN COMPRIS CE QUE GARY VEUT DIRE par "les tapotements guérissent les traumas DANS LE CORPS".

L'attaque perverse de ma "proche", mon cerveau SAVAIT que je n'avais rien à craindre mais PAS MON CORPS !!

j'ai été prise de tremblements incontrôlables, je courais partout comme un furet en disant "ils sont là, ils sont là" (= ma famille), je bégayais, je repoussais mon ami qui me prenait dans ses bras, bref mon cerveau "me voyait" et mon cerveau ne comprenait PAS l'ETAT dans lequel j'étais !

j'étais DEUX personnes : une qui disait "m'enfin, c'est con !" :drunken: :drunken: :drunken: et l'autre TERRORISEE ! :affraid: :affraid: :affraid: (à qui je ne pouvais même pas dire "m'enfin ON SE CALME QUOI!"...j'étais deux ! c une expérience très spéciale....

Donc, une coache m'a appris que c très important de recevoir de l'aide A CHAUD ! Si cela vous est possible TELEPHONEZ à votre coache à chaud (oui mais ce n'est pas toujours possible!)

MAIS OUF ! Sabina était disponible et m'a calmée au téléphone, Framboise aussi m'a aidée et samedi j'ai encore une séance par téléphone. Pake je tremble toujours et j'ai un gros chagrin qui va sortir.... (oui on DOIT parfois postposer pake on a vie quotidienne avec des gens autour de nous et donc parfois faut "avaler" jusqu'au RV avec la coache). MAIS AU MOINS ON SAIT QU'ON VA RECEVOIR DE L'AIDE (1) et (2) comme l'EFT est radical ben je sais qu'une blessure va être guérie totalement et ainsi de suite "à la vitesse de la fleur qui pousse..." une blessure après l'autre...

OUI LA VIE EST BELLE CHANTAL !!!

Wouàlààààààààààààà c long mais je pense que c important ce que j'ai VRAIMENT enfin compris à propos de l'EFT et des traumas qui RESTENT dans le CORPS alors que le CERVEAU A COMPRIS "cognitivement". Voilà pourquoi on appelle ça des "techniques thérapeutiques ENERGETIQUES" ! j'en ai mis du temps à comprendre hein ??????? :scratch: :scratch:

Tina :flower:


Dernière édition par Tina le Jeu 19 Juin 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:26

Coucou les filles,
Un petit mot d'encouragement pour toi, Tina-Pluch.....Accroches toi bien mais fais aussi bien attention à toi.... Wink
Réfléchis-tu à un projet, au lendemain ou autre quand tu ne dors pas?? Si c'est le cas, c'est peut-être ton côté anxieux qu'il faut réapprivoiser...Par contre si si c'est réveil la nuit après 3 heures de sommeil, ça peut être la dépréssion qui revient car des choses ne sont pas réglés.... silent
C'est vrai que comme Chantal, je pense que l'EFT (ou autre) avec une coach une fois par semaine serait le bon rythme et le moyen d'évacuer une fois pour toute tes démons...C'est vrai que je trouve les tarifs trés chers aussi mais (si tu le peux, bien sûre...) la santé est primordiale...Sans elle tu ne peux rien faire de toute façon... :x

Dans tous les cas, es-tu suivi par quelqu'un d'autre pour ces médicaments??
Si c'est trop dure, tu peux peut-être reprendre en dose moins forte que ce que tu prennais avant?? Le Deroxat en goutte existe peut-être ou un autre?? Question

Bon, je ne veux pas te décourager et tu es la seule à vraiment savoir ce que tu ressens alors je te souhaite bon courage pour cette fin de sevrage mais surtout ne t'isole pas...Reste en contact avec un pro et passe nous dire... Smile
Gros bisous à toi I love you I love you I love you
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:44

ah pluch tina quel plaisir de te lire :bom:
mon sevrage a dure quelques semaines oui comme tu dis maintenant si tu a reperdu et la je dis bien reperdu le sommeil ton arret et ton sevrage n'ont rien a y voir puisque ton sommeil tu l'avais deja retrouve maintenant a moi aussi il m'arrive de ne pas dormir et pourtant je suis sevre maintenant donc ce n'est plus les medocs qui sont en cause enfin l"arret plutot mais c'est que j'ai a ce moment la un "truc" qui me turlupine et on brode la dessus et hop on ne dors pas bien sur !! :affraid: :affraid:
moi aussi en ce moment je suis extremement fatigue pourtant je dors bien je crois que l'eft nous fait relacher et bien sur le corps se detend et la on dormirais bien sur !! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: !
ca fait combien de temps pluch que tu a arrete tes medocs je pense quand meme qu'il faut compter 3 mois avant que le corps sois ok avec ca !pour les autres "soucis " que tu rencontrent il y a l'eft mais la je ne t'apprends rien hein tite pluch tina!!! :albino: :albino: :albino:

voila oui et re oui c bien d'aller voir ma coach 1 fois / semaine ce que j'avais tapote pendant 2 mois auparavant avait eu de l'echo quand meme mais maintenant je sais mieux me servir de l'eft avec negatif/positif/choix mais je ne suis pas encore au point dirons nous et quand bien meme il faut bien reconnaitre qu'il y a des "sujets " tres fort ou la un accompagnement est super car rien n'est laisse au hasard les coach tissent les fils et denouent la pelote de laine comme dit la mienne mais bien sur par telephone ca le fait egalement oui pourquoi pas maintenant que tu m'y fais penser ne pas remplacer les allees et venues par une seance telephone quand mon petit fils sera la et que je ne pourrai y aller je vais voir ! :flower: :flower: :flower: !
allez tina courage le temps travailles pour toi apres tu sera la reine la plus cool et detendue qui existe !!
pour le prix des coach moi je consider ca comme un investissement a la sante a la mienne pour commencer et apres autour de moi pourquoi pas depenser de l'argent a se faire du bien tu ne crois pas qu'on en a depense beaucoup pour rien justement la ca marche donc investissons non !!!!notre corps nous le rendra au centuple dis moi tina ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!! sunny sunny sunny sunny sunny
bizzzzzzzzzzzzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:20

Bonjour Chantal,

Oh je trouve ça si bien que tu puisses voir ta coache au moins une fois par semaine. Je me rends soudain compte que j'aurais voulu le faire mais les prix de ma coache étaient tellemnt chers que j'ai fait en tout et pour tout 4 ou 5 séances en 3 ans !!! et soudain en te lisant, je suis triste d'avoir perdu tout ce temps pake j'ai remontées très douloureuses...
J'ai voulu (par manque d'argent) embrayer seule et je pense que j'ai guéri certaines choses mais pas les principales. Framboise le dit bien, seule on "survole" .............bien souvent.

Je déplore que parfois les honoraires dépassent les revenus des gens....

C'est l'arrêt de mes anti-dépresseurs qui fait que je me retrouve nez-à-nez avec de gros traumatismes non "travaillés" en profondeur avec un(e) coache (pour des raisons financières).... (soupir). Mais d'autres coaches dont Louise Gervais acceptent que nous payions les stages en plusieurs fois ! je ne connais pas les autres coaches cités sur ce forum donc je ne peux rien dire du fait que je ne connais pas leurs prix. Je parle uniquement de la mienne que j'ai quittée d'ailleurs pour d'autres raisons supplémentaires

Mais j'ai découvert une autre coache et même plusieurs et je peux leur téléphoner sans y perdre tout mon argent.

Donc Chantal ? les effets secondaires de ton sevrage ont duré combien de temps ? j'ai cru que cela allait prendre qqs semaines ben non ! les insomnies sont revenues, une EXTRÊME tension nerveuse qui me donne des "coups de barre" (comme on dit ici = je tombe de sommeil tout d'un coup et je dois dormir !!! soit qqs miutes soit une demie heure). Là j'ai de grosses nausées et tout me dégoûte (au propre et au figuré). Donc chaque fois que je mange, je termine par une infusion de romarin et je sens les "glouglou" ds estomac et intestins = digestion en cours.

MAIS POSITIF: j'ai une coache que je peux appeler quand je veux et on prend RV et séance par téléphone. OUF pake les gros "bobos" remontent avec sevrage ! vé encore pleurer bcp je le sens mais APRES c GENIAL !

Moi ça m'aide par téléphone vu que j'ai qd même 3 ans de pratique EFT mais pour les débutants c'est mieux un "face à face" avec le thérapeute.

Gros bisous à mes ptits loups
Tina :flower:
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:38

coucou dorie
oui moi non plus je n'habites pas a cote d'une coach il y a 1 h de route et je n'y vais qu'une fois /semaine mais ca vaut le deplacement ca c'est sure Very Happy
la semaine prochaine je vais devoir annuler mais j'irais la semaine d'apres et apres cette seance eh bien moi aussi j'ai du monde a la maison pour les vacances de mon petit fils pour juillet et apres les parents viennent le rejoindre accompagne de la petite fille donc je vais stopper esperons que d'ici la j'aurai bien la maitrise eft pour faire faace toute seule mais de toute facon j'y retunerai en sepembre moi aussij'aurai ma rentre mais eft :affraid:
voila bonne soiree
bizz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:04

BRAVO chantal et crevette et MERCI de nous faire partager vos expériences, ça donnera vraiment envie à d'autres de s'en sortir.

Je n'ai malheureusement pas la chance d'habiter près d'une thérapeute EFT mais je prends des séances par téléphone et pour l'instant obligée de stopper car les enfants (grands) étant en congé je ne peux me permettre d'être "tranquille" donc voilà j'attends la rentrée......

Mais les vacances approchent et j'espère que ça va mettre tout le monde de bonne humeur !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

BISES A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:01

coucou crevette sunny
oui je partage avec vous les bienfaits de ma seance quand je pense que LEFT au debut je ne m'y suis interresse dans l'unique but de perdre du poids Question Question Question
aujourdhui quand je vois le chemin parcouru avec ces 3 seances je suis aux anges et pour tout vous dire mon probleme de poids a encore de l'importance mais plus de la meme facon je suis plus sereine et plus confiante je ne me demande plus si ca va marcher pour perdre du poids JE SAIS QUE CA VA MARCHER Wink Wink Wink
tu vois ca te rends aussi la confiance en toi et aussi a tes idees!!
que du bonheur en fait mem apres les larmes sunny sunny
bizzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:37

singin a écrit:

Et je trouve justement que l'EFT est trop axé sur la haine des autres et là où je trouve que l'EFT est dangereux, c'est lorsqu'il conforte les eftistes dans l'idée qu'ils sont victimes des autres. On est tous les autres pour les autres. Si les autres sont des coupables alors, on est tous coupables. Et si on n'est pas coupables, les autres ne le sont pas. J'ai entendu plusieurs fois dans ce forum culpabiliser les parents qui seraient toxiques, ou les autres qui seraient des méchants. Et je n'ai pas entendu un seul thérapeute EFT dire non, les parents ne sont pas toxiques, et non les autres ne sont pas méchants. Ils sont juste humains.

Bonjou Singin,
Je ne sais par ou commencer....
Je pense comprendre ce que tu veux dire quand tu parle de "Haine" et "victimisation"...Mais, pour ne parler que de mon expèrience (car je ne connais que celle là) je pense que l'EFT n'est pas la seule thérapie qui ammène les gens à se positionner en tant que "victime", au moins un temps... Je ressens la thérapie analytique que j'ai fais comme un chemin vers la "victimisation" car je ne me suis jamais sentie aussi "Coupable" et "victime" en même temps face à mes parents que pendant cette thérapie...Et c'est justement pour ça que je veux arrêter....Me sentir vistime en continu me fait flipper....
Alors quitte à se positionner en tant que "victime" quelque temps car c'est peut-être necessaire pour exorciser ses vieux démons, je préfère que ce soit ponctuellement par l'EFT ou autre...Car l'analityque c'est vraiment trop lourd, voire alliénant....

Pour en revenir au côté "Toxique", je ne pense pas que mes parents soient des "méchants" et que je sois la gentille "victime"...Je m'explique: J'adore mes parents et sais pertinemment qu'ils n'ont pas été "tout le temps" des "méchants" et ont fait le maximum (Et ceci gràce à tes interventions par ex et en essayant de sortir de l'analytique par d'autres méthodes - Psychologue que j'ai vu recemment ou EFT....) mais comme tu le dis ils ne sont pas parfaits et ainsi j'ai le droit "Aussi" d'être en colère après eux pour certaines choses et il faut que ça sorte, leur pardonner pour enfin pouvoir passer à autre choses....
Je considère que mes parents ne sont pas QUE des gens "toxiques" car sinon je pense que je n'aurais même pas le recul de pouvoir y réfléchir (mais je pense aussi que des parents complètement "Toxiques" ça existe...), ceci étant dit une bonne part de leur fonctionnement était "toxiques" puisque j'ai un mal fou à m'adapter au monde extèrieure actuellement ... Cette partie "toxique", je dois la traiter et en guérir un jour...(Ou alors j'ai rien compris et tes remarques seront les bienvenues!!)

Voilà, ce n'est que mon humble avis par rapport à ce que je vis actuellement....

Voilà, sinon, il est dommage qu'aparemment tu te ressente comme "à côté" de ce forum car personnellement tes interventions m'aident beaucoup...Ceci étant dit, si ça te semble à sens unique, je comprendrais que tu te fasse rare...
J'espére que tu ne nous quitteras pas complètement??

Bon, voilà...
Merci Chantal pour tes récits de séances, c'est très encourageant!!

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:10

coucou tina
oui c"est vrai pour la metaphore avec le seau c'est tout a fait ca en fait moi je vois ca comme un sac de pierres que je vides au fur et a mesure donc tu vois sac de pierre ou s"eau d"eau le resultat eft est le meme je me suis deleste de quelques grosses pierre que je trainais dans mon sac depuis toujours dirons nous c'etait tres lourd a porter mais quel bien etre aujourd'hui a propos de ces pierres qui sont sorti du sac !! sunny sunny
oui j'ai une coach formidable le coup des photos a ete imparable :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
j'ai repris un rendez vous pour lundi prochain encore ce ne sera pas de trop !! :flower:
bizzzzzzz
chantal
ps. oui tu a raison tina c'est un feuilleton on avance on demele les noeuds de ma pelote de laine dixit ma coach Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:46

Aah Chantal c'est bon de te lire. Merci pour ton "feuilleton" ! :flower:
Elle semble très bien ta coache !
Ben oui l'EFT c "avant" "pendant" et "après"... parfois j'ai peur "avant" de le faire et puis je ne regrette JAMAIS quand je suis dans "APRES"....

Je coupe et colle ici une métaphore de Sabina (coache EFT) qui trouve les mots justes pour nous faire comprendre vraiment BIEN ce qui se passe en nous qd on travaille notre seau de "bobos" avec l'EFT :
Merci Sabina

Voici une petite métaphore de moi

Imaginez que vous avez une petite fuite dans votre toit, vous mettez un seau en dessous en attendant de faire réparer. Le seau se remplit imperceptiblement, goutte à goutte selon la pluie qui tombe. A un moment, sans que vous vous en soyez rendu compte, le seau est plein. Vous ne savez pas le transportez car il est tellement remplit que vous allez en renverser partout. Vous prenez alors un petit récipient pour le vider facilement, ensuite seulement vous pouvez soulever le seau pour vider ce qui reste sans renverser d’eau partout.
L’EFT fonctionne exactement comme ça. Les tapotements sont le récipient par lequel on évacue le trop plein d’émotion, goutte à goutte jusqu’à ce qu’on puisse soulever le seau. Et ce qui arrive avec l’EFT, c’est que bien souvent, on se rend compte que le seau s’est vidé sans qu’on ait à le soulever et cela, beaucoup plus vite qu’il ne s’était remplit.


Je trouve que cette métaphore explique vraiment bien où on va, et ensuite c très rassurant de savoir qu'on y va "à petites doses" ouf, mais que le seau se vide..................même qd on croit qu'il ne se vide pas !

Bisous
Tina :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:37

salut a tous
3eme seance super larmes/larmes / et relarmes !! Sad Sad Sad Sad Sad
j"ai encore vecu un grand moment de liberation emotionnel exeptionnel a travers mes larmes certes mais aujourd'hui je me suis reconcilie avec ma maman qui n'est plus de ce monde et ma coach m'avait demande d'emmener des photos pour travailler dessus et le premier mouvement personnel a ete de la replusion de me voir assise a cote de MA MERE et juste avant de coturer la seance je lui ai trouve quand meme une grande tandresse a MAMAN n'est ce pas merveilleux de ne plus se torturer avec de mauvais souvenirs et de redecouvrir que finalement on a aime sa maman bien au dela de ce que l"on croit ET ELLE AUSSI NOUS A AIME sunny sunny sunny sunny
geniale non MERCI EFT
on avance a pas de geant !!! :cheers: :cheers:
bizzzzzzzzzzzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:41

BRAVO chantal, ta troisième séance, c'est génial.

Viens nous raconter, je sais que ça ne sera que du bon à plus ou moins long terme.

L'EFT est MAGNIFIQUE, qu'on se le dise, je le constate chaque jour et surtout depuis qu'une thérapeute m'a aidée, disons encore PLUS EFFICACE.

J'envoie de l'ESPOIR à tous et toutes.

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:58

merci framboise de tes conseils je prends il ne faut rien negliger de toute facon ca ne peut que m'aider !! Laughing
merci encore voila encore une particularite de l'eft et de ses membres qui le connaissent si bien ETRE LA TOUT SIMPLEMENT pour tout le monde . sunny sunny
bizzzz
chantal
ps. j'ai construit un protocole a partir de ce que tiu m'a donne je vous tiens au courant bien sur !!!!!! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 13:40

Bonjour Chantal,

Je ne cconnais pas ton histoire mais en lisant quelques contributions dans le site de Gary Craig, je suggere travailler avec des affirmations, que tu pourrais dire avant de manger:
1- Je controle absolument quand je mange
2- Je controle absolument ce que je mange
3- Je controle absolument la quantite que je mange

Ces affirmations vont peut etre te confronter a tes obstacles que tu pourras tapoter..

Une autre suggestion est de travailler devant un miroir, ou tu peux tapoter pour le pardon, de toi meme et des autres, et de vraiment connecter avec je m'aime et je m'accepte.

Confiance!
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
EFTmarie




Nombre de messages : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:01

singin a écrit:
Battage total. On DOIT m'expliquer. Je veux COMPRENDRE. Ou arrêter ça. Trop dangereux l'EFT.
Ras le bol de ce silence sur L'EFT, de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Bonjour Singin,

Ces phases peuvent ressembler à une attaque, mais une attaque cache toujours un appel à l'Amour et EFT commence ainsi :
"je m'accepte totalement et profondément même si ...
(par exemple) je dis que EFT est dangereux.

Cette acceptation de soi totale, profonde et sans jugement, quel que soit le problème, c'est de l'Amour inconditionnel. Cette phrase magique exprimée en stimulant le point karaté est la garantie qu'on ne sera "pas inversée psychologiquement" c'est à dire : "pas en contradiction avec soi-même", au moins le temps de travailler sur ce problème.
Si l'EFT est bien appliqué, la séance se termine dans un apaisement ainsi un nouveau choix est devenu possible.
Si l'EFT est incomplet, l'apaisement sera léger ou ne tiendra pas mais ce ne sera pas pire qu'avant et dans la plupart des cas il y a un mieux.

Tu l'as reconnu toi même, Singin, ton appel derrière cette attaque était l'impression d'avoir perdu ta cabane symbolique qui te faisait du bien., cet espace où tu partageais de petits moments précieux pour toi.
J'espère que tu es apaisée et je te souhaite de retrouver l'équivalent de ta cabane de "guérir".

Amicalement
Marie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:46

Oui Chantal, on t'attend

GROS BISOUS
Tina
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:58

bonjour a tous
aujourd'hui j'ai mon 3eme rendez vous avec ma coach je suis tres contente d'y aller a l'avance et comme d'ab je vous fais un compte rendu Wink
bonne journee sunny sunny
bizzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 2:18

Bonjour Dorie,
dorie a écrit:

J'ai l'impression que l'aide ménagère de ta mère te pose pas mal de souci, ce n'est pas la première fois apparemment.
Bien au contraire. Chaque fois que l'aide ménagère de ma mère, ou quelqu'un d'autre, m'appelle pour me dire qu'elle ne va pas bien, c'est cette personne qui me fait un immense cadeau. Elle me fait confiance. De plus, elle me donne son bien-être après ses larmes. Et chaque fois, je reçois énormément d'énergie. En réciproque, je sais que je peux l'appeler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit si ma mère a un problème et que les phobies m'empêchent de l'aider. Sa seule réponse sera, je viens. Je ne sais pas pour quelle raison, je mets le verbe être au futur, elle l'a fait plusieurs fois, même à une heure et demie du matin.
Je voudrais répondre aussi à ce que tu m'as dit en privé. Tu as raison. Trop de souffrance et d'incompréhension et je pense que la solution pour arrêter cette souffrance est que je sorte tout simplement du forum. Sans doute que l'EFT n'est pas fait pour moi. Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas une bonne chose pour les autres. Et je le redis, l'EFT est efficace.
Je pense que le problème vient d'un truc tout bête. Lorsque le forum guérir a fermé, les anciens se sont regroupés pour continuer le forum. Mais c'est un forum sur l'EFT qui s'est mis en place. Et dans ce forum, j'ai cherché le forum qu'on devait faire. Et je ne l'ai pas trouvé. J'ai beaucoup de chagrin de ne plus avoir ma cabane. Je n'ai plus cet endroit où je pouvais m'exprimer librement, sur n'importe quel sujet, que m'avait offert David Servan Schreiber. Et, parfois, j'ai besoin de notre bande de copaines et de copains à hurler. Bien sûr, j'ai mon autre forum où j'ai ma place, mais on ne remplace pas quelqu'un par quelqu'un d'autre et un forum par un autre.
Je vais encore squatter ce topic pour partager quelque chose que j'ai vu, il y a quelques jours.
Donc, un après-midi, je suis allée en ville. Il y avait du monde partout, et sur un trottoir, une femme assise sur le pas d'une porte. Elle pouvait avoir quarante ans, ou soixante-dix, ou trente. Impossible de le savoir. Ses cheveux étaient longs et gris. Ou alors blonds et pas lavés. Mais elle était d'une grande beauté. Pas la beauté sophistiquée et maquillée que l'on voit dans les médias, non, d'une autre beauté. Elle était radieuse. Je pourrais presque dire que je pouvais voir le bonheur flotter tout autour d'elle. Cette femme parlait et riait avec deux autres personnes qui, elles, étaient debout devant elle. Une un peu à sa gauche, l'autre un peu à sa droite. Et toutes les personnes qui marchaient sur le trottoir les contournaient en descendant sur la chaussée. Rien que de très banal, certainement, excepté que les deux personnes debout étaient totalement invisibles. Et pourtant, tout le monde les contournait. Tout le monde contournait un trottoir vide. Ou qui semblait vide. Mais dans ce vide, il y avait toute la source du bonheur de cette femme.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabina

Sabina


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:55

Hé bien re-bonjour Sing,

Tu as dit "trop dangereux l'EFT, ras-le-bol de ce silence sur l'EFT, on doit m'expliquer, je veuc comprendre.
Si tu n'as aucun doute sur l'efficacité de l'EFT, pourquoi dis-tu que c'est dangereux???( C'est une grande incompréhension pour moi)
J'ai l'impression que tu tiens constamment un double discours.
De plus, l'EFT n'est nullement axé sur la haine de l'autre (c'est du délire!!). L'EFT ne conforte pas les eftistes, comme tu les appelle, dans l'idée qu'ils sont victimes des autres, c'est tout le contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'on travaille sur soi car nos émotions nous appartiennent. Même si nous sommes harcelés par des méchants, nous parvenons avec l'EFT à dédramatiser nos peurs. Car quoi que tu en dises, OUI il y a des parents toxiques et OUI il y a des méchants. Cela n'enlève rien au fait que nous sommes responsables de ce que nous ressentons même si c'est en réaction à quelque chose qu'on nous dit ou qu'on nous fait. Chacun est le seul responsable de ses émotions et ce que l'eft nous apprend n'est pas de jeter la pierre aux autres mais bien de voir pourquoi nous le faisons et de travailler sur ça.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:55

coucou singin
pour les parents la encore je ne suis pas d'accord avec toi mon eftiste a reussie a m'enlever les souvenirs nefaste que j'avais de ma mere et de me reconcilier avec l'image que j'avais d'elle c'est un exutoire tres tres SAIN aujourd'hui j'en parles en disant MAMAN un mot qui n'etait pas couramment utilise dans mon vocabulaire alors encore une fois MERCI a LEFT sunny sunny sunny :flower: :flower: :flower:
bonne jornee singin
chantal
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:45

Bonjour Sabina,
Sabina - ça n'est pas parce que tu as des doutes
Réponse -Je n'ai aucun doute sur l'efficacité, je l'ai dit et redit et je trouve étonnant que tu puisses encore me dire que j'ai des doutes sur l'efficacité.
Sabina - ou que ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais
Réponse - J'ai à peu près cent cinquante pages sur mon ordinateur qui relatent tout ce que j'ai obtenu avec les séances d'EFT. Là, encore, je l'ai dit plusieurs fois.
Sabina - Ce sont à mes yeux, des propos excessifs qui peuvent faire peur à ceux qui découvrent l'EFT et les faire passer à côté d'une méthode écologique et efficace pour se sentir mieux.
Réponse - Page 17 du manuel de Gary Craig.
Je cite - Aucun fervent de l'EFT ne peut nier que les résultats sont souvent considérables, mais ces personnes ne sont pas toujours au courant qu'en de rares occasions, certains effets secondaires peuvent être sérieux.
Est-ce que Gary Craig est excessif ou est-ce qu'il veut qu'on ait peur de sa méthode ? Je ne le pense pas. Je pense qu'il est juste responsable.
Sabina - Fumer tue et pas seulement celui qui fume, la guerre tue, la vitesse tue mais l'EFT en aucun cas.
Réponse - Je n'ai jamais dit que l'EFT pouvait tuer. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Sabina - La colère aussi peut tuer, l'EFT permet de faire baisser l'intensité de l'émotion et de comprendre la raison de cette colère avant qu'un drame ne survienne. Nos peurs sont les fondements de notre haine, peu importe l'objet. L'EFT permet de travailler sur ces peurs, de les comprendre, de les dissoudre afin de retrouver un bien-être et une tranquilité d'esprit.
Réponse - La colère peut tuer, certainement, mais la colère peut également être une saine révolte. C'est toute la différence entre une colère enfantine et une colère d'adulte. Une colère d'adulte ne dure que quelques secondes et permet d'avancer. Ne pas confondre colère et colère. Quant à la haine, c'est un mot que je n'ai pas dans mon vocabulaire. Et je trouve justement que l'EFT est trop axé sur la haine des autres et là où je trouve que l'EFT est dangereux, c'est lorsqu'il conforte les eftistes dans l'idée qu'ils sont victimes des autres. On est tous les autres pour les autres. Si les autres sont des coupables alors, on est tous coupables. Et si on n'est pas coupables, les autres ne le sont pas. J'ai entendu plusieurs fois dans ce forum culpabiliser les parents qui seraient toxiques, ou les autres qui seraient des méchants. Et je n'ai pas entendu un seul thérapeute EFT dire non, les parents ne sont pas toxiques, et non les autres ne sont pas méchants. Ils sont juste humains.
Ou l'EFT fait ce clivage entre les gentils et les méchants, les victimes et les coupables, et il est dangereux, ou, alors, qu'on m'explique pour quelle raison les thérapeutes laissent dire ce genre de propos sur un forum EFT.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sabina

Sabina


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 10:56

Sing, tu as écrit: "Si quelqu'un prend un somnifère, ça peut être efficace, mais s'il prend toute la boite ça peut être dangereux. "

C'est le simple bon sens, à moins d'être suicidaire!

Si tu mange des moules et que tu es malade après, ça ne veut pas dire pour l'ensemble des humains que "les moules, ça rend malade", ni même que ça va te rendre malade chaque fois que tu vas en manger. C'est juste un aliment qui ne te convient pas à toi à un moment donné de ta vie, pour quelque raison que ce soit.
Les extrêmes sont toujours dangereuses.

L'EFT, c'est pareil, ça n'est pas parce que tu as des doutes ou que ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais que c'est dangereux ou que ça tue. Ca ne t'as pas tuée en tout cas puisque tu nous fais partager ton point de vue. Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui est mort après une séance d'EFT?

Ce sont à mes yeux, des propos excessifs qui peuvent faire peur à ceux qui découvrent l'EFT et les faire passer à côté d'une méthode écologique et efficace pour se sentir mieux.

Fumer tue et pas seulement celui qui fume, la guerre tue, la vitesse tue mais l'EFT en aucun cas.

La colère aussi peut tuer, l'EFT permet de faire baisser l'intensité de l'émotion et de comprendre la raison de cette colère avant qu'un drame ne survienne. Nos peurs sont les fondements de notre haine, peu importe l'objet. L'EFT permet de travailler sur ces peurs, de les comprendre, de les dissoudre afin de retrouver un bien-être et une tranquilité d'esprit.

Effectivement, nous avons tous nos limites et notre niveau de compétence et quand j'atteint mon niveau de compétence avec l'EFT, ça ne veut certainement pas dire que l'EFT ne fonctionne pas pour autant, c'est juste que moi, j'ai loupé quelque chose ou que la personne a besoin d'un autre outil.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 21:18

OK SING, pas d'problème. Quand tu veux !!

J'ai l'impression que l'aide ménagère de ta mère te pose pas mal de souci, ce n'est pas la première fois apparemment. Bon j'espère que ça va pour toi aussi !!

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:40

Bonjour Framboise,
J'ai un médecin tellement génial, généraliste-acupuncteur, que j'oublie qu'ils ne sont pas tous comme ça.
Lorsque j'ai parlé de l'EFT, il a eu la même réaction que les autres, mais il m'a quand même écoutée et m'a proposé de le tenir au courant des séances que je fais seule. En partage, je peux l'appeler si j'ai une question à poser ou juste besoin d'être écoutée.
Bonne soirée.


Dorie,
Je préfère te répondre en privé.
Désolée de ne pas t'avoir laissé un message plus rapidement, mais l'aide-ménagère de ma mère m'a appelée, juste au moment ou j'allais t'écrire. Un énorme cauchemar, elle était en larmes, et en frousse, depuis le matin. Et voilà, ça va. Very Happy
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:53

Chere Sing,

Je voudrais ajouter quelque chose au sujet de consulter un medecin generaliste, avant de commencer une therapie ou EFT, etc... Je ne suis pas du tout d'accord, beaucoup de medecins ne sont pas du tout ouverts a la relation corps/esprit/energie et vous prennent litteralement pour une cinglee si vous abordez le sujet, c'est le cas ici en Angleterre, on sourit poliment mais on n'en pense pas moins. Je ne dis pas, cependant, que les medecins ouverts n'existent pas.

Je pense que c'est une demarche personnelle, une prise de responsabilite.

Dans certains cas, il est preferable de ne pas entreprendre de l'EFT seule mais avec un professionel pour aider la personne plus efficacement. (dans des cas d'anxiete extreme, de tendances suicidaires, de maladies graves) Cela dit, la plus part du temps on peut avancer seul. Ce n'est pas parce que l'EFT est dangereux mais parce que dans des cas extremes, le patient n'a pas l'ouverture pour l'utiliser.

Merci pour cette interessante discussion.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 17:46

coucou singin sunny
tu sais moi je pratique l'eft depuis un peu plus de 2 mois et j'ai commence a m'y interresser parce que je cherchais l' enieme regime qui allais me faire maigrir !! sunny
je ne peut pas parler de resultats sur mon poids a proprement parler mais un grand bien etre ca oui !! :flower: :flower:
ca me permet de voir mon probleme de poids differemment MAIS si par le plus grand des hasards je n'avais pas de resultats sur mon poids et ca j'en doutes mais bon eh bien j'assumerai le fait d'avoir choisi et adopte l'eft tout smplement je n'irais pas chercher plus lon pour les raisons que je t'ai deja donne et puis c'est tout !!
quand a consulter avant de commencer l'eft la encore chacun voit ce qui lui conviens !!
bonne apres midi singin

chantal
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:33

Bonjour Sabina,
Sabina a écrit:
Sing,
Bizarre, ce courrier dit tout le contraire de ton précedent. Tu dis avoit testé l'efficacité de l'EFT dans ta vie personnelle et en même temps, dans l'autre courrier tu dis que c'est dangereux??? Cherchez l'erreur...
Il n'y a pas d'erreur. Si quelqu'un prend un somnifère, ça peut être efficace, mais s'il prend toute la boite ça peut être dangereux. C'est le même produit, mais la différence est dans l'usage qu'on en fait et dans la quantité.


Tu as raison, j'avais peur en écrivant mes posts. Comme je l'ai dit à Chantal, à vous trois vous m'avez apporté toutes les réponses que je cherchais. Ta réponse à toi porte sur la notion de limite. Je me trouvais effectivement confrontée à une limite et je ne parvenais pas à choisir entre continuer à essayer encore et encore, ou arrêter d'essayer. Je n'acceptais pas l'idée d'abandonner, ce qui signifiait abandonner quelqu'un. Ce que tu m'as dit, c'est que, devant cette limite, je n'abandonne pas ce quelqu'un, mais je l'abandonne A QUELQU'UN D'AUTRE. Ce qui est totalement différent et donc je n'ai pas à me sentir coupable de ne pas continuer à essayer. Au contraire. On ne peut pas aider quelqu'un quand ce quelqu'un doit être aidé par quelqu'un d'autre.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:33

chantal a écrit:
bonjour singin sunny
je trouves tout a fait normal que gary craig se protege et protege par la meme occasion les therapeutes eft car c'est un outil tres efficace comme tu le dis maintenant on vit une epoque ou on porte plainte pour un oui ou un non les gens n'assument plus leurs decisions et leurs actes et se retranchent derriere la justice tres facilement trop facilement a vrai dire !!
on a la chance d'avoir cet outil qu'est l'eft a notre disposition et cela gratuitement on ne peut meme pas parler de profits ou autre non essayer le surtout est le conseil qui est donne
c'est un conseil et il n'y a pas d'obligation a s'en servir voila tout simplement c'est justement ca le seul hic que chacun prenne ses responsabilites quoi de plus normal la franchement je me demandes !! Smile
amicalement
chantal

Bonjour Chantal,
Je suis entièrement d'accord. Modèle américain, justement. C'est pour cette raison qu'un petit bilan médical avec son médecin généraliste avant de commencer une thérapie EFT me semble être une action responsable. On le fait pour commencer n'importe quelle activité physique ou sport.
Comme je vais le dire à vous trois, vous m'avez apporté exactement les réponses que je cherchais. Ta réponse à toi porte sur la notion de plainte. Je sais donc à présent que je ne dois rien dire de ce qui m'a poussée à écrire ces posts mais que je dois simplement prendre vos réponses avec gratitude.
C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 8:45

bonjour les filles
une excellente journee en perspective oh pas le temps mais l'ensemble dirons nous !!
crevette geniale ton avatar on sent la reprise de la joie de vivre quand on voit cet avatar serai ce un effet eft !!!
indeniablement tu va mieux et ca c"est geniale !!
oui reprendre possession de ses facultes ca le fait comme tu dis crevette mais oula faut gerer on n'a plus l"habitude mais que c'est bon de retrouver toutes ces sensations hein pluch tina !!
bonne journee a tous
bizzzzzzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 4:10

Coucou les filles,
Merci pour vos encouragement, ça va le faire....
Et dès que je sens une grosse peur panique, je tapote... :study:
Sinon je reprend Effexor 75 depuis ce matin et je sens déjà la différence (Moins de palpitations)...Ca fait du bien!! Laughing
Pour la psy, je sens que ça va pas tarder... Tu as raison Dorie, là ça m'a vraiment énervé :twisted: :twisted: :twisted:

Tina (ex-Pluchette) a écrit:

Oui ce que tu as, découle certainement de ta première séance. La coache ne t'a-t-elle pas dit de la tenir au courant ?? pake il faut lui dire ce qui vient et traiter avec elle si possible par téléphone ou par mail.....
Comment elle a dit de procéder pour la tenir au courant ???
Tina-Pluch

Je ne sais pas trop, par Mail je crois...Tu as raison Tina-pluch, je peux toujours lui expliquer ce qui s'est passé ce matin et si besoin j'y retourne pour voir une nouvelle fois... :scratch:

Bon allez, je vais essayer de m'investir sur mon projet de création: Nouvel objectif!! Pas si mal hein.... Very Happy Je m'étonne moi-même, pourvu que ça dure!!

Courage Pluchette pour ton sevrage, tu y est presque...Accroches-toi bien!! (Ton côté "démarre au quart de tour" me rappelle ma jeunesse...A le bon temps! Et tu as raison, defend-toi!! :cheers:
Mais comme le dis Chantal, ça doit faire drôle de retrouver tout ça....Il faut surement réapprendre à gerer ses colères en quelque sorte...
Merci à vous Chantal et Dorie de partager nos début en EFT et bon courage pour les confitures... :tongue:

Sur ce je vous laisse pour aller naviguer et piocher des infos pour notre création....
Bonne nuit à tous :sleep:
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:24

hello tit pluch et les filles
oui ca va bien j'ai encore bosse et tapoter sur mes emotions cet aprem j"y bosse regulierement
oui pluch le sommeil reviendra par contre moi aussi j'ai retrouve toutes mes facultes a repondre du tac au tac trop parfois ca fait drole de reagir au quart de tour comme ca tu penses 30 ans de medocs j'avais oublie alors ca pluchette ca reste hein le caractere s"exprime dans toute sa splendeur !!! :affraid: :affraid: :affraid:
tu ne doid plus penser ne pas "guerir " tout a fait pluch avec 'eft ca va viendre tu sais sunny sunny

pour les fruits quel dommage que tu sois loin je suis oblige de faire des confitures avec les invendu fraise /melon/orange/et aussi des figues que j'avais au congel j'en ai ferme quelques pots depuis 15 jours environ Laughing
a venir prunes et abricot on a de tres beaux fruits pluch tu serai heureuse la !! Shocked

bizzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere "seance "!! Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere "seance "!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gary Craig "inventeur"de l'EFT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser