Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 PROTOCOLE "Se soigner soi-même"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:55

Bonsoir,

Citation :
Bien sûr qu'il est mieux de partir sur une émotion et la juste de préférence MAIS ce n'est pas si simple quand on se traite soi-même et ce protocole est justement écrit pour nous expliquer comment se soigner soi-même. Voilà ce que je voulais dire mais TOUT A FAIT D'ACCORD avec ce que vous expliquez, toute la différence est d'être coach ou pas.

L'intérêt de nommer ce qu'on ressent dans la phrase de rappel c'est de pouvoir conserver l'émotion dans son champ d'attention pendant les tapotements - mais cela n'est pas indispensable pour son traitement dans la mesure où il y a une connexion directe entre les émotions et l'énergie des méridiens. Ce qui est vraiment important et indispensable en revanche d'être concentrer sur l'information précise qui provoque cette émotion et dans le cas cité : "Cette famille est impossible" ce n'est pas uniquement le jugement de valeur qui provoque l'émotion - mais l'aspect sensorielle concret (image, son et sensation) auquel il se réfère en rapport à l'attente sous-jacente du sujet - le jugement de valeur et l'émotion simultanée sont la synthèse de ce rapport.

Il y a des personnes qui n'arrivent pas du tout mettre des mots sur les émotions et heureusement cela n'est pas indispensable avec EFT - c'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire de rappeler ce qu'est la phrase de rappel: - une façon de rester concentrer sur X. Mais au fil du temps elle devenue plus que cela, elle est aussi un outil de sélection de l'information, autrement dit un outil de recherche - ce qui " a priori" n'était pas sa fonction initiale. Les mots font parties de la mémoire dites sémantique (concepts)et dans le cadre de l'EFT ils servent à sélectionner de façon spécifique les contenus de la mémoire dites épisodiques. (histoire personnelle)

Hormis la connexion émotion-énergie qui est nouvelle et inexpliquée en occident, l'autre aspect de l'EFT s'explique très bien avec des concepts de la psychologie classique. D'ailleurs l'apport de Gary Craig à la technique de Roger Callahan a surtout été d'ordre cognitive. Elle s'est développée en accord avec les théories de Freud sur le traumatisme, l'automatisme de Janet, le refoulement des sentiments de Janov, et bien d'autres encore..


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:02

Bonjour Noelle,

Oui tout à fait d'accord avec vous. J'avais donné la phrase inscrite dans le protocole. Mais je pense qu'on peut partir quand même de n'importe quelle phrase, si on ne sait pas à quelle émotion on a à faire où si tout simplement on trouve rien d'autre. L'essentiel est de partir sur quelque chose qui va au final nous faire toucher cette/ces émotions qui une fois traitée/ées nous guériront.

Bien sûr qu'il est mieux de partir sur une émotion et la juste de préférence MAIS ce n'est pas si simple quand on se traite soi-même et ce protocole est justement écrit pour nous expliquer comment se soigner soi-même.
Voilà ce que je voulais dire mais TOUT A FAIT D'ACCORD avec ce que vous expliquez, toute la différence est d'être coach ou pas.

En tout cas vous avez été très claire et MERCI BEAUCOUP pour votre réponse et éclaircissements très pertinents, d'une COACH QUOI !!!!Very Happy Very Happy :cheers: :cheers: Embarassed Embarassed sunny sunny :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Noëlle




Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : France-proche Toulouse
Humeur : excellente
Date d'inscription : 29/05/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:54

bonsoir,
je ne sais pas quel est ce protocole "pour se soigner soit même" mais tapoter avec comme phrase ""cette famille est impossible" n'est, à mon sens pas tout à fait correct.
Si quelqu'un me dit "cette famille est impossible", ce n'est pas une émotion mais un jugement, donc je vais demander : et qu'est-ce que vous ressentez ? et je ferais tapoter avec cette émotion ressentie, ou sur la gêne physique ressentie
du style
point k : même si je pense que ma cette famille est impossible, même si je ressens de la peine, je m'aime, je m'accepte et je me respecte infiniment.
les autres points : cette peine que je ressens (en moi, dans mon ventre, dans ma gorge...)
ou tout simplement : cette peine.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire,
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://eft-liberationdesemotions.blog4ever.com
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:26

OKééééééééééééé !!!!!!

MERCI BEAUCOUP pour ta réponse Y23, donc je vais continuer en disant la même phrase de rappel.

Bonne soirée à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:52

Citation :
Dans le protocole "pour se soigner soi-même", il faut rester sur un point en disant une phrase par ex (je reprends l'ex. de la traduction" "cette famille est impossible") on tapote jusqu'à libérer le point en libérant tout ce qui vient mais lorsqu'on a libérer le point, on passe au suivant, est-ce qu'on doit au suivant redire la même phrase ??

Bonjour,

La réponse est "oui". Les 14 points de l'EFT ont été choisit en fonction des 14 méridiens d'acupuncture - autrement dit chaque point correspond à une partie différente du système énergétique. Si tu fais l'exercice de la façon dont tu le cite tu remarqueras qu'après avoir libérer totalement un point, d'autres choses (et même parfois les mêmes choses) apparaissent à un autre point avec exactement la même phrase de rappel.(description du problème)


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:41

Bonjour à tous,

Dans le protocole "pour se soigner soi-même", il faut rester sur un point en disant une phrase par ex (je reprends l'ex. de la traduction" "cette famille est impossible") on tapote jusqu'à libérer le point en libérant tout ce qui vient mais lorsqu'on a libérer le point, on passe au suivant, est-ce qu'on doit au suivant redire la même phrase ??

MERCI beaucoup de m'éclairer, je suis bloquée.....

Bizz et courage à tous....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Empty
MessageSujet: Re: PROTOCOLE "Se soigner soi-même"   PROTOCOLE "Se soigner soi-même" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROTOCOLE "Se soigner soi-même"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere "seance "!!
» Gary Craig "inventeur"de l'EFT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser