Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tapotements et effet sur les méridiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Tapotements et effet sur les méridiens Empty
MessageSujet: Tapotements et effet sur les méridiens   Tapotements et effet sur les méridiens Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:42

Voici un post de -EftMarie- très bien expliqué

Les méridiens fonctionnent ensemble comme un système de vases communicants très complexe. Si un méridien est en excès ça veut dire qu'un ou plusieurs autres sont en manque et que ce mléridien a pris leur énergie, on ne peut pas travailler sur un méridien sans en modifier d'autres. C'est pour ça que l'acupuncture est difficile et si le travail n'est pas bien fait, on déplace seulement le problème !

14 points parce que Toujours un nombre pair puisqu'il y a la moitié yin et la moitié yang
14 points car 12 méridiens + 2 merveilleux vaisseaux (conception et gouverneur = 14)

Le point sur la tête a été ajouté par après Je ne l'ai jamais utilisé. Il correspond au chacra coronal et dans d'autres pratiques énergétiques on met en garde de pas y toucher. (dans certaines religions on porte un petit bonnet pour le protéger)

y aller doucement avec ce point. J'ai vu sur certains DVD qu'ils ne touchent pas le point, ils passent au dessus des cheveux.
Chacun adapte, je m'en tiens à la logique des 14 points, ce point sur la tête fait double emploi avec le point du VG sous le nez, de plus ce n'est pas une extrémité comme pour tous les autres points, ce n'est donc pas à faire de façon systématique, je trouve. Par exemple s'il y a une douleur à la tête et que ça soulage c'est juste de le faire, mais si ça ne soulage pas , mieux vaut pas insister.

Ici je vous donne l'organe relié au point d'acupuncture:

Début du sourcil Vessie 2
Coin de l'oeil Vésucule biliaire 1
Sous l'oeil Estomac 1
Sous le nez vaisseau Gouverneur 26
Sous le menton vaisseau Conception 24
Clavicule Reins 27
Sous le bras Rate Pancréas 21
Sous le sein Foie 14

Coin de l'ongle du pouce Poumon 1
Coin de l'ongle de l'index Gros Intestin 1
Coin de l'ongle du majeur Maître du Coeur 9
Coin de l'auriculaire Coeur 9

Point de karaté Intestin Grêle 3
Point Gammut Triple Réchauffeur

Pour bien voir où se situent les points voici un site où vous verrez un BEL homme :

http://www.acuxo.com/meridianPictures.asp?point=GV1&meridian=Governing%20Vessel

c'est en anglais, vé voir s'il en existe un en français. En attendant je vous donne la traduction de la colonne de gauche:

Bladder = vessie
Conception vessel = vaisseau conception
Gall bladder = vésicule biliaire
Heart = coeur
Kidney = reins
Large intestin = gros intestin
Liver = foie
Lung = poumon
Pericardium = Maître du coeur
Small intestine = intestin grêle
Spleen = la rate
Stomach = estomac
Triple Burner = triple réchauffeur

DONC par exemple si vous cliquez "conception vessel" (vaisseau conception) vous verrez le trajet du méridien de son point de départ à son point d'arrivée à travers le corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tapotements et effet sur les méridiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Les bases de l'EFT.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser