Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 difficultés à dire "je m'aime"...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingertip

Fingertip


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

difficultés à dire "je m'aime"... Empty
MessageSujet: Quoi qu'il en soit...   difficultés à dire "je m'aime"... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:14

En m'inspirant de Carol Look qui utilise souvent le mot "anyway", j'emploie régulièrement la formule "quoi qu'il en soit", en particulier dans la phrase de préparation.

C'est très utile quand une personne à du mal avec "je m'aime et je m'accepte" (ce qui est très fréquent).

Ça va de paire avec l'idée de pardon. Même si ceci-cela, les pires trucs que je me reproche, je suis la pire des personnes, j'ai fait toutes ces horreurs-là, honte à moi, qu'on me coupe la tête, etc... QUOI QU'IL EN SOIT je m'aime et je m'accepte entièrement et profondément (ou inconditionnellement).

Il n'y a aucune action qui ne peut être pardonnée. Le pardon est une idée inconditionnelle. Applicable à tous et à toutes les circonstances.

Pour moi, l'EFT et la relation d'aide en général sont avant tout un acte d'amour. De plus, en tant que coach, je ne peux accompagner une personne que si je la valide inconditionnellement. Ce qui revient à dire que "je l'aime et je l'accepte entièrement et profondément".

Comme disait Molière : "le pardon, vous dis-je" (oui, enfin, lui c'était le poumon, mais bon...) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eftworld.fr
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

difficultés à dire "je m'aime"... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à dire "je m'aime"...   difficultés à dire "je m'aime"... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:55

Je voudrais, pour démarrer ce sujet, vous donner le lien du site de Louis Szabo, praticien EFT (cité dans "liens" ici) où je viens de lire que Louis a traduit un article de Gary sur

"trouver l'origine du problèmes pour les questions physiques"

http://eftfrance.spaces.live.com/
A LIRE ! c EXTREMEMENT rassurant pour nous qui avons de gros bobos occultés et qui ne voulons PLUS nous y replonger.

1) Il y a là une autre formulation qui peut aider lorsqu'on a des difficultés à dire "je m'aime et je m'accepte".

"Même si ....................je veux m'aimer et m'accepter

« Même si ....................... je m'aime et m'accepte de toute façon ».


Autre idée :

Même si............................j'accepte la situation présente

Même si je ne me souviens pas ......... ni pourquoi... et Peut-être qu'il y a quelque chose dont j'ai peur de me souvenir.....
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

difficultés à dire "je m'aime"... Empty
MessageSujet: difficultés à dire "je m'aime"...   difficultés à dire "je m'aime"... Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:45

POUR LA FORMULATION:

Voilà ce que j'ai appris à un stage de 5 jours avec Louise Gervais :

si dire "je m'aime" et "je m'accepte" est trop difficile, il y a d'autres possibilités comme :

"Même si je suis en colère, j'accepte la situation comme elle est
« Même si j'ai honte de moi , j'accepte ma vie
« Même si je n'y arrive pas, j’accepte mon état et je sais que je vais aller mieux...
« Même si je ne m'aime pas, j'aime ceci en moi..........j'aime qd même cela .....

ou: .......................je choisis de rester calme, je choisis d'accepter la situationn etc.
ou.......................je choisis de m'accepter de toute façon tel(le) que je suis

ON PEUT NE RIEN DIRE :
Oui parfois on ne sait pas comment décrire ce qu'on ressent

Même si..........(silence: le subconscient est branché)..........je m'accepte etc.

SOIT dire UN MOT

Même si fatigue, Même si rage, Même si chagrin, Même si sais pas, Même si rien, ras-le-bol, choc, flûte, grotesque, débile, allez-y de tout ce qui vous vient! (même des gros mots - voir ci-après)

SOIT dire des ONOMATOPEES:

"Même si Beurk" "Même si pfffffffff" "Même si "grrrr" "même si "et vous tapez sur un coussin" que sais-je ?

On peut tout dire même des gros mots.


Dernière édition par Tina le Sam 12 Juil 2008 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés à dire "je m'aime"... Empty
MessageSujet: Re: difficultés à dire "je m'aime"...   difficultés à dire "je m'aime"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés à dire "je m'aime"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Craig "inventeur"de l'EFT.
» premiere "seance "!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser