Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Respiration "bloquée" TUTORIAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Respiration "bloquée" TUTORIAL Empty
MessageSujet: Respiration "bloquée" TUTORIAL   Respiration "bloquée" TUTORIAL Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:29

Voici encore un Tutorial de Gary Craig que je viens de traduire et qui me semble TRES important pour découvrir comme l'EFT arrive à "débloquer" notre respiration. Je le vis depuis longtemps vu que qd j'ai un stress mon diaphragme se bloque et je n'arrive plus à respirer convenablement. D'autre part nous respirons tous très mal et ce tutorial est vraiment d'une grande aide pour "expérimenter" l'expansion de notre respiration par l'exercice que Gary nous donne mais aussi de devenir, dès lors, conscients de l'effet de l'EFT sur un élément primordial : la respiration.

En ce qui me concerne, en effet, qd je commence une séance EFT sur un blem, le PREMIER résultat physique que j'observe de manière FLAGRANTE c : éééénooooorme soupiiiiir = signe que détente commence.

Wouàlàààààà Bonne découverte :

Tutorial : Technique EFT d’expansion de la respiration de faible ampleur

Par Gary Craig

Cette technique très utile a, tout d’abord, été démontrée dans nos DVD « L’EFT au-delà des notions de base » (autrefois appelé « Etapes pour devenir l’Ultime Thérapeute) et voici ses avantages.

1. Elle peut vous aider à découvrir d’importants problèmes émotionnels qui bloquent, en effet, notre capacité à respirer profondément.
2. Elle peut démontrer à un sceptique ou à un néophyte la validité de l’EFT. En effet, la plupart des gens ont une respiration de faible ampleur et expérimenter la technique ci-dessous ouvre les yeux sur l’efficacité de l’EFT.

Ce petit exercice de respiration amplifiée, que vous allez expérimenter, a pour but de vous démontrer que lorsque votre respiration va s’améliorer, s’amplifier grâce à l’EFT, qu’on ne s’y trompe donc pas, ce ne sera pas dû à la simple « amplification naturelle » de vos poumons, mais bien grâce à l’EFT qui produit le même effet sur le souffle, grâce à la détente obtenue en traitant le trauma « sous-jacent » au symptôme physique (respiration bloquée).

Voici comment procéder :

1. Faites 2 à 3 respirations profondes. Prenez votre temps pour éviter l’hyperventilation. Ces profondes inspirations et expirations vont gonfler vos poumons d’air et vous expérimenterez l’expansion de votre cage thoracique.

2. Lorsque vous aurez gonflé vos poumons d’air, autant qu’ils le peuvent, refaire une nouvelle
respiration profonde.

Faites maintenant une estimation, sur une échelle de 0 à 10, de l’augmentation de l’expansion de votre capacité pulmonaire obtenue grâce à l’exercice, 10 étant l’estimation maximum. Bien souvent les estimations varient entre 3 et 9. Les personnes qui pensent être à 10 (elles sont souvent dans l’erreur) vont découvrir, qu’après avoir pratiqué la technique EFT et grâce à elle, leur capacité pulmonaire s’est encore amplifiée pour atteindre 12 voire 15.

1. Faites maintenant quelques rondes d’EFT avec des formulations telles que :
«Même si j’ai une respiration faible…. » ;
« Même si je ne remplis mes poumons d’air que jusqu’à 8…. » etc.

Entre chaque ronde, demandez au client de faire une autre inspiration et expiration profonde et de vous donner une estimation (0 à 10) de l’expansion pulmonaire atteinte.
Dans la majorité des cas l’expansion va continuer de s’accroître.

2. Pendant la séance, posez des questions telles que :
« Cette respiration bloquée vous rappelle-t-elle quelque chose ? » ;
«Quand, dans votre passé, vous êtes-vous senti limité ou étouffé ?» ;
« S’il y avait une raison émotionnelle à votre faible respiration, laquelle serait-elle ? ».

Bien souvent, les clients vous donneront une importante information sur l’existence d’un sérieux problème émotionnel sous-jacent.

J’espère que ceci vous aidera

Gary

Traduit par Tina Temple
Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration "bloquée" TUTORIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gary Craig "inventeur"de l'EFT.
» premiere "seance "!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser