| Aiguiser ses outils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tinka
Nombre de messages : 8 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Sam 11 Oct 2008 - 11:55 | |
| - bienveillance a écrit:
- Ces phrases sont intéressantes en effet!
Je me permets d'utiliser cette rubrique pour attirer l'attention sur une méthode que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir grâce aux Newsletters de Caroline Dubois Quel numéro S.V.P.? Bpn Week-End | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 126 Age : 78 Localisation : variable Humeur : Excellente Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Ven 10 Oct 2008 - 14:41 | |
| - Christophie a écrit:
- bonjour tout le monde!
je suis intéressée par les constellations familiales ,et par le fait de pouvoir traiter les pb qui nous viennent d'autrefois à mon avis , c'est dans la philosophie de ce forum, puisque c'est en EFT que nous les traiterons.
merci , et à bientôt! Dans ce cas pas de problème. | |
|
| |
Christophie
Nombre de messages : 4 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Ven 10 Oct 2008 - 13:40 | |
| bonjour tout le monde!
je suis intéressée par les constellations familiales ,et par le fait de pouvoir traiter les pb qui nous viennent d'autrefois à mon avis , c'est dans la philosophie de ce forum, puisque c'est en EFT que nous les traiterons.
merci , et à bientôt! | |
|
| |
Y23
Nombre de messages : 24 Localisation : Voiron, Isère Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Ven 10 Oct 2008 - 12:56 | |
| Bienveillance,
Il n'est pas interdit d'intégrer l'EFT aux principes des constellations familliales d'Hellinger, qui d'ailleurs rejoint l'EFT sur l'unité de l'existence puisque ceux qui représentent les membres de la famille lors d'une constellation éprouve ce qu'ils ressentaient. Il est même possible de les soulager par l'EFT en se mettant soimême à leur place.
J'avais déjà fait une ébauche d'intégration - pourquoi ne le ferais-tu pas à ta façon ?
Fondamentalement il y a plus rien à dire sur l'EFT si l'on s'en tient qu'à la recette de base, alors que toutes les possibilités d'évolution se trouvent maintenant dans l'approche.
Je pense que l'administrateur sera indulgent si c'est fait dans ce contexte et toi nullement brimée.
Cordialement | |
|
| |
bienveillance
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Ven 10 Oct 2008 - 12:14 | |
| Bonjour Admin, j'entends ce que tu dis, et je vais entièrement respecter ce que tu demandes.
En même temps, je me sens un peu mal à l'aise, car pour ma part j'ai l'élan de m'intéresser à tout ce qui existe, j'ai envie de m'enrichir de tout ce qui peut contribuer à aller mieux, à se sentir bien: il existe tellement de choses merveilleuses, quel dommage de ne pas pouvoir les partager! Pour cette raison, je pense que j'aurai l'impression de me sentir sur ce forum trop "bridée" par la contrainte que tu mentionnes, et choisis de ne plus intervenir ici.
Je souhaite naturellement très bonne continuation à toi et à tous ceux qui visitent ce forum.
Bien à vous tous, excellente suite. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 126 Age : 78 Localisation : variable Humeur : Excellente Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Jeu 9 Oct 2008 - 19:07 | |
| Merci pour ta proposition de nous mettre des liens. Je préfère que ce forum ne s'éloigne pas trop de sa vocation. | |
|
| |
bienveillance
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Jeu 9 Oct 2008 - 15:44 | |
| Euh??? Est-ce que dans cette rubrique j'ai le droit de parler d'autre chose que l'EFT? C'est aussi pour se faire du bien, et c'était ma trouvaille de l'an dernier: les constellations familiales. Ca m'a énormément apporté. Si ça intéresse quelqu'un, je peux soit développer, soit orienter vers des liens Internet ou les livres qui m'ont plu. A vous - et à l'Admin - de voir!!! Dans tous les cas, bon après-midi. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Mar 23 Sep 2008 - 14:08 | |
| J'ai pratiqué également cette méthode ; les "retournements" m'ont ouvert les yeux en quelques minutes, c'est extraordinaire. Ma phrase était : "ma mère devrait me permettre de vivre ma vie tranquillement" et après les retournements elle était devenue : "je devrais me permettre de vivre ..." | |
|
| |
bienveillance
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Mar 23 Sep 2008 - 13:54 | |
| Ces phrases sont intéressantes en effet!
Je me permets d'utiliser cette rubrique pour attirer l'attention sur une méthode que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir grâce aux Newsletters de Caroline Dubois (praticienne EFT belge).
Il s'agit de "The Work" de Katie Byron.
Excellent pour accéder aux "core issues" (sujets clefs) de chaque personne, et aussi pour y apporter une solution (encore qu'on puisse aussi, une fois qu'on a trouvé les sujets clefs, tapoter en EFT).
Concrètement, il s'agit d'appliquer 4 questions à la pensée qui nous ennuie.
Par exemple: mon mari ne m'aime pas
1ère question: est-ce vrai? 2ème question: es-tu vraiment sûre que c'est vrai? 3ème quetion: comment réagis-tu quand tu as cette pensée? 4ème question: qui serais-tu sans cette pensée?
Le tout est terminé par une reformulation.
Pour l'instant, je n'ai eu le temps de le faire qu'un tout petit peu, et je dois dire que c'est assez génial.
Il y a plein de braochures gratuites sur le sujet sur Internet, sinon, le livre "aimer ce qui est" de Katie Byron est génialement bien fait pour expliquer les choses.
Bises. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils Mer 27 Aoû 2008 - 12:21 | |
| - Framboise a écrit:
- Dans mon parcours personnel, je suis venue a verifier si vraiment je m'aimais et m'acceptais, quand on fait beaucoup d'EFT, on finit parfois par dire les choses machinalement,
Je fais également beaucoup d'EFT, environ une heure par jour et la plupart du temps en marchant. Il est en effet difficile de rester concentré sur la phrase de rappel, par contre cette relative distraction me permet d'accueillir des associations. - Citation :
on est accapare par nos pensees et associations, j'ai recemment procede un peu differement, (Ceci me vient de Stephen Daniels, Quantum Techniques qui considere que beaucoup de nos mots sont causes par un sentiment d'insecurite qui nous poursuit depuis la conception ou meme avant) Donc pour trouver nos reticences il faudrait d'abord faire un travail sur notre acceptance de nous memes, on peut phraser ainsi:
Pour que je m'aime totalement, j'ai besoin de............................ Pour que je m'accepte completement, je dois............................... Pour que je me sente en securite totale, il faut que.................... Pour que je me sente protegee, il faut que..................................
Les reponses sur les pointilles devraient vous donner des choses a tapoter. Les phrases d'acceptance pourraient ressembler aux suivantes:
Je choisis de m'aimer totalement, de m'accepter completement, je sais que j'ai de nombreuses qualites, je choisis de me concentrer sur tout ce qu'il y a de positif dans ma vie......... Des suggestions intéressantes en effet. - Citation :
Plus nous sommes en acceptance de nous memes, plus notre travail EFT sera efficace. Ce travail est inspire par Jo Hainsworth qui a un site en Francais et un livre gratuit http://www.selfheal4me.com/Versionfrancais/ qui n'est pas encore traduit mais le sera certainement bientot.
Ceci est une approche breve mais j'espere qu'elle eclairere Je suis allé voir le site et j'y ai retrouvé des gens qui m'ont permis d'évoluer très rapidement ces derniers mois comme Lise Bourbeau et Katie Byron. Très parlante l'allégorie du tigre ! | |
|
| |
Framboise
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : GB Humeur : ouverte Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Aiguiser ses outils Mar 26 Aoû 2008 - 23:31 | |
| Dans mon parcours personnel, je suis venue a verifier si vraiment je m'aimais et m'acceptais, quand on fait beaucoup d'EFT, on finit parfois par dire les choses machinalement, on est accapare par nos pensees et associations, j'ai recemment procede un peu differement, (Ceci me vient de Stephen Daniels, Quantum Techniques qui considere que beaucoup de nos maux sont causes par un sentiment d'insecurite qui nous poursuit depuis la conception ou meme avant) Donc pour trouver nos reticences il faudrait d'abord faire un travail sur notre acceptance de nous memes, on peut phraser ainsi: Pour que je m'aime totalement, j'ai besoin de............................ Pour que je m'accepte completement, je dois............................... Pour que je me sente en securite totale, il faut que.................... Pour que je me sente protegee, il faut que.................................. Les reponses sur les pointilles devraient vous donner des choses a tapoter. Les phrases d'acceptance pourraient ressembler aux suivantes: Je choisis de m'aimer totalement, de m'accepter completement, je sais que j'ai de nombreuses qualites, je choisis de me concentrer sur tout ce qu'il y a de positif dans ma vie......... Plus nous sommes en acceptance de nous memes, plus notre travail EFT sera efficace. Ce travail est inspire par Jo Hainsworth qui a un site en Francais et un livre gratuit http://www.selfheal4me.com/Versionfrancais/ qui n'est pas encore traduit mais le sera certainement bientot. Ceci est une approche breve mais j'espere qu'elle eclairera..
Dernière édition par Framboise le Mer 27 Aoû 2008 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguiser ses outils | |
| |
|
| |
| Aiguiser ses outils | |
|