Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la TAT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:55

bonsoir

merci Y23, en effet le coté "spirituel" me bloquait un peu, non pas que je n'ai pas de croyance mais je ne tiens pas à entrer dans ce genre de démarche en consultation sauf si je ressents une forte demande de mon patient.

Si tu pouvais développer un peu les différentes phases lorsque tu auras le temps je suis très intéressé.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:34

Bonjour,

Citation :
Pour le moment j'ai un peu de mal avec le protocole, donc je m'y colle et je vous tiens au courant

Je n'ai pas trop le temps de répondre pour le moment...mais je vous mets ici la procédure laissée par Maarten (un ancien du forum guérir). Cette procédure enlève les phases déclaratives de la technique initiale - ces phases n'étant pas absolument nécessaire pour obtenir de bons résultats (ils faudrait plus de temps pour en reparler). Maarten utilisait cette procédure car certains patients avait de la difficutlé à accepter la coloration spirituelle du protocole de base.

1) Trouver les mots (ou l'image) qui captent bien " le ressenti " de la situation sur laquelle vous voulez travailler.

2) Entrer dans la pose avec ces mots

3) Observez et accueillez ce qui vient . Plus précisément, l’intention est d'accueillir sans manipuler.

4) Pensées, images, sentiments vont et viennent...

5) Après un peu de temps, il y a un soulagement (soupir, par exemple)

6) Sortez de la pose.

7) Notez ce qui est là, maintenant.

Cool Si besoin, répètez cette procédure une ou plusieurs fois


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:39

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses

Je vais aborder la TAT et je servirais de cobaye dans un premier temps, je trouve la TAT un peu plus mental que l'EFT mais peut être qu'une impression ?

Pour le moment j'ai un peu de mal avec le protocole, donc je m'y colle Laughing et je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:08

Bonjour tout le monde,

j'ai également pratiqué le TAT pour me libérer de vieux souvenirs désagréables et ça a marché. Pendant les séances il m'est venu des soupirs libérateurs énormes, à croire que mon ventre allait toucher le plafond !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Christophie




Nombre de messages : 4
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:26

bonjour Stan!

je ne suis pas thérapeute, je ne pratique que sur moi ou des personnes très proches, capables d'accepter les méthodes énergétiques... pas évident! mais je dois dire qu'il m'a fallu un certain temps pour accepyter le Reiki, Pour l'EFT j'ai essayé sans y croire et qd j'ai constaté qu'il se passait qlque chose, j'ai foncé!!!

personnellement mes pb sont : acouphènes + surdité partielle, ça ne date pas d'hier!!!!
j'ai obtenu des résultats sensibles avec EFT, et depuis qlq temps je me suis lancée avec TAT et Zensight.

comme le dit Bienveillance , il est possible de rester plus global avec TAT, et les pb traités peuvent être physiques ou émotionnels, anciens éventuellement. L'apprentissage de la méthode est assez rapide, il faut être tranquille pour prendre la pose...et plus je pratique mieux je sens l'énergie s'installer et travailler!

Quand tu auras du temps, je t'invite à essayer Zensight, l'apprentissage est un peu plus ardu mais c'est efficace et pratique: pas de pose à prendre, pas de tapotements et une efficacité bien réelle aussi!
plus je pratique , mieux ça roule!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:38

Bonjour Bienveillance et christophie

Je ne me suis pas encore lancé dans la TAT, peut être parce que l'EFT me parle plus à travers les méridiens. un ami a la démarche inverse il trouve la TAT beaucoup plus intéressante mais c'est un avis à titre perso ... avez vous utilisé la TAT sur des patients et quels sont leurs ressentis ?

L'effet calmant est intéressant mais peut-on dire que la TAT "travaille" sur des problèmatiques anciennes ??

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bienveillance




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:43

Bonjour Stan,

La TAT m'a aussi souvent rendu service, je m'en sers quand je me sens trop dépassée par les événements pour faire de l'EFT.

Effet calmant garanti.

Ca permet aussi d'accéder à ce dont on n'a pas forcément suffisamment conscience pour faire de l'EFT dessus.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophie




Nombre de messages : 4
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 17/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la TAT ?   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:33

je pense qu'il faut essayer!!!!!
pour moi, les sensations sont différentes de l'EFT, mais l'efficacité est là!
Il me semble que les effets sont plus longs à se mettre en place , mais le travail de l'énergie est ressenti pendant plus logtemps.
ça n'est que mon expérience, j'ai hâte de lire d'autres réponses! Wink

et Zensight? quelles impressions?
pour moi , cela ressemble à TAT, au niveau effets et sensations
je me suis "débloquée" d'une humeur passable, en faisant Zensight sur un autre thème.
de plus, ce que j'apprécie c'est de pouvoir traiter même si on n'a pas identifier la cause ou l'émotion exacte!
ici aussi , j'aimerais d'autres avis!
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:11

Pas beaucoup d'opinions a priori !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stan




Nombre de messages : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/09/2008

Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:10

Bonjour

Sur différents sites il est souvent questions de la TAT.

je souhaite avoir votre opinion sur cette technique

merci d'avance

cordialement

Stan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la TAT Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la TAT   Que pensez-vous de la TAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la TAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser