Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment aborder le sujet du sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 19:09

Voici une autre méthode :

http://sophromob.over-blog.com/15-categorie-1060029.html

Je ne l'ai pas essayée, je dors bien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:56

Pour améliorer mon sommeil j'ai essayé le protocole décrit ici

www.chemindevie.net/article-21721832.html+%22sommeil+et+gratitude%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:5Qd1O36TyxgJ:www.chemindevie.net/article-21721832.html+%22sommeil+et+gratitude%22&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&client=firefox-a

Mon problème était semblable à celui de la rédactrice de l'article et.....ça marche aussi pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Cécilia




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:35

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils Eft et autres pour éviter de paniquer devant des problèmes de sommeil.

Je dois traiter mes angoisses et ce qui les provoque. J'ai déjà quelques pistes: films négatifs, nervosité, agacement.......

:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 5:26

Bonjour Cécilia,

Il m'arrive quelquefois de ne pas trouver le sommeil et c'est vrai que plus on y pense et pire c'est...
Dans ce cas là, moi je me relève...Je bouine deux trois truc ou TV et je me recouche...Et en général ça marche...
Voilà au cas ou....

Bon courage, I love you
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Y23




Nombre de messages : 24
Localisation : Voiron, Isère
Date d'inscription : 10/04/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:09

Bonjour,

Citation :
En ce moment et depuis que j'ai fait une nuit blanche accompagnée de crises de panique qui m'a contracté tous les nerfs du cou, tête, épaule... j'ai peur d'aller au lit et de ne pas dormir.

Vous pouvez déjà commencer en reprenant la phrase que vous avez écrite :

"Même si j'ai peur de ne pas arriver à dormir, depuis que j'ai fais une nuit blanche accompagnée de crises de panique, je m'aime et m'accepte complètement".

La pire des choses c'est d'essayer de se forcer à dormir - le sommeil c'est quelque chose qui vient spontanément, naturellement donc plus vous vous forcer à dormir plus vous provoquerez exactement l'effet contraire. Si vous n'arrivez pas dormir, essayez d'utiliser EFT avec une phrase dans le genre

"Même si je n'arrive pas dormir, je m'aime et m'accepte complètement"

Si le fait de vous tapoter réellement vous empêchent de vous endormir tapotez-vous en imagination. Tapoter l'endroit des points avec votre main imaginaire.

Il faut quand même rappeler que les problèmes de sommeils sont souvent l'effet de problèmes émotionnelles non-résolus qui bouillonnent sous la surface. (Le volcan se réveille, mais sans irruption) Et le fait de penser aussi à des choses positives et stimulantes peut aussi vous empêcher de trouver le sommeil.

Néanmoins n'attendez pas pour consulter un médecin de façon à évacuer l'éventualité d'une cause physiologique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghotel.org/psyence/
Cécilia




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:39

Bonjour,

J'ai bien lu tous les protocoles et petits trucs.

En ce moment et depuis que j'ai fait une nuit blanche accompagnée de crises de panique qui m'a contracté tous les nerfs du cou, tête, épaule.... j'ai peur d'aller au lit et de ne pas dormir.
Ce fut le cas hier soir. Je me suis endormie un peu devant Thalassa puis réveillée 1h après et là j'ai commencé à penser à me forcer à dormir et angoisse de passer une nuit identique à transpirer à tourner.... je panique.

Avez-vous des conseils pour aborder ces peurs et les éliminer afin de pouvoir gérer ceci.
Merci para avance

Cécilia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aborder le sujet du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Comment aborder le sujet du sommeil   Comment aborder le sujet du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aborder le sujet du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser