Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'évaluation est-elle indispensable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte

Brigitte


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:59

bonjour

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ni été sur le forum
pour l'évaluation je dirais que ne pas évaluer va peut être alimenter les doutes qui surgissent quand on pratique l'EFT à propos de son efficacité. Pourquoi ne pas essayer pour ceux qui ont du mal à faire un programme justement sur cela "même si j'ai du mal à évaluer avec justesse mes progrès .."
évaluer permet de cadrer la pratique et va dans le sens de plus de rigueur.pis on évalue plus on y parvient
Ce n'est pas le mental qui évalue c'est l'Etre en soi. Tout ce que le mental va mettre en place pour nous faire douter nous coupe de la partie en nous qui sait. Je suis Tarologue et lorsque l'on choisit les cartes avec l'intuition on ne se trompe jamais tout ce qui sort a du sens. Pourquoi le premier chiffre qui vient à l'esprit ne serait il pas le bon ? C'est pourquoi je propose d'essayer un protocole sur le fait de ne pas arriver à mesurer que je vais essayer d'ailleurs On pourrait ensuite voir ensemble ceux pour qui ça a fonctionner ?
Autre chose ?
Prenez votre temps dans la pratique aussi bine pour tapoter ou stimuler que pour dire les phrases et concentrez vous Je suis convaincue que l'effet variant dont vous avez débattu avec fougue vient beaucoup du fait que l'intensité de la présence aux soins est proportionnelle aux résultats.
pourquoi je dis ça ?
parce que je l'ai observé maintes fois avec les personnes avec qui le fais EFT .
Partants pour essayer ?
amicalement
Brgiitte
Revenir en haut Aller en bas
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:23

[quote="singin"]
jonchimba a écrit:

Comme toi, Jonchimba, je ne fais pas d'évaluation et je n'ai encore jamais fait une séance sans obtenir tous les résultats que j'espérais et souvent bien davantage.
Je ne fais que quelques séances par mois et tout se met en place tout seul.
C'est quelques fois pas très facile de continuer à être rationelle tant ces résultats semblent donnés, mais lorsqu'on regarde comment tout s'est mis en place, c'est encore plus intéressant.
Bonjour Singin,
Tu travaille sur quel type de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
singin




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:31

jonchimba a écrit:
Dans l’exposé de sa méthode, Garry préconise de mesurer l’intensité de l’inconfort ou de la douleur avant et après les séquences de façon à estimer l’amélioration éprouvée. Pour ma part je ne pratique jamais ces évaluations, tout simplement parce que je suis incapable de les faire objectivement, surtout celle qui suit la séquence. J’ai essayé mais je me sens dans la situation du malade qui affirme aller mieux pour faire plaisir à son médecin. Cela ne m’empêche pas d’obtenir des résultats. Qu’en pensez vous ?


Comme toi, Jonchimba, je ne fais pas d'évaluation et je n'ai encore jamais fait une séance sans obtenir tous les résultats que j'espérais et souvent bien davantage.
Je ne fais que quelques séances par mois et tout se met en place tout seul.
C'est quelques fois pas très facile de continuer à être rationelle tant ces résultats semblent donnés, mais lorsqu'on regarde comment tout s'est mis en place, c'est encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fingertip

Fingertip


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:13

L'évaluation n'est pas indispensable pour obtenir un résultat. Par contre, l'EFT étant un technique très douce et subtile, il arrive fréquemment que la personne n'ait pas conscience du résultat.
C'est moins sensible sur les douleurs physiques où on peut facilement mesurer le changement.
J'ai eu l'exemple d'une dame qui me disait : "les homme sont autoritaires" d'un ton ferme et assuré.
Après quelques tours d'EFT façon Provocatrice, la croyance était extrêmement ramollie et la dame de dire : "bien sûr pas TOUT les hommes".
Ce changement cognitif peut passer totalement inaperçu alors qu'il est au coeur même du processus de changement.
Il est important de noter les phrases des personnes avec qui on travaille de façon à pouvoir les confronter avec ce qu'elles disent APRES quelques tours.
Il y a une énorme différence entre "les homme sont..." et "pas tous les hommes...".
Si le praticien ne souligne pas ce changement pour rebondir dessus, la séance n'a servi à rien.
Ce petit changement dans la formulation est en fait une porte qui s'ouvre sur d'autres possibles et le praticien, curieux comme il l'est (!), n'a qu'une envie : aller voir ce qui se passe au-delà !
C'est toujours ainsi que je présente l'EFT : on ouvre des portes, si derrière il n'y a rien d'intéressant on la referme. Si c'est le contraire, on va voir plus loin ce qui se passe. Avec l'EFT, on sait d'où on part mais on ne sait jamais où on va.
D'où l'intérêt de l'évaluation de départ, juste pour mesurer le chemin parcouru.
C'est ce qui permettra à la personne de valider le changement et d'en faire quelque chose d'acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eftworld.fr
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:28

Framboise a écrit:
Bonjour jonchimba,

Tout ca pour dire que mesurer notre emotion est important, c'est pour ca que Gary a reussi parce qu'il est tres methodique, il faut tester l'emotion. Poser des questions dans le sens inverse: Est ce que vous etes confiant/serein pour votre examen?...

......Quand on travaille seul/e, on a tendance a survoler nos problemes, moi la premiere!
J'espere que ca repond a votre question...
A plus,
Framboise
Merci Framboise, je retiens l'idée de poser la question en sens inverse.
Plus je pratique, plus je ressens la nécessité d'être accompagné pour me poser les bonnes questions et aller au fond des problèmes. Pourrait-on dire en pastichant Pascal, toute proportion gardée bien entendu, "un peu d'EFT éloigne de Garry beaucoup d'EFT rapproche de Garry" ?
Pour l'instant ça fonctionne bien néanmoins, sauf pour les pb physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : GB
Humeur : ouverte
Date d'inscription : 08/04/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:26

Bonjour jonchimba,

Je pense que chacun a sa facon. Quand on pratique l'EFT avec quelqu'un, c'est important de savoir ou on va, dans quelle direction. Il y a diverses facons de mesurer le progres, par exemple, si on travaille sur une emotion comme la peur d'un evenement (examen par exemple) on pourrait commencer par une mesure de 9/10 quand on pense a l'examen en question, apres quelques tours de tapotements, on peut se sentir mieux et se dire que c'est regle...c'est souvent trompeur parce que d'autres aspects peuvent entrer en jeu, il est donc important de se poser des questions, d'imaginer qu'on est a l'examen, qu'on a peut etre une anxiete pendant l'examen, que pourrait etre l'anxiete? on decouvre alors quelle est la vrai peur...d'avoir un trou...pourquoi? ca vous rappelle quelque chose? un evenement passe il y a longtemps, on doit alors travailler sur cet evenement....etc...
Tout ca pour dire que mesurer notre emotion est important, c'est pour ca que Gary a reussi parce qu'il est tres methodique, il faut tester l'emotion. Poser des questions dans le sens inverse: Est ce que vous etes confiant/serein pour votre examen?

Utiliser des affirmations est tres revelateur, est ce que le client peut dire: Je suis totalement sereine a l'idee d'avoir cet examen...Je fais cet examen avec conviction....

Quand on travaille seul/e, on a tendance a survoler nos problemes, moi la premiere!
J'espere que ca repond a votre question...
A plus,
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
jonchimba




Nombre de messages : 101
Age : 77
Localisation : Nomade
Humeur : Chahuteuse.
Date d'inscription : 04/05/2008

L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:39

Dans l’exposé de sa méthode, Garry préconise de mesurer l’intensité de l’inconfort ou de la douleur avant et après les séquences de façon à estimer l’amélioration éprouvée. Pour ma part je ne pratique jamais ces évaluations, tout simplement parce que je suis incapable de les faire objectivement, surtout celle qui suit la séquence. J’ai essayé mais je me sens dans la situation du malade qui affirme aller mieux pour faire plaisir à son médecin. Cela ne m’empêche pas d’obtenir des résultats. Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évaluation est-elle indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: L'évaluation est-elle indispensable ?   L'évaluation est-elle indispensable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évaluation est-elle indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser