Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premiere "seance "!!

Aller en bas 
+6
Framboise
singin
dorie
Tina
crevette
chantal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dorie




Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:08

OUI tiens bon petite crevette, tu verras si tu continues les réels bienfaits que va t'apporter l'eft mais il faut bien sûr que tu "sentes" bien ta thérapeute, c'est important ça aussi, si l'eft n'est pas efficace il faut alors chercher la cause ailleurs......mais une première séance n'augure en rien de la suite, je ne peux que te dire continue encore et encore, tu verras que tu ne le regretteras pas !!!

Mais peut-être as-tu idéalisé ta première séance d'où un petit sentiment de déception mais ce n'est rien, ce n'est qu'un pas vers TA victoire, seulement un pas, et c'est pas après pas qu'on arrive au but. Surtout ne te décourages pas, ce serait la plus grande erreur.

Ta psy qui te dit qu'il faut 15-20 années d'analyse, elle sort d'où celle-là ????? FUIS et VITE..........

Je t'embrasse, je dois partir chercher ma fifille, à plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:26

Oui, je voudrais ajouter, que toute personne (singulier ou pluriel) qui ressemblent à mon père, me blesse(nt) à mort et me rend en colère noire que j'avale d'où chagrin immense etc etc etc...

Donc, c important de régler cette blessure profonde du père ... pake on souffre tout le temps.

Je relis pour la TROISIEME FOIS "Parents toxiques" pake ce livre est un "baume" pour moi pake on y lit qu'ils ne changeront jamais mais que nous, oui, nous pouvons guérir vois-tu Crevette ?

Ne désespère pas, tout "viendre".... petit à petit. Déjà je souffre beaucoup moins qu'avant.

Si je dois donner de 0 à 10 quand j'ai commencé ma colère sur papa = 10 !!! et Gary dit que c INTENSE très INTENSE le 10. Et je suis à 8. Tu vois ? ça diminue. Qd les fils de mon ami (fort autoritaires, egocentriques, "moi je sais tout" et toi t'es une imbécile etc...) sont là ma douleur monte à 10 ! alors je dois tapoter "en silence" (méthode "urgence" de Geneviève Bally) et j'arrive à "JE ..........M'EN...........TAPE pake c EUX QUI VONT MAL !!!

En fait c ça ! "nos" pères allaient très mal et nous (toi et moi et nos mamans) étaient à la mauvaise place "au mauvais moment" et BOUM ça tombait sur nous (facile hein ? oui ! ça m'enrage de côtoyer encore et encore et encore des gens mal dans leur peau qui déversent sur nous leur "mal être". Ils nous "tuent" alors ils vont bien ..... c une maladie !!

Voilà, je suis là-dedans aussi ! si ça peut t'encourager Douce Crevette ! :flower: :flower: :flower: :flower:
GROS GROS BISOUS tout plein

Tina-Pluch
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:06

Bonjour Crevette,

Je colle ce que tu dis :

grosse "peur" avec colère envers mon père et son désir de pefection insidieuse qui m'a pourri toute ma vie....Colère, palpitations, colère, colère....J'ai tapoté...Pleurs, colère.....Je veux plus être régie par cette loi paternelle....
c'est un sale macho qui prenait ma mère pour une imbécile dès qu'elle ouvrait la bouche......Et que quand j'y pense, je le deteste, je le deteste, je le deteste....Ouffffffffffffff


Je suis en phase avec toi 100% ! j'ai dû appeler une coache par téléphone il y a qqs jours pake j'étais dans la haine totale de cette loi perfectionniste et humiliante pour maman et moi...

Je n'ai pas fini avec la haine... mais elle s'atténue. On a "avalé" pdt tant d'années cette dégoûtante injustice et autorité unilatérale destructrice que notre colère a grandi avec nous.... et elle sort.

Oui ce que tu as, découle certainement de ta première séance. La coache ne t'a-t-elle pas dit de la tenir au courant ?? pake il faut lui dire ce qui vient et traiter avec elle si possible par téléphone ou par mail.....
Comment elle a dit de procéder pour la tenir au courant ???

Sinon, si tu ne peux pas l'atteindre rapidement va voir dans "urgence" la technique sans paroles de Geneviève Bally, ça m'AIDE COLOSSALEMENT pour plein de choses qui m'affolent pake "ça" touche toujours à la blessure du père et de la colère avalée contre le père.....

Tiens-nous au courant !!! tu es au début de l'EFT donc faut qu'on te soutienne ainsi que Chantal.

Mille tendresses
Tina-Pluch
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 15:30

Bonjour Tina et Chantal
Merci pour vos encouragements et merci Tina pour toutes ces explications claires...Je vais aller dans Traductions...Merci encore....
Tina (ex-Pluchette) a écrit:
Bonjour Crevette,
L'EFT est simple en fait: on tapote sur "CE QUI EST" là, ici, maintenant. Donc ta coache a embrayé sur ce qui était là chez toi, ...qui venait dans ta tête... et si elle a pris tes phrases c'est qu'elle a senti que c'était ce qui était là, à ce moment-là.

Est-ce qu'elle a fait la séquence ? tapoter chaque point avec un mot ou une partie de phrase ?
comme ceci (un ex) version raccourcie sans les points des mains :

d'où je viens (dessus tête)
sais pas d'où je viens (sourcil)
d'où je viens (coin de l'oeil)
etc... jusque dessous des bras.

De toutes façons, je la trouve très bien A TON ECOUTE.

Voilà donc oui Crevette, pourquoi pas aller chez un(e) autre coache pour comparer ? Est-ce que tu te sens EN TOTALE SECURITE avec cette coache ? c ça que tu dois sentir. Si tu as le moindre "recul" ou "oui mais...euh..." donne toujours une chance de plus ou même deux et si après 3ème séance, tu n'arrives pas à te confier TOTALEMENT à dire TOUT, alors il faut réfléchir...

Oui, j'ai tapoter chaque point (même les points des mains) avec une partie de phrase.
Nous avons commencé par frotter le point "Clavicule" puis PS, PO, P sous O, PN, PM, P sous bras, P sous Sein, P des mains, séquence avec les yeux (fermés, ouvert, à gauche, à droite, en cercle dans un sens, dans l'autre, chanter, compter, chanter, PK et Re Trois fois de suite......
C'est vrai qu'elle était très à l'écoute et ça j'ai apprécié...On a fait avec ce qui venait, c'est vrai...Et je ne me sens pas du tout génée pour aborder quelque sujet qu'il soit....
Mais je crois que ce qui m'a destabilisée c'est que quand je lui ais demandé sa formation elle m'a dit "Avec Gary Graig, cours et vidéos" et est vite passée à autre chose...Et ensuite, je m'attendait plus à l'effet "Paquerette" comme tu dis.....
Mais bon, je réessaierais pour voir....

Ce matin au levée, grosse "peur" avec colère envers mon père et son désir de pefection insidieuse qui m'a pourri toute ma vie....Colère, palpitations, colère, colère....J'ai tapoté...Pleurs, colère.....Je veux plus être régie par cette loi paternelle.... :evil:
Et peut-être que ça c'est remonté ce matin à cause de la séance d'hier soir....Allez savoir confused car j'ais tendance à tout pardonner d'avance à mon père du fait qu'il m'ait accepté comme sa fille sans jamais faire de différence avec mes frères et soeurs.....

Mais là quand j'y repense je me dis que l'un n'empêche pas l'autre et c'est un sale macho qui prenait ma mère pour une imbécile dès qu'elle ouvrait la bouche......Et que quand j'y pense, je le deteste, je le deteste, je le deteste....Ouffffffffffffff!! Ca fait du bien!! Laughing

Bon allez, je vous laisse pour aujourd'hui
Bises à tous I love you I love you
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:43

ah mais crevette j'ai oublie de dire que les phrases ou protocoles qui concernent des sujets "dur" ou difficile a effacer je les travailles encore chez moi d'ailleurs je reviens avec des "devoirs " j'ai des phrases cle a tapoter t le temps fait le reste wahoooo
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 8:40

coucou pluch ou tina
oui je continue de venir vous parler avec grand plaisir ca me fait un bien fou de me sentir "ecoutee" :bom:
crevette
ta seance ne t'a pas laisse indifferente c"est super que tu sois doue pour l'eft ca c'est possible il est vrai que l'on retrouves les protocoles que l'on fait chez soi les gestes etc mais on es accompagne par des gens qui savent vraiment utiliser cet outil merveilleux qu'est l'ef :
tu dis ne pas etre convaincu laisse toi le temps d'apprecier les bienfaits de ta premiere seance car ne ps oublier l'APRES eft Very Happy
tu devrais tapoter sur le protocole de sophie merle l'audio admin nous l'a mis dans les liens eft qui concerne la non croyance en l'eft
en ce qui me concerne j'ai pris un autre rendez vous lundi prochain et des que je sentirais que je peut "me debrouiller" seule j'arreterai mais pas de suite je me donnes le temps de "voir" et d'apprecier tout ca !! sunny sunny
crevette une petite voix te dit d"y retourner et ca c"est excellent :cheers:
bizzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 4:00

Coucou à tous, Smile

Je m'insère dans "Première séance" puisque je viens de faire ma première séance d'EFT accompagnée.
Impression générale: bien mais sans plus! (Vous trouvez que je suis dure hein?...)

Je vous explique:
Je suis rentrée, nous avons un peu discuté de mes soucis et de ma fameuse "peur" inexplicable qu'on me frappe, qu'on me fasse du mal, qu'on me rejette et de ses possibles scources (Frappée ?????, Fait du mal, rejetée = Humiliation école + père) ET de ma "peur" de l'abandon (Le week-end dernier, pour la première fois de ma vie, j'ai eu peur que mon mari parte sans revenir....) et de ses scources aussi (Je ne sais pas d'ou je viens car je ne connais pas mon vrai père, je veux dire biologique...)
Nous avons donc décidé de tappoter sur l'abandon...
J'ai voulu lui montrer comment je faisais chez moi ....."Même si je ne sais pas d'ou je viens....." et elle m'a suivi et aider à bien le faire....J'ai fais cette même phrase je crois à trois reprises (complète, rondes etc .....)
C'est vrai que les larmes sont venues et que plus tard d'un coup je me suis dit que tout compte fait j'en avait rien à faire "d'ou je venais"....Ensuite le calme...Elle m'a donnée 2 batons energisants à tenir (1 dans chaque main), on a rediscuté un peu et je suis donc repartie calme et presque sereine au bout d'une heure.
Elle m'a dit d'attendre de voir ce qui se passait et de la tenir au courant....

En gros j'ai été ravie de son approche douce et positive (ça fait toujours du bien...) mais un peu décontenancée du fait que ma séance ressemble à peu de choses près à ce que je fais chez moi..... Alors peut-être que je suis super douée Wink mais je ne crois pas et je ne m'attendais pas non plus au miracle mais je ne sais pas....Un peu déçue..... Rolling Eyes
Ensuite j'ai repris le métro Zen Attitude et tout doucement ma "peur" est revenue.....
A vrai dire, je ne saurais dire si ça va mieux et si une partie du problème est partie ???? confused
Peut-être... Le temps fera peut-être les choses.....

En tous cas je suis rentrée chez moi en rêvant un peu, c'est déjà ça!! :pirat:

J'attends et je verrais plus tard...... Une autre, voire d'autres séances seront sûrement necessaires pour la "peur du rejet".....Avec cette dame ou quelqu'un d'autre pour comparer......

Enfin voilà, pas déçue mais pas hyper convaincue non plus..... Neutral
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, je réessaierais.....

Bon allez, je vous laisse pour ce soir, bonne nuit :sleep:
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:44

alors me voici de retour d'une apres midi sympa !! sunny
2 bonnes heures a traquer et a debusquer des "emotions qui me pourissent la vie chagrin /larmes et /sabotage voila sur quoi nous avons tapote aujourd'hui je me suis trouve une super coach elle est tres habile pour tout ca et tisser apres avec des MEME SI ...... ET SI ....OU LES DEUX §
ma mere a encore ete sur la sellette je n'en ai pas encore finie avec elle mais que ca fait du bien de vider "tout ca" :affraid: :affraid:
!!voila on a cloture la seance en tapotant sur devinez quoi LE POIDS Embarassed Embarassed Embarassed
voila les filles encore une apres midi tres fructueuse avec l'eft
bizzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:54

oui bien sur j'oubliais le PENDANT mais qui devient derisoire des que c"est sortie " :affraid:
bien sur ne pas se decourager Wink moi ca fait 2 mois que je tapote en ne pensant QU3A PERTE DE POIDS pas bon effectivement j'ai pas de resultat et ca c'est pareil apres ma seance mon probleme de poids n"avais plus la meme importance MEME SI je veut toujours en perdre je sais maintenant qu'il y a un cheminement a faire pour les addictions et faut se donner le temps comme toujours la sage pluch a raison :geek:
voila les amies continuons de nous booster les uns les autres en equipe ce ne sera que mieux le partage il n'y a que ca de vrai sunny sunny sunny
bizzz zzzzzzz
chantal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:16

salut crevette
oui c'est tout a fait encourageant j'avais "des ailes " quand je suis sortie de ma seance et encore aujourd'hui j'ai une sensation de "on m'a enleve un peu de ce qui pesais " en fait faut le vivre car comme dit notre amie pluch
en eft il y a un AVANT ET UN APRES
vas y confiante tu ne sera pas decue
bizzzzz
chantal
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:15

chantal a écrit:
bonjour
aujourd'hui j'ai commence avec une artiste eft tu a raison pluch c"est autre chose que seule chez soi !!
deux bonne heures d emotions qui remontent /boule dans la gorge etouffement /des larmes/
je crois qu'on a deblaye un coin de foret quelques arbres sont tombe beaucoup relie a l'enfance et a ma mere ou je dis maintenant "maman'
bref maintenant je vais bien mieux dirons nous affaire a suivre !!il y a encore a deblayer !!
bizzzzzzz
chantal
"

Comme c'est encourageant.... :alien:
Merci Chantal... Very Happy
Mon premier rendez-vous EFT est pour Lundi prochain, j'espère pouvoir être aussi enthousiaste que toi après...
Je vous raconterais en tous cas..
Bisous
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 61
Age : 73
Date d'inscription : 13/04/2008

premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:11

bonjour
aujourd'hui j'ai commence avec une artiste eft tu a raison pluch c"est autre chose que seule chez soi !!
deux bonne heures d emotions qui remontent /boule dans la gorge etouffement /des larmes/
je crois qu'on a deblaye un coin de foret quelques arbres sont tombe beaucoup relie a l'enfance et a ma mere ou je dis maintenant "maman'
bref maintenant je vais bien mieux dirons nous affaire a suivre !!il y a encore a deblayer !!
bizzzzzzz
chantal
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere "seance "!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere "seance "!!   premiere "seance "!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere "seance "!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gary Craig "inventeur"de l'EFT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser