Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Colère ....................

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 126
Age : 77
Localisation : variable
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/03/2008

Colère  .................... Empty
MessageSujet: Re: Colère ....................   Colère  .................... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:46

Au sujet de la colère voici ce que j'ai vécu :


J'en étais à ma troisième ou quatrième
semaine de pratique de l'EFT; au cours d'une promenade solitaire dans la campagne j'ai
commencé à tapoter sur des souvenirs désagréables.
Il s'agissait de circonstances où j'avais été maltraité
physiquement ou moralement sans réagir. Pour le plus ancien de ces souvenirs
j'avais moins de 6 ans. J'en voulais à mes persécuteurs et encore plus à
moi-même de m'être laissé faire.
Soudain il m'est venu l'idée d' exprimer ma colère et j'ai
commencé à le faire à haute voix avec véhémence, comme jamais. Je revivais les
scènes qui me faisaient souffrir et revoyais les personnes qui m'ont fait du
tort en grognant (c'est le mot qui transcrit le mieux ma réction) et là j'étais très en colère. J'étais
sans doute en état de conscience modifiée car j'avais quasiment oublié où je me
trouvais.
Et puis brusquement je me suis senti soulagé, heureux le
cœur léger et j'ai continué ma promenade en sifflotant et en chantonnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://simba.exprimetoi.net
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Colère  .................... Empty
MessageSujet: Re: Colère ....................   Colère  .................... Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:05

Gary Craig présente ce cas très intéressant.

Problème de colère tenace qui descend à zéro grâce à l’empathie du thérapeute
« dites ce que vous sentez »[/size][/b]

Ce cas succinct de Raul Vergini, MD, Italie, illustre deux points importants :

1. Comment l’EFT fait remonter des émotions profondes, ce qui augmente la qualité du travail
2. Comment la formulation énergique « dites ce que vous sentez » peut apporter des résultats, au lieu de rester bloqué


Par Raul Vergini, MD

Il y a quelques jours, j’ai eu une bonne démonstration sur l’importance d’utiliser la bonne « formulation » en EFT. Je vous en fais part, cela peut vous intéresser.

J’ai rencontré une femme avec une « alopécie » totale (perte de cheveux), depuis 20 ans. Lorsque je lui ai demandé s’il y avait des problèmes émotionnels sous-jacents à son alopécie, elle me répondit que son mari et elle vivaient avec le père de son mari.

Elle se sentait très en colère et humiliée du fait que son beau-père lui avait dit qu’il ne voulait pas qu’elle vive dans sa maison, dans ces conditions c-à-d avec une femme chauve. Il lui offrit même de l’argent pour qu’elle parte. Bien sûr, elle ne partit pas, mais les relations avec ses beaux-parents restèrent tendues.

Nous avons travaillé en EFT sur cette colère qui descendit facilement d'intensité de 6 à 0.

C’est alors qu’elle me dit qu’il y avait une autre colère et une autre humiliation qui étaient remontées, qui n’étaient pas aussi évidentes, auparavant.

Gary : [/b]Cette « nouvelle émotion » qui remonte est un fait qui survient souvent avec l’EFT car cela dégage les émotions en surface pour laisser émerger alors d’autres émotions plus profondes.

]Dr. Vergini [/b]: Elle était également très en colère contre son mari car il était « du côté de son père » (il ne lui avait pas dit de partir, mais il lui avait dit qu’il n’était pas du tout heureux d’avoir une femme chauve).

Sa colère était maintenant à 8/10 et on tapota : Même s’il y a 20 ans, mon mari m’a dit………. .

La colère descendit à 6 (sur 10) après un tour d’EFT. Ensuite nous avons fait quelques tours de plus avec la phrase de rappel « ce reste de colère », mais sans résultat. Elle restait à 6.

Nous avons alors essayé le problème de l’humiliation, elle restait à 6.

Je lui demandai s’il y avait d’autres aspects qui remontaient, elle me répondit non.

C’est alors que je lui ai dit que peut-être quelque chose n’était pas bon dans la manière de formuler et j’ajoutai,
Vous devez dire ce que vous sentez et ne pas dire des mots « polis » si vous pensez des choses « impolies »". [/b]

Elle comprit et changea la phrase en :

« Même si ce crétin m’a dit, il y a 20 ans…. . » Bingo !

Après seulement un tour d’EFT raccourci, l’intensité descendit à 2 et un autre tour la fit descendre à 0.

Grande satisfaction et grande leçon.

Parfois, il est nécessaire de « dire les choses telles qu’elles sont » avec nos mots.

Raul Vergini, MD
Italie

Traduit par Tina Temple

PS de Tina : le mot en anglais « asshole » est beaucoup plus insultant mais je n’ai pas osé donner la traduction réelle…(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Colère  .................... Empty
MessageSujet: Colère ....................   Colère  .................... Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:23

Voici un document traduit et adapté par Geneviève Bally Praticienne et formatrice EFT
(citée dans "Liens") très important pour la COLERE.

Je le fais pour le moment, je vous dirai ce qui se passe.

La Technique du volcan

Vous le trouvez sur le site de Geneviève Bally http://www.technique-eft.com/

Cliquer "approfondir l'EFT" .

Bizz
Pluch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère  .................... Empty
MessageSujet: Re: Colère ....................   Colère  .................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère ....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser