Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Essayezlesurtout




Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2008

Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Empty
MessageSujet: Félicite toi   Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:45

Tu peux te féliciter pour le travail accompli et
pour le courage de l'avoir entrepris.

Je vois venir un certain nombre de gens qui abandonnent
par manque de courage, persévérance, peut-être effrayés par ce
qui leur semble une montagne - que sais-je ?

Mais une fois qu'on a entrepris ce voyage, il est souvent plus rapide
que prévu (surtout en EFT, eh, eh !) et on se rend compte qu'il vallait le coup.

Tu n'as pas perdu 43 ans, Tina, ces années t'ont permis de venir à l'EFT,
de le faire partager et d'aider d'autres gens; sous cet angle là, c'est plus sympa, non ?


J'ai une cliente qui si elle ne parlait pas de SSPT, finalement, n'en était pas loin.

J'aurais lu son histoire dans un roman, je me serais dit que l'auteur y allait vraiment trop fort tellement elle avait accumulé de traumatismes :
inceste, viol, avortement, décès d'un frère dans un accident grave, suicide d'un autre (l'auteur de l'inceste), décès brusque du père, frère atteint d'une tumeur opéré puis récidive et décède, et soeur atteinte de sclérose...

Quand je vois le chemin que nous avons parcouru en 3 séances, je suis émerveillé par les possibilités de l'EFT
et la vitesse à laquelle on peut abattre ces arbres !
Revenir en haut Aller en bas
http://eftfrance.spaces.live.com/
Essayezlesurtout




Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2008

Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Empty
MessageSujet: La question de la mémoire justement   Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 23:47

Tu fais bien, Pluchette, de faire le lien avec la mémoire.

C'est vrai que la question de la mémoire, des black-outs,
des souvenirs complètement occultés (parce que trop forts au niveau émotionnel,
notre inconscient a tiré le rideau - pour nous protéger) est passionnante.

Pour finir de répondre à ta question, cette fameuse phrase tapotée
« Même si je ne me souviens pas quand j'ai perdu
la mémoire... ni pourquoi... et Peut-être qu'il y a quelque chose dont j'ai peur de me souvenir..." prend tout son sens quand on voit que c'est grâce à elle que la personne se souvient tout d'un coup du problème d'origine (l'avortement)

On peut régler le problème sans le revivre, certes, mais j'aime bien
le fait de le mentionner au moins pour la prise de conscience.

Je ne parlerais pas de la TAT, que je connais trop peu, mais à mon avis Tapas Fleming prend quand même la pose TAT...
Revenir en haut Aller en bas
http://eftfrance.spaces.live.com/
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Empty
MessageSujet: Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD)   Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:29

Bonjour tout le monde,

PTSD = Post Traumatic Stress Disorder : désordres psychologiques suite à des stress post traumatiques, généralement traduit en "syndrômes de stress post-traumatiques".

Je voudrais, pour démarrer ce sujet, vous donner le lien du site de Louis Szabo, praticien EFT (cité dans "liens" ici) où je viens de lire que Louis a traduit un article de Gary sur
"trouver l'origine du problèmes pour les questions physiques"

http://eftfrance.spaces.live.com/ A LIRE ! c EXTREMEMENT rassurant pour nous qui avons de gros bobos occultés et qui ne voulons PLUS nous y replonger.

1) Il y a là une autre formulation qui peut aider lorsqu'on a des difficultés à dire "je m'aime et je m'accepte". J'M beaucoup cette formulation :

Même si ....................je veux m'aimer et m'accepte

«]Même si .................je m'aime et m'accepte de toute façon]».

Autre idée :

Même si............................j'accepte la situation présent

2) ce qui m'a rassurée, c'est qu'il semble qu'il n'y a pas de nécéssité impérieuse de se rappeler d'un évènement très lourd qu'on a occulté, comme l'exemple ci-dessous:

Même si je ne me souviens pas ......... ni pourquoi... et Peut-être qu'il y a quelque chose dont j'ai peur de me souvenir


, du fait que le "subconscient est branché", on peut alors résoudre ce blem lourd sans le revivre ?

Je pense au TAT où Tapas dit que "l'INTENTION de guérir le trauma SUFFIT"...............

Pluchette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Empty
MessageSujet: Re: Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD)   Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrômes de Stress Post-Traumatiques (PTSD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser