Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique   Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:18

Voici un post de Y23 :

Bonjour,

Le concept d'INVERSION PSYCHOLOGIQUE

Il faut rappeler que ce concept a été instauré par le Dr.Roger Callahan. (Qui est, disons, le grand-père légitime de l'EFT)

Voici comment il le formule lui-même dans son livre 5 minutes pour vaincre l'anxiété sous le nom de
la Loi de Callahan

*"Si une personne se trouve dans un état d'inversion psychologique, elle est incapable de répondre favorablement à un traitement par ailleurs efficace. Si l'inversion est corrigée, elle peut alors y répondre."

(*pour des raisons de droits d'auteurs je n'ai recopié que l'extrait cité ci-dessus)

Callahan distingue 3 sortes d'inversion psychologique

1 - l'inversion psychologique classique => pouvant affecter un ou plusieurs domaine de la vie.
2 - la mini-inversion psychologique => qui empêche d'être à zéro sur son échelle d'évaluation
3 - l'inversion psychologique récurrente => qui se réinstalle à peine celle-ci est corrigée.

Voici comment corriger ces types d'inversions (avec un exemple)

1 - Tapoter le point karaté en disant "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette peur de X"
2 - Tapoter le point karaté en disant "Je m'accepte complètement, même si j'ai encore un peu de cette peur de X"
3 - Masser le point de la clavicule en disant "Je m'accepte complètement, même si j'ai cette peur de X"

Pour rappel cette étape se fait avant le traitement proprement dit.

Cordialement

PS: Je pensais que c'était indispensable de réintroduire les travaux de Callahan dans la pratique d'EFT, surtout en ce qui concerne l'inversion psychologique récurrente qui est totalement absente et qui pourrait la différence dans certains cas. Le vôtre peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tina




Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 31/03/2008

Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique Empty
MessageSujet: Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique   Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:57

Repris du site de Louise Gervais


La préparation :

Lorsque vous faites la préparation, vous préparez votre champ énergétique, permettant que les séquences soient plus efficaces. Vous voulez aussi bien orienter votre système énergétique avant de corriger ses perturbations.
Il peut exister dans votre système énergétique une forme d'interférence électrique qui empêche que la séquence soit efficace. La préparation peut l'enlever. Ce blocage ou interférence n'est pas la même chose que les perturbations énergétiques qui causent les émotions négatives. Il s'agit plutôt d'un blocage interférent qui change la polarité au sein du système énergétique.

Je vous propose une analogie. Disons que vous avez un petit magnétophone fonctionnant sur piles. Ces piles ont des petits - et + indiquant leur polarité. Si ces - et + sont alignés losque vous les placez dans le magnétophone, l'électricité passe normalement, et le magnétophone fonctionne. Mais si vous placez les piles à l'envers, le magnétophone ne fonctionnera pas. La même chose se produit si la polarité est changée dans votre sytème énergétique, comme si vos piles étaient placées à l'envers. Je ne veux pas dire que vous arrêtez de fonctionner complètement. Mais, votre progrès sera freiné dans certains domaines.

Ce changement de polarité s'appelle l'inversion psychologique (IP). Il s'agit d'une découverte fascinante qui peut être mise en application dans tous les domaines de la guérison et de la performance personnelle.
Ceci explique pourquoi certaines maladies sont chroniques et réagissent très peu aux thérapies et soins conventionnels. C'est aussi la raison pour laquelle les gens n'arrivent pas à facilement perdre du poids ou se défaire de leurs dépendances. C'est vraiment la cause de l'auto-sabotage.

L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives qui vont à l'encontre du but recherché, souvent au niveau du subconscient, donc hors de la conscience. En général, cette IP sera présente et empêchera la réussite de l'EFT, dans 40 % des cas. Certaines personnes n'ont jamais d'IP (c'est plutôt rare), alors que d'autres ont presque toujours une IP (plutôt rare, aussi). La plupart des gens se placent au beau milieu, entre ces deux extrêmes.

L'IP ne crée aucune sensation en vous, alors il est impossible de savoir si on est inversé ou non. On retrouve l'IP même chez les personnes les plus positives.

Lorsque l'IP est présente, elle stoppera toute tentative de guérison, y compris l'EFT. Il faut donc la corriger afin que l'EFT soit efficace.

Nous faisons donc toujours une correction de l'IP. Si elle n'y est pas, on ne nuit à personne. Mais si elle y était, nous aurons enlevé un obstacle important. D'ailleurs, c'est un exercice qui ne demande que 8-10 secondes.


Dernière édition par Tina le Jeu 10 Juil 2008 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la Préparation/Inversion Psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inversion psychologique.
» Pourquoi la SEQUENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Les bases de l'EFT.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser