Les amis de Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de Simba

Un site où l'on peut échanger ses expériences sur l'EFT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tapoter sans EFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Fingertip

Fingertip


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Tapoter sans EFT Empty
MessageSujet: Tapoter sans EFT   Tapoter sans EFT Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:55

Dans une de ces dernières newsletters, Steve Wells recommande de se tapoter un peu partout sur le corps. A l'instinct, à l'intuition.

Au fond, personne ne sait vraiment comment fonctionne l'EFT. Ou du moins, il y peut exister une infinité d'explications, c'est d'ailleurs ainsi que Gary Craig l'a voulu. On constate que la méthode fonctionne et ensuite, si on en a envie, on peut cherche à expliquer le phénomène.

Quoi qu'il en soit, l'EFT fonctionne :
- avec la séquence longue,
- avec la séquence courte,
- avec uniquement l'IP (point de karaté ou point sensible),
- avec uniquement les points des doigts,
- avec un seul point,
- mentalement,
- intentionnellement...

Aujourd'hui, GC ne parle plus de 85 ou 90 % de réussite. Il dit que l'EFT fonctionne dans 100 % des cas. Ou plus exactement, que quand l'EFT ne marche pas... ce n'est pas l'EFT qui ne marche pas. Reste à savoir ce qu'on entend par "ça marche" ou "ça ne marche pas"...

Depuis sa création (très récente !), l'EFT a beaucoup évolué (et continue à évoluer car c'est plus un cadre qu'une méthode). On a arrêté d'utiliser certains point, on en a ajouté d'autres. J'ai vu par exemple Pat Carrington utiliser un point situé dans la partie molle de la main, entre le pouce et l'index. A ma connaissance, ce point ne figure dans aucun protocole EFT mais j'aime bien l'utiliser, tout comme les points sur et sous le poignet.

Si par exemple je n'ai que quelques instants pour aider une personne, je prends sa main et tapote tous les points de la main (y compris celui décrit plus haut) tout en lui parlant. Dans ces cas de "dépannage rapide", je laisse faire l'intuition et les "bons" mots viennent. Le fait de tenir la main crée une proximité et une complicité immédiate. La personne se sent justement "prise en mains" et il se produit une sorte de lâcher-prise. Elle ouvre les portes et le tapping fait le reste...

Je vous encourage donc à tapoter joyeusement les coins et recoins de votre anatomie en restant attentif à ce qui se passe. Comme dit Gary Craig : avec l'EFT, on n'a jamais fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eftworld.fr
 
Tapoter sans EFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EFT SANS se tapoter
» Tapoter quand tout va bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Simba :: Témoignages et questions.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser